Wifi ou ethernet que choisir ?

Résolu/Fermé
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 12 févr. 2008 à 11:39
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 12 févr. 2008 à 12:53
Bonjour,

Je suis actuellement équipée d'une livebox avec câble ethernet, je vais devoir en acheter un plus long car ma livebox est placée de telle manière que les câbles téléphonique et ethernet sont tendus presque au maximum et je ne peux pas faire autrement.

Je pense bientôt changer d'ordi qui serait éventuellement équipé wi-fi, c'est là que vient ma question : j'aimerais avoir votre avis sur les performances des deux modes de connexion wi-fi et ethernet (le wi-fi m'intéresse car j'aurai moins de câbles).

J'attends vos avis et vous remercie d'avance !
A voir également:

4 réponses

karlsearch Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 5
12 févr. 2008 à 11:45
Tu peux essayer en WIFI, ca fonctionne pas mal, mais c'est souvent soumis aux interferences comme
*/micro-onde en fonctionnement
*/transmetteur video ( deux appareils qui permettent de voir la télé via une meme source )
...
cela peut couper ta connexion si modem a proximmité

Mais bon, pour ma part, sur XP je n'ai jamais eu de probleme particulier
1
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
12 févr. 2008 à 11:47
Bah ca dépend un peu de ton utilisation.

Pour ma part, je ne fais qu'aller sur internet, programmer quelques trucs pas trop lours, etc... Le wifi me convient tout à fait ! J'ai biensûr quelques coupures dans certaines salles trop éloignées du routeur, mais rien de vraiment gênant (je ne suis pas non plus dans un chateau ^^')

Par contre, si tu souhaites faire de gros transfert, il est vrai que le filaire est préférable. Je me suis amusé à faire un petit serveur une fois. J'ai noté une grande différence entre Wifi et filaire.

Un autre avantage du wifi : si tu possèdes, par la suite, un portable, pas besoin de préparer des cables dans chacune des pièces.
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
12 févr. 2008 à 11:48
bonjour,

sans rentré dans la technique pure, le wifi offre un débit un peu (voir meme beaucoup suivant la distance du point d'acces) plus bas que l'éthernet mais pour une utilisation internet le wifi t'offrira largement assez de puissances pour les débits adsl actuel. Ce que l'on peut rencontrer parfois, c'est des deconnections avec le wifi..
0
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 35
12 févr. 2008 à 12:53
Merci à tous pour vos réponses super rapides, le wi-fi m'a l'air très bien, effectivement j'ai une utilisation d'internet "classique" et j'ai un ordinateur portable actuellement et compte investir toujours dans un portable.

La livebox est dans ma chambre donc assez éloignée je pense de l'équipement vidéo et du micro ondes qui sont respectivement à leur place dans le salon et la cuisine. Donc, pour ce qui est des interférences, je pense que ça devrait aller.

Merci encore de la rapidité et de la clareté de vos réponses.
0