[SQL] Requete sur des droits d'inscription

Fermé
Actaris51 - 12 févr. 2008 à 13:07
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 12 févr. 2008 à 13:20
Bonjour,
Voilà mon problème :
J'ai créé une base de donnée qui doit gerer une association de chercheurs.
Pour celà, j'ai les tables suivantes :
Adherents
Non_Adherents
Congrès
ainsi que les tables qui font office de relation :
Participe_Adh
Participe_Non_Adh

Dans les relations Participe_Adh et participe_Non_Adh, j'ai entre autre comme attributs:
Montant_Droit_d'inscription_Adh, ainsi que Date_Paiement_Adh (et la meme chose pour la relation participe non_adh mais avec non_adh au lieu de adh).
Bref, j'essaye de faire une requete me donnant les droits payés ou non des adherents ou des non adherents, ce qu'ils ont payé ou ce qu'il leur reste à payer ( on a comme hypothese que si la date de paiement est superieure à la date d'aujourd'hui, alors la personne n'a pas encore payée).
Quelqu''un peut il m'aider ?
Les clés primaires sont :
Num_Adh pour Adherents
Num_Non_Adh pour Non_Adherents
Code_Cong pour Congres

Merci beaucoup
Julien
A voir également:

1 réponse

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
12 févr. 2008 à 13:20
les adhérents qui ont payé
SELECT * from participe_adh where date_paiement_adh < sysdate()

les non adhérents qui ont payé
SELECT * from participe_non_adh where date_paiement_non_adh < sysdate()

les adhérents qui n'ont pas payé
SELECT * from participe_adh where date_paiement_adh > sysdate()

les non adhérents qui n'ont pas payé
SELECT * from participe_non_adh where date_paiement_non_adh > sysdate()

vérifier : ceux dont la date de paiement = date d'aujourd'hui ont-ils payé ou pas?
selon le cas, rajouter un OR date_paiement_adh = sysdate() dans la partie qui va bien

c'est pas tout à fait complet, mais avec ça, déjà, tu as une bonne base pour faire ta requete complète
0