Ordinateur Hs besoin de conseil

maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre -  
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un Pc qui date environ de 2001, il est mort depuis peut, maintenant mon écran est allumé mais quant s'appuie sur le bouton de démarrage( power ) de la tour l'écran s'étain et elle n'arrête pas de faire biiippp bippp tout le temps en bruit est obligé arrêté l'ordi par la prise de courent.
Ce probléme vous penser que ca viens de la carte mère ou les barrette de mémoires, ou le processeur , ou le bios.... ????

Et savoir si je doit acheter le mémé matériel a partir de Ebay ?

P:S/ C'est un vieux ordinateur mais puissant pour l'époque avec Pentium 4 , 1.90 Ghz, 267 Mo de Ram, Nvidia Geforce 3

A+
A voir également:

4 réponses

pascal

déjà, compte les bip, et regarde là ce que ça veut dire en fonction de ton BIOS

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
Amine1970 Messages postés 7 Statut Membre

Salut Maximemeuse, si tu as plus de 5bip, il y a de forte chances que ce soit ta carte graphique qui a rendu l'âme, les bip au démarrage sont source de problèmes matériel...
Un conseil, ouvre ta tour, trouve ta carte graphique déloge la et remet la, si ce bip continue elle est morte, essaie de faire ça avec tous composant qui se trouvent sur des slot tel que ta RAM (mémoire) et carte fille(carte son, réseaux etc), touche pas au câblage du disque dur, ni des lecteurs(dvdrom, floppy).

Et après ça, si le besoin en est, essaie de trouver le jumper du bios (clear cmos), fais un saut sur l'autre position et redémarre.
En espérant que cela t'aidera.

Amine
0
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre 43

les bip ilimité tout le temps 24/24 maintenan et mon ecrna reste etain quant s'allume pc.
0
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre 43

et aussi s'ys connais pas trop en ordi en matériel sauf sur Windows, je sais que brancher les disque dur voir les barrette mémoires par exemple.
0