USB 2

céline -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut, je crois que j'ai grié la carte USB de ma carte mère (K7T VTA 3) et je suis dégoutée car les ports USB ne marchent plus mais alors plus du tout (j'ai voulu changer de boitier et j'ai monté ma config sur une 400W au lieu de 300, alors...peut etre que ça vient de là...), alors ma question est: pensez vous qu'une carte PCI USB 2 neuve (15€, c'est pas cher!) pourra régler le problème? N'y aura t il pas de conflit avec ma carte mère?
Merci d'avance!
A voir également:

22 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
avant de te fendre d'une carte PCI avec des ports USB 2.0, va sur le site:
http://www.usb.org
le fichier que tu cherches sera USBready.exe. Une fois téléchargé, change ta carte PCI de port et fait un essai, si le testeur trouve tes USB ou affiche un message comme quoi ils sont mal configuré, c'est que la panne vient d'ailleurs (plus de driver, ou carte mal insérée), sinon ta carte est effectivement grillé. Pour la USB 2.0 il te faudra les drivers sur le même site que pour le testeur.
0
céline

ok merci je vais essayer ça, c'est cool de m'avoir répondu!
0
Nobs

bonsoir à tous
Contrairement a vous tous je ne suis pas un pro de l'informatique
C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide
Voila j'ai acheté un2em disk dur inséré dans un boitier enermax externe USB2
pour le connecter a mon pc j'ai racheter Un port PCI USB2.0 a 15€
aprés instalation du port ( reconu comme USB2) je branche mon disk eet la surprise
Information systéme:
"un periférique usb a au débit est connecté est un port a débit réduit" . et c'est effectivement trés lent
Il me propose meme de me connecter a des port USB Haut débit qui sont sur port PCI sur lequel jai déja branché ma carte
je ne comprends plus rien??

je ne sais pas quoi faire pour le passer en débit Haut
Pouvez vous m'aider?
Merci par avance

Ma comfig
CM AMD761 AGP- SET(GA-7DXE+)
MP AMD Atlon XP+1800
disk externe hitachi 120G 8Mo
cart USB 2.0 port PCI card connectland
Window XPfamil
0

Bonjour,
c'est simple à comprendre et compliqué à expliquer:
Toutes versions de WINDOWS XP antérieures à une certaine date ne gérent pas l'USB 2.0, mais l'USB 1.0, il faut donc patcher WINDOWS pour qu'il gére le 2.0. Qui a dit que BILLou n'est pas GATEux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stela Messages postés 61 Statut Membre 1

Salut céline
Il faut savoir que la puissance indiqué sur une alimentation (en W) et une indiquation d'une puissance maximales pouvant etre delivré par l'alim. Donc sur une alim de 400W on ne pourra pas faire fonctionner un ensemble de materiel consommant plus de 400W sous risque de griller l'alim. Il est donc peut probable que ton problème de port USB provienne de la puissance de ton alim
0
nobs Messages postés 6 Statut Membre

merci pour ta réponce
J'ai fait l'erreur de ne pas dire que j'avais déja fais les mise a jour de XP (pack SP1) puisque les pilotes de la carte me les réclamé

est ce que cela peut venir de mes port PCI donc dema carte mére qui ne pourrais pas prendre un tel débit
Par contre lors de l'instalation de la carte USB,il a bien reconnu les portsen USB.0 (je suis aller voir dans le panneau de config)
cequi me parais bizzard c'est en connectant le disk dur sur dce port , il me dit que le port est lent et en plus il me propose des port à plus fort débit sur un port PCI qui est celui ou je suis déja connecté
Enfin voila
Je sais pas si j'ai été bien clair
ENfin merci par avance du temps que vous passez sur mon problème
A+
0
kaphil

Bonjour à tous

J'ai également une KT7 montée d'un Athlon 800.

Celle-ci est pourvue de 4 ports USB !

(Je ne vois donc pas l'intéret d'ajouter une carte PCI pour )
- 2 sont situés (soudés) à l'arrière de la carte mère comme les autres connecteurs
- Les 2 autres sont fournis (d'origine) sous forme d'un double cable à connecter directement sur la carte mère, à l'autre extrémité : les 2 connecteurs USB qui sont fixés sur une plaque se fixant à l'emplacement d'une carte d'extension.

