PB Windows Vista

Résolu/Fermé
clode60 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 12 févr. 2008 à 16:18
 coco2012 - 29 févr. 2012 à 15:59
Bonjour,
J'ai un nouveau PC sous Windows Vista et je viens d'installer un logiciel CCMX WINNER qui fonctionnait sous mon ancien PC sous Windows XP et là, après installation du logiciel, apparemment correctement effectuée, j'ai le message suivant : Impossible de trouver la variable d'environnement NS-DB. Que faire? ce logiciel me sert pour la compta d'une association et je suis bien ennuyé.
Voici le listage de l'autoexec.bat que j'avais sous XP :
REM ---- Modifs pour CCMX Winner Comptabilité ----
PATH=%PATH%;C:\ccmx\PGM\CO
SET NS-DB=C:\CCMX\PARAM\NSDB.INI

Si quelqu'un sait comment faire pour, je pense, paramètrer une variable sous Windows Vista .....
Merci de me le faire savoir. SVP Merci Claude
A voir également:

6 réponses

clode60 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 2
14 févr. 2008 à 18:04
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle ça fonctionne encore un grand MERCI ça me rend bien service.
Ma MANIP :
Panneau de configuration - double clic sur Système - clic sur Paramètres système avancés - clic sur Variables d'environnement - mettre en surbrillance le Path dans variables système - clic sur modifier - ajout de ;c:\ccmx\pgm\co - clic sur OK
Ensuite mettre en surbrillance le PATHEXT -clic sur modifier - ajout de ;.INI - clic sur OK et reboot ordinateur et Formidable CCMX WINNER fonctionne sous Windows Vista
MERCI merci et merci a+++++ Bonne soirée à toutes et à tous et pourquoi pas Bonne ST Valentin
2
Bonjour,
Merci, je vais essayer de me connecter sur mon nouveau PC et voir si je suis apte pour faire cette manipulation. Bonne fin de journée. Cordialement Claude
0
clode60 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 2
24 févr. 2008 à 21:43
Bonjour à tous ou bonsoir selon,

On dit qu'un problème ne vient jamais seul alors, je n'échappe pas à la règle, j'ai installé Norton 360, le message AUTO PROTECT DESACTIVE apparait souvent et de facon aléatoire, les icones de réparation sont inactifs, que puis-je faire?
Peut-être que quelqu'un a déjà résolu ce problème? SVP MERCI Bon courage, bonne journée ou bonne soirée voire bonne nuit. A bientôt. Claude
0
Bonjour !
j'ai exactement le même problème avec CCMX Winner que je viens d'installer sous vista.
J'ai fait les manipulations que vous avez faites, mais ca ne marche toujours pas. j'ai encore le message ''impossible de trouver la variable d'environnement NS-DB".
comment avez vous fait ??
mercii
0
Fais bien attention de rajouter cette variable dans "variable utilsateurs pour NomUtilisateur", je l'avais tout rajouté dans les variables systèmes et le problème persistait.
Je l'ai donc rajouté dans variable utilisateurs :

manip -> nouvelle...
Nom de la variable -> Path
Valeur de la variable -> %PATH%;C:\ccmx\PGM\CO (windows recopiera la ligne de la variable Path existante dans les variables système)
0
Freddy95 > Magic
14 févr. 2009 à 16:29
d'abord merci à tous pour ce dépannage "en live"
et je rajouterais : ATTENTION à la police ; en effet venant de recontrer le problème
le simple fait de changer : "c:" contre un "C:" - "pgm\co" contre "PGM\CO" dans les variables utilisateurs et les variables systèmes, permet au logiciel de fonctionner
dur dur Vista !!

Bonne installation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai toujours le souci au démarrage de l'ordinateur de la variable NS DB pour le logiciel CCMX Compta.
Cependant à chaque démarrage si je vais dans le système\config avancée\environnement variable\ path (utilisateur)ou path (système) le simple fait de rentrer et de ressortir fait que si je relance ccmx compta là il s'ouvre.
Donc ma question est de savoir pourquoi il ne veut pas me lancer ma variable nsdb au démarrage sans cette manipulation alors qu'il a sauvegardé mes données sur les PATH (utilisateur et système)

Pour infos les manipulations que j'ai effectué et qui sont sauvegardées

Variable environnement utilisateur :
PATH : %PATH%;C:\CCMX\PGM\CO
PATHEXT : %PATHEXT%;.INI

Variable environnement système :
PATH : %Systemroot%\system32;%systemroot%;%systemroot%\system32\wbe­ m;C:\CCMX\PGM\CO
PATHEXT : .VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC;.INI

J'ai vista avec le service pack 2

Merci par avance de votre aide.

J'attends avec impatience vos réponses.
Configuration: Windows Vista pack 2
0
Bonjour,

Pour définir une variable d'environnement sous Vista, c'est a peu près la même chose que sous XP.

Tu affiches les paramètres systèmes, par ex clic droit sur "ordinateur" et "propriétés". Ensuite tu cliques sur "paramètres système avancées" dans la partie gauche.

Tu trouveras le boutons "variables d' environnement..." dans l'onglet "paramètres système avancées".

Il faudra soit faire un reboot si tu l'ajoutes dans variables système, soit ressortir de ta session si c'est dans variables utilisateur.

Pour la variable path, elle est déjà définie dans les variables système : il suffit donc de la modifier et de rajouter " ;c:\ccmx\pgm\co" (ou le nouveau chemin d'install de ton appli".

Bon courage
-1
Bonjour,

J'ai lu que vous aviez déja résolu un problème avec ccmx pour une personne, c'est pour cela que je me permets de vous écrire, car je pense que c'est un peu identique

Pour la comptabilité de ma socièté, je travaille avec le logiciel ccmx, mais depuis que J'ai eu un souci avec mon ordinateur windows xp, j'ai dû réinstaller le logiciel et depuis, j'ai un messsage qui me bloque.

erreur n°19
NS.DB
C/CCMX/PARAM/NSDB.INI

Est-ce vous pouriez m'aider à debloquer le système ?

merci d'avance

cordialement
0
Bonjour, j'ai moi aussi ccmx qui fonctionnait sous XP. Suite à un probléme de pc, je voudrais l'installer sur un Windows 7 mais ça ne fonctionne pas. Qqu'un pourrait m'aider.
0