Pb son passage vista>xp sur acer 5315

supermoino -  
 slingdakila -
Bonjour,
Voila j'ai passé mon acer 5315 de vista à xp sp2. Grâce aux nombreux topics de ce forum, j'ai réussi à installer tout les pilotes qui vont bien, seul bémol: le son.
J'ai pourtant bien installer le pilote kb888111xpsp2 puis le pilote R171 (j'ai essayer aussi avec le R181) mais rien n'y fait, aucun périphérique son n'est détecté. (Dans "son et périphérique audio" tout est grisé) help me please...
A voir également:

11 réponses

rr1

Realtek Semiconductor Corp. High Definition Audio System Software Ver:R1.76

include in this pilot For Windows 2000/XP/Vista x86/x64 (WDM driver)
http://ftp.work.acer-euro.com/...

in the Driver Package R1.76
Realtek HD Audio Driver support all of Realtek HD Audio Codec in Vista/WinXP/Win2000/Win2003 .
1. Vista WHQL Supporting: ALC882, ALC883, ALC885, ALC888, ALC861VD, ALC660, ALC662, ALC260, ALC262,ALC267, ALC268
2. Windows 2000/XP WHQL Supporting: ALC880, ALC882, ALC883, ALC885, ALC888, ALC861VC, ALC861VD, ALC660, ALC662, ALC260, ALC262, ALC267,ALC268

it's same as Pilote HD audio Realtek R1.82
Compatible avec Windows 2000 / Windows 2003 / Windows XP / Windows XP64
Publié le Jeudi 22 Novembre 2007Télécharger
Taille : 24.8467 Mo
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2486-pilote-hd-audio-realtek.html
0
April007

pitié dis moi comment t'as fait pour passer de vista à xp ! j'ai le même pc et je suis complêtement bloquée !!!
Au passage pour les pilotes : http://ww25.acerpanam.com/synapse/forms/AcerDrivers/Aspire%205315.pdf

la carte son c'est realtek !
0
nartec

j'ai de serieux problèmes pour passer de vista à xp sp2 avec un portatif ACER 5315. j'ai même formaté le disk dur mais en vain. je tente d'installer tou au moins win 98 mais le poste se plante. quant à l'installation de xp, le message suivant s'affiche:"LE PROGRAMME D'INSTALLATION N'A RECONNU AUCUN LECTEUR DE DISK DUR..."
0
nartec

dis moi supermoino comment es tu arrivé à passer de vista à xp? pour ton pb visite également le site : www.touslesdrivers.com
0
Darot

Sakut à tous j'ai passé tout ce dernier weekend à essayer de résoudre ce problème sur mon Acer 5210. Et j'ai fini pas trouver sur certains site la solution. En fait les disques durs SATA ne sont pas reconnu lors de l'intallation de XP d'ou problème. Il faut pour célà utiliser Nlite pour intégrer les pilotes SCSI(Raid) dans une installation de XP que tu aura prélablement copier sur ton disk dur et c'est ok

PS: pour le pilote Raid tu peux voir sur le support de Acer ou m'envoyer un message : darot1@yahoo.fr

Bonne Chance.
0
caroll_lye Messages postés 2 Statut Membre > Darot

bonjour,

j'ai également un petit pb suite à l'installation d'un XP pro en remplacement d'un vista sur mon ordimini acer aspire 9413ZWSMi...
je suis en quète des drivers perdus...
enfin, pas tout à fait, je les ai sous les yeux
- d'une part, il sont là, dans la partition cachée PQSERVICE qui constitue l'équivalent d'un CS de restauration complet d emon ordi comme à sa ssortie d'usine... sauf que quand je clic sur chaque driver, je ne peux pas les lire... ça ressemble à un driver, ça sens come un driver...mais pas question d'y gouter pour voir!!!
- d'autre part, je suis bien allée sur acer euro...ouioui, il y a une grande liste de drivers... j'en ai téléchargé quelques uns qui visiblement sont endommagés...