Peut être que ta carte essaye d'utiliser les mêmes adresses que celles utilisées par les 2 derniers ports USB3 et USB4.

Par contre les miens ne fonctionnent pas correctement ( les 2 derniers). Ils fonctionnent quelques minutes, puis c'est le plantage assuré !

Est-ce que tu connaissait l'existance de ces 4 ports USB sur cette carte mère ?
Si oui : Fonctionnent-ils correctement tous les 4 ?

Rem: Le changement d'alimentation n'a pas de rapport avec les ports USB, mais si tu as fait une mauvaise manip lors du montage de celle-ci, un court-jus est toujours possible en éléctronique et encore plus si tu ne t'es pas déchargée électrostatiquement.

Question : Qui peut expliquer la différence entre les normes USB 1 et 2 (à part la vitesse évidemment) ?
En clair peut-on brancher un périphérique indiqué comme USB2 sur un port USB1 ?
Merci.
0

a Kaphil
Salut j'ai peut etre un element de réponce à ta question
Si tu as lu mon message précédent j'ai un prob avec mon prot USB 2
C'est pour cela qu'il est branché sur un port USB1 est ca marche trés bien, mais c'est lent
Voila , si ça peut t'aider
A+
Nobs
0
michel.lecarpentier@wanadoo.fr

Chers amis, merci de répondre à une question basique/ j'ai un portable Mac avec un port USB. Y a-t-il une modification nécessaire pour y brancher une imprimante i865 Canon qui est en USB2?
Merci de votre aide.
Bien Amicalement
Michel
0
abigail

Salut

Normalement c'est OK car tout periph USB2 doit pouvoir fonctionner sur un port USB1 ( seul le dbit du port change...12Mo/s contre 480Mo/s)
J'ai moimeme un disque externe USB2 qui marche sans pb sur un port USB1 et je ne vois pas en quoi ca differe de ton cas
Bonne chance ( quand meme...)
0
michel.lecarpentier

merci de ta réponse et bonne chance à Céline te à tous.
Il y a aussi des réponses à la question inverce dans USB 1

Merci encore

Amitiés à tous

michel
0

bousoir à tout le monde
je n'ai toujours pas trouvé de sollution à mon probleme
cela m'ammène à d'autres questions
peut on voir le débit consacré par chaque port USB une fois connecter
Peut on faire changer ce débit manuellement,
est ce que une petite alim (du genre 160w comme la mienne) limiterais le débit de prt USB2 sur port PCI?
je sais,..., y en a qui vont alluciné en lisant ces questions
mais je suis vraiment pusseau!!!
Bon si vous avais des réponces , merci par avance
0

Bonjour,
Pour NOBS:
Si les nomenclatures de ta carte sont celles-ci:
http://www.giga-byte.com/MotherBoard/Products/Products_GA-7DXE.htm#
Les ports USB de ta carte-mère sont du 1.1, donc le HUB interne est calibré sur cette norme. Dans le SETUP de ton bios il faut activer le PCI 2.2 compliant; et sur la carte PCI, vois si un jumper ne régle pas une cadence 34000 bps/56000 bps. Si c'est le cas prends le 56000 bps. Ton alimentation n'intervient que peu dans le débit sur les USB, mais une trop forte demande (exemple: un modem alcatel manta+une souris+un clavier+ton disque dur externe+une imprimante) peu saturé le HUB interne, donc ralentir certaines demandes (plusieurs requêtes de + de 100 mA simultanées et constantes). Hormis une mise à jour du bios (amélioration de gestion des USB et des PCI) et un bon réglage de tes jumpers, je ne vois pas trop ce que tu pourrais modifié.
0

bonsoir à tous etsurtout a toi Peps
caaaa y est!!!!
grace a toi j'ai résolu mon probleme
effectivement en mettant a jour mon bios et en reinstalant les drivers de la carte : ca marche
Bon je n'ai pas encore modifié la cadence
mais déja je n'ai plus de message de lienUSB lent comme avant et quand je fais des transferts vers le disque dur mobile , ca va quand meme beaucoup plus vite
juste une chose qui pourrais servir à d'autres:
la carte 1 er prix que j'ai acheté est livrée avec le chipset VIA VT6212 du mois d'aout et donc non reconnu par XP ou assimilé comme un port USB2 "normal" donc un driver de XP
mais rien ni fait : débit toujour lent
ma solution : désinstallé le driver et controler XP et forcer l'instalation du driver sur le cd fourni. On redémare et le controleur s'instale
et la ca marche

