[excel] remplir une cellule sous condition

Résolu/Fermé
MattDF Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 12 févr. 2008 à 14:57
MattDF Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 18 févr. 2008 à 13:28
Bonjour,

Une nouvelle fois j'en appelle à vos lumières. Je souhaiterai avoir une commande macro pour Excel et j'ai besoin de votre aide.

J'ai un tableau que je dois souvent alimenter avec de nouvelles lignes. Je souhaiterai que Excel me copie dans chaque cellules de la colonne Q et ce chaque fois que, sur la même ligne, la cellule de la colonne F est pleine, l'équivalent de la formule Excel suivante mais par macro :
=SI(DATEDIF(D:D;E:E;"md")>15;DATEDIF(D:D;E:E;"m")+1;DATEDIF(D:D;E:E;"m"))

Je souhaiterai aussi remplir les cellules de la colonne R par :
=SI(OU(DATEDIF(D:D;E:E;"md")<8;DATEDIF(D:D;E:E;"md")>15);" ";"2")
et ce dans les même conditions (case colonne F occupé sur la même ligne, et version macro de cette formule).

Accessoirement, si quelqu'un sait comment afficher directement les résultats demandés (et non la formule) dans les cases des colonnes Q et R, je suis preneur. :)

Merci encore à tous.
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
12 févr. 2008 à 19:04
bonjour

Pour te permettre de trouver la syntaxe macro, as-tu essayé, tout simplement d'enregistrer une nouvelle macro en rentrant ta formule :

Tu verras que le code est fourni avec une syntaxe correcte et il ne te reste qu'à l'adapter pour qu'il soit indépendant de la cellule.
1
MattDF Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 67
13 févr. 2008 à 08:52
Merci, j'ai effectivement réussi à me sortir de cette difficulté.

Cependant je reste bloqué pour ce qui est de la copie sous condition (voir passage souligné de mon premier post). Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?

Merci d'avance.
0
MattDF Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 67
18 févr. 2008 à 13:28
Bon... j'ai fini par trouver... merci quand même. :)
-1