Si j'amais quelqu'un à une idée pour que je goute aux drivers de mon propre disque dur "de restauration"...je veux bien...

merci!
0
rr1 > caroll_lye Messages postés 2 Statut Membre

acer aspire 9413ZWSMi FAIT PARTI DE LA FAMILLE DU 9410

TU trouveras tous les pilot Windows XP ici
https://www.acer.com/worldwide/support/
0
caroll_lye Messages postés 2 Statut Membre > rr1

merci pour ta réponse...

j'ai progressé depuis et il me reste un tout mini mini pb...un détail... juste un détail... PAS DE WIFIIIIIIIIIIII!!!

détection evrest de 2 cartes réseau: broadcom 802.11G d'un part (= wifi?) et realtek RTL 8168/8111 d'autre part (=carte connectioninternet fil) ...
Le pb ets que le pilote donné sur le site de acer pour le 9410 ne permet pas de faire fonctionner ce périphérique correctement...

une idée???
merci d'avance à ce forum.
0
rr1 > caroll_lye Messages postés 2 Statut Membre

constructeur broadcom
http://www.station-drivers.com/page/broadcom.htm

pilot carte wifi Wireless 802.11a/b/g/n BCM-943xx(BCM43XX)
http://www.station-drivers.com/telechargement/broadcom/broadcom_wlan_4_170_25_19(www.station-drivers.com).exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xander3820 Messages postés 24 Statut Membre

quel sont les risque de passer un 5315 vista en xp merci d'avance
0
xander3820 Messages postés 24 Statut Membre

g un acer 5315 sous vista et je trouve que sa rame tros je voulais savoir si en le mettant sous xp sa irais mieux mais g un peu peur de tout planter quelqun peux me conseiller merci beaucoup d'avance
0
Technicien Info

C'est clair que ça rame grave !

Je me demande pourquoi ils insistent à mettre Vista sur des petites machines.
Bref, pour le coup, tu sauvegardes toutes tes données sur un disque externe ou sur DVD.
Ensuite, tu redémarres ton PC et t'appuies sur F2 pour rentrer dans le Bios.
Comme je le disais précédemment, tu modifies les paramètres SATA sinon XP ne reconnaîtra pas ton disque dur.
Tu sauvegardes les paramètres (F10 - Save & Quit).
Tu appuie sur F12 pour choisir de booter sur le CD.
Tu supprimes toutes les partitions et tu en refaits de nouvelles en NTFS (Attention toutefois, il y a une partition de 10 Go qui contient le system restore de Vista). Perso, je l'ai virée.

Une fois XP installé, tu installes tes pilotes. Attention, pour le son, c'est pas facile. Tu installes les Realtek R1.90.
Windows va te dire qu'il ne reconnaît pas le pilote. On s'en fout, ça fonctionne !

Et aussi, le fait de passer à XP n'est pas grave pour ta machine, d'ailleurs c'est bien mieux et largement plus rapide que ce satané Vista.

Pour info, avant de réinstaller XP sur ce PC, j'avais installé le SP1 de Vista pour voir. 2 heures pour installer le patch, j'ai halluciné ! Voyant cela, j'ai formaté :)
0
raf

Salut
J'ai également passé ma machine 5315 sur XP SP2. En boutiquant le bios ça y va, j'ai tous les drivers sauf pour le modem, mais c'est pas le plus grave. Non le truc qui m'agace, c'est que quand, dans le bios, je remet le controleur SATA en mode normal (ahcp je crois, et non pas PCI) XP refuse de booter, bien que j'ai monté les drivers intel SATA qui sont pourtant censés aller bien... alors voilà. J'aimerais bien passer en Sata, parceque qd même c'est plus rapide. Et puis, j'aime autant tirer le meilleur parti de cette machine.

Je sais pas si vous avez un truc.

PS : XP fonctionne bien quand on laisse le Sata en PCI.
0
rayonx

En fait.je crois bien que le disque dur et en serial ata2 et xp ne le prend pas en charge...
voilou
0
Dado

Bonjour j ai le mm souci que supermoino tt en haut seulment que moi j ai un acer 5920 et j ai beau esseyer d istaller plusieurs drivers mais pareille aucun périphérique son n est détecté. (Dans "son et périphérique audio" tout est grisé).
Merci d avance.
0
lucglg

bonjour,
j'ai fait la meme manip avec un 5315, tout est OK (meme le son) sauf le touch pad alps, t'aiderai volontier pour le son, aide moi pour le touch pad
@+
0
hicway

merci technicien pour tes idèes sa ma bcp aider instaler finalement windows xp , car j'avais un probleme de langue au nivo de la version vista anglais d'une acer aspire 5315 que j'ai recu comme cado d'une amie americaine, bon ca va pour l'instant sa tombe bien , mais dès que j'aurai la possibilitè d'instaler une vista francaise je n'esiterai pas car windows vista c'ets vraiment etonnate sur tt les nivo ...ben bon a tanto
0
slingdakila

j'ai instale xp sp2 en desinstanlant le vista de mon ordi,j'ai un probleme il n'y a pas de son .le media player ne joue plus winamp fonctionne pas.dis-moi koi faire il y a un message mini-mode media playeret autres
0