enfin voila , je suis pas trés clair mais merci encore à tous
bon courage au autres débutants comme moi et a tous les autres
Nob's
0
noar

jai un disque usb 2 connectland mais les drivers de celui ci ne marche pas avec le pack 1 qui a ladresse du site ou les bon driver merci par avance
0

Pour NOAR:
http://www.connectland.com.au
Mais il faut d'abord vérifier les points suivants:
a) Est ce que le bios de ta carte-mère ne nécessite pas une mise à jour, ou un reparamètrage du SETUP ? Voir site du fabricant, car le BIOS est normalement le premier à enregistrer la présence du matériel; Si il ne le voit pas correctement, l'OS ne l'installera pas.
b) Si tu as beaucoup de périphériques USB montés, le gestionnaire (pilote USB général) demande peut-être une mise à jour des fichiers contrôlant l'alimentation. Voir Kb (Knowledge base) du site Microsoft http://www.microsoft.com/france
c) Les drivers de ton HDD externe sont incorrects ou mal écrits (corruption), le système ne cherchera pas à les réécrire (il n'est pas assez bien conçu pour le faire).
0
jo 43

bonjour tout le monde,voila mon pb ,j'ai acheté il y a quelque temps de cela (environ 1 mois et 1/2 ) un carte usb 2 ,je l'installe et tout marche nickel, mais voila au bout d'1 mois plus rien ,disk dure externe plus reconnu ainsi que d'autres peripheriques qui l'etaient au debut ,alors bizarre , je n'ai rien changé depuis le debut, et ça n'a plus marché du jour au lendemain ,les periph sont bon car essayé ailleurs, alors je ne sais plus quoi faire, est ce que ma carte est morte ,est ce que les drivers ne sont plus bon ,comment savoir ,si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait sympa, d'avance merci (athlon 1800).
0

Bonjour,
Pour JO43: Pour que cette panne se produise, il suffit que le système ait une panne mineure, et recharge le volume de sauvegarde/restauration. Les drivers stockés pour la gestion des normes USB, quel que soit l'OS, sont orientés USB 1.0 (sous Win9x)/1.1 (sous XP), donc le 2.0 n'est plus valide.
Autre possibilité: L'un des périphériques montés récemment a dévalidé les drivers USB 2.0 (remplacement de *.DLL, et *.SYS).
Dans tous les cas de figures, il suffit de remettre les drivers systèmes à jour, et de voir si le problème demeure.
NOTA: Si le problème est résolu, crée un point de restauration système à la date de résolution, et supprime les versions antérieures.
Il existe un logiciel qui permet d'analyser les ports USB: USB READY. http://www.usb.org
0
BIDEAU

Matériel compaq presario SR1228FR et EPSON STYLUS CX6600. Lors de l'installation du multifonction : l'ordinateur ne trouve pas l'imprimante et l'installe par défaut sur le port LTP1. Si je débranche et rebranche le cable USB, il détecte un nouveau périphérique et m'indique USB.2 (high-speed). Le système d'exploitation est WINDOW XP PACK 2. Comment obtenir que système reconnaisse l'imprimante. Les drivers récupérés sur internet sur les sites d'EPSON et de COMPAQ n'ont pas résolus le problème. Merci de me répondre.
0

Bonjour,
Attendu que tu n'as aucun périphérique sur le port LPT1, pourquoi tu ne le désactives pas complétement:
SETUP BIOS>Peripherals> LPT1: Disabled, et tout les paramètres ECP-EPP désactivés.
0
jujube

