Comment avoir la TV sur mon micro ?

Ghost_of_Avalon Messages postés 24 Statut Membre -  
Ghost_of_Avalon Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis comme beaucoup de monde, j'ai une télé dans mon salon et un micro dans une autre pièce.

J'aimerai regarder, occasionnèllement, la TV sur mon micro.

Je ne parle même pas d'acquisition vidéo, d'enregistrement ou de choses trop compliquées. Je veux juste transformer mon écran TFT 17" en TV les soirs ou la famille se bat pour choisir le programme.

1- Quelle carte tuner me conseillez-vous ?
2- Est-il possible de visionner la TV en plein écrans 1280x1024 ?

Par avance, merci de vos lumières.

Signé : The Ghost (Suivez l'ombre d'AVALON)
A voir également:

2 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Commences par le début:
Marque et modèle de ta carte graphique, SVP ?
La meilleur à mon sens en basique standard serait une ATI 7500 (il faudra néammoins un boitier multi co-axials pour permettre que ta télé soit brancher en même ton que ton PC).
Quel est la distance la plus courte possible que tu puisses avoir entre le boitier et ton PC ? (l'idéal serait que tu montes directement une antenne TV sur ton balcon à proximité de ton PC, les filtres d'entrée-sortie du boitier serait plus souple à concevoir).
Quel est ton niveau en électronique ?
1
Ghost_of_Avalon Messages postés 24 Statut Membre 6

Bonjour,

Ma carte graphique est une NVidia GeForce2 et mon appart possède plusieurs sorties TV au niveau des murs. Il y une prise Coax juste à coté de mon micro.

Etant donné, que mon niveau en électronique est proche du néant, dois-je m'orienter vers une carte tuner ? même bas de gamme ?

Signé : The Ghost (Suivez l'ombre d'AVALON)
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

oula la c'est compliqué avec peps... ;)

moi j'ai une hauppage wintv go (60 euros) et ca marche bien.
sinon qd tu passe en plein écran il passe automatiquement en resolution télé(512*480 je crois...).

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0