Problème de cache

Fermé
Furie - 12 févr. 2008 à 11:07
 Furie - 15 févr. 2008 à 09:24
Bonjour,

J'ai un problème de cahe autant sous ie que sous firefox. En effet, je modifie un fichier, je valide la modification mais si je reviens sur ce fichier c'est l'ancien qui est rechargé. Il faut donc vider le cache pour apercevoir la modif. Alors j'ai cherché comment ne pas avoir de cache mais aucune des techniques n'a marché... Quelqu'un aurait une idée ? Merci :)

6 réponses

Up ! C'est très embêtant mon problème :(
Aidez moi s'il vous plait même si le problème semble avoir déja été traité plusieurs fois, car j'ai pas trouvé...
0
Y'a vraiment personne ? Je veux juste un récapitulatif de toutes les techniques pour vider le cache... J'ai dû en zapper une...
Merci à ceux qui répondront :) Vais déprimer moi sinon :(
0
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
13 févr. 2008 à 18:54
Bonjour,

Pour firefox, je suppose que tu as déjà essayé de mettre la taille du cache à zéro...

Il reste alors:
Maintenir la touche shift lors du clic sur le bouton "rafraîchir la page" en ignorant le cache.
Taper "about:config" dans la barre d'adresse, taper "cache" dans la barre du haut pour filtrer les options et essayer de jouer avec celle qui paraissent intéressantes. (browser.cache.disk.enable ou browser.cache.memory.enable par exemple)

M.
0
Je te remercie pour ta réponse Mahmah, mais le soucis est que je dois résoudre ce problème dans mon code pour que ça marche chez le client... Donc j'ai besoin de lignes de code à intégrer pour vider le cache :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
14 févr. 2008 à 19:10
Oh, en effet...

Pour le web je ne suis pas l'homme qu'il te faut. Quoiqu'il en soit je doute que l'utilisateur soit heureux de voir son cache vidé à chaque fois...

Je sait que pour recharger partiellement une page par exemple, il y a AJAX, Je ne sais même pas si c'est un langage ou une techno mais je suppose que le même problème a été réglé la dedans.

Bonne chance pour la suite et peut-être qu'un peu plus d'info pourrait aider (HTML, php, ... ?)
M.
0
Merci de ton aide quand même :) Mais j'ai des infos supplémentaires ! En fait un simple F5 suffit. En clair, si j'ouvre le fichier, que je fais une modif, puis que j'enregistre, si je rouvre le fichier, on ne voit pas la modif. Mais la si je fais un F5, un simple F5, je vois la modif et toutes les modifs que je ferai dorénavant sur ce fichier apparaitront directement sans faire de rafraichissment, sans problème de cache ou quoi que ce soit d'autre. Je trouve ça complètement chelou et je comprends pas. Merci à ceux qui m'aideront :)
0