Salut! J'ai exactement le même problème!
Win XP pro, Processeur: AMD 1600+ , carte mère: K7T266 pro2-A.
J'ai désactivé LPT1: toujours rien... Les drivers sont à jour (y compris ceux des ports USB) . J'ai esayé d'installer l'imprimante sur mon portable: idem (carte mère et processeur différents). Peut être un problème de l'imprimante elle même?
Lorsque je connecte l'imprimante, l'ordinateur affiche:" USB 2.0 MFP reconnu", il lance alors automatiquement une recherche du pilote qui est par ailleurs introuvable; quand je lance une recherche manuelle de ce dernier sur le CDrom d'installation il ne le trouve pas non plus. J'y comprend rien, AIDEZZZ NOUS PLEEEEZZZE!
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251 > jujube

Bonjour,
Et si tu essayais d'installer le pilote d'abord, ce CD doit avoir un autorun, qui lance deux applications: Un installeur drivers, et un logiciel diagnostique matériel.
NOTA BENE: Quand tu lances une recherche manuel, ceci exprime correctement la démarche suivi, si tu n'indiques pas au système d'exploitation l'adresse exacte du fichier *.inf (autorun.inf exclu), dont va découler toute l'installation pilotes; Le système ne va pas le deviner, il passera sur autorun.inf, déclarera que el fichier ne contient aucune indication pilote et retournera "aucun pilote présent, fin de l'installation".
0
jujube

Salut à tous!
j'ai trouvé la solution au problème d'installation de l'epson cx6600 : j'ai formaté la partition C:/ ou j'avais installé Windows XP. J'ai réinstallé ce dernier sur la même partition ainsi que les drivers etc... J'ai tenté alors d'installer l'imprimante avec le CD fourni et là: MIRACLE! Ca marche nickel, l'ordi reconnait bien la bête. Ce n'est qu'après que j'ai réinstallé l'antivirus, le kit ADSL ,le fire wall (dans l'ordre...), Office etc...
En résumé: lors de l'installation de Windows, il faut toujours faire plusieurs partitions sur le disque dur dont une exclusivement réservée au système d'exploitation, ça évite d'avoir à tout formater quand une merde arrive... ça parrait évident pour certains, mais je me rend compte autour de moi que peu de gens le font (becauze système déjà préinstallé lors de l'achat de l'ordi)

A+, Jujube.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

et oui, et sur les forums, on voit beaucoups de questions de ce genre, j'ai pas fait les CD master et je suis dans la mouise, je ne peux plus restaurer ....
0
Ildan

Bonjour,
J aimerais savoir comment mettre à jour sa carte mere....... ^^
Je connais pas son nom.. merci
0

bonjour,
ILDAN: Tu nous prends pour "Madame Soleil", mes dons divinatoires se bornent à deviner si la femme que je côtoie a un peu de sentiments pour moi.
Solutions possibles:
a) AIDA32 ou Everquest: Tu auras quelques infos sur la carte-mère, son fabricant, le north et le south bridge, etc....
b) Tu prends les indications inscrites sur le bios: Ami ou Award; S/N: 5code alpha-numérique]; puis tu vas sur http://www.motherboards.org section tolls MoboID. Le code du bios réduira les possibilités à 2 ou 11 cartes-mères potentielles avec ce bios.
c) Tu notes le FCCID, ou le chiffres sous code barre, et avec çà je vais me débrouiller.
Parce que sans indication de ce type, la liste des fabricants atteint sensiblement les 50 constructeurs, et depuis l'apparition de l'USB 2.0, plusieurs milliers de modèles de cartes-mères.
NOTA: N'oublies pas le système d'exploitation en cours d'usage, sinon là aussi je suis nul en devinette.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > peps Messages postés 2225 Statut Contributeur

0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

généralement, sur les composants, est marqué une réfèrence ????
0

Vrai, Bison ! Mais attendu qu'il est dans l'incapacité de les lire et retranscrire, nous devons admettre que ces informations n'étant pas transcrite en braille, elles ne doivent pas lui sauter au yeux.
0
claude

bonjour a tous
tj problm usb2 sur usb1 pentium 3 win xp sp2 Nom de la carte mère MSI MS-6323
1 port usb2 branché sur port usb1 (ou concentrateur racine) hard ou soft ( machine ou logiciel, drivers) merci je coule
0

salut claude

page de recherche en automatique
http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadindex

la référence "MS-6323" est inconnue chez MSI
http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodarchive&maincat_no=1
tu dois avoir un PC tout monté

à+
0