Portable ayant pris l'eau

Fermé
nissarte - 12 févr. 2008 à 09:06
 la poisse en moiii - 13 janv. 2009 à 16:50
Bonjour, voila mon probleme, hier soir, le proprio de ma copine est venu essayer de reparer le cumulus situer sur la mezzanie de de son appart, cet abruti a enlever le bouchon pensant que le cumulus etait vide, il en resté la moitié on a avec des seaux d'eau evité linnondation le plus possible en faisant des allers retour, le bureau est situé sous lescalier menant a lla mezzanie, mon portable etait en dessous vu que je bossai solaris en vue de la certif (que je passe demain en plus...), il a pris de l'eau alors qu'il etait en activité, je l'ai seché avec une serviette , eteint, j'ai passé un coup de seche-cheveux pour le secher au plus vite, je l'ai rallumé ce matin, et la, rien, l'ordi s'allume 2s, les voyants restent allumés, pas d'image, pas de bruit, il est neuf , c un dell que j'ai acheté mi-decembre, je suis completement degouté, donc premiere question, est il réparable? deuxieme question, est ce que dans ce cas la, je peut faire jouer l'assurance habitation ou responsabilité civile de ma cop avec l'appuie du proprio fautif, il doit remplacer le cumulus etc, c loin detre une arnaque.

merci d'avance pour vos réponses, tous conseil peut mettre precieux

4 réponses

salut
mon portable et passe a la machine a laver sur programe 40° pendant 15 minute et il ne s'alume plus je les secouer pour sortir l'eau puit sortie la batterie demonter laiser secher une heure remonte et il ne s'alume toujours pas esque j'ai une chance qu'il refonctionne s'est un sony ericson k800i
merci
2
bonjours a vous


ton ordinateur a pris l'eau ,
Si tu ne la pas secher completement et que tu la r'alumer une simple goute au mauvaise endroit peut metre le system hors service
si tu a tous secher avec le seche cheveu et ke tu atten 2 3 jours ton pc ne risque rien
si il eter bien sur etaint lors de linfiltration d'humiditer
si ettan etein tu lui fé prendre un bain et ke tu le seche completement il ne risquera rien
je le fait ac ma psp elle prend des bain et elle remarche
si tu la ralumer trop to la ya de forte chansse qu'une piece soit griller



salut
0
comme je l'ai preciser, l'ordi est en activité (vmware actif pour faire tourner solaris 10), je l'ai seché avec des serviettes sans l'eteindre, deja, vmware me signale quil ne trouve plus carte reseaux et impossible de me connecter au net avec ubuntu, je l fait redemarrer pour réinitialiser, et la il demarrai plus (hier soir), donc je l laissé eteint jusqu'a ce matin, et vous connaissez la suite. A l'iut on me conseil de me tenter le coup pour la responsabilité civile, je sais pas vers qui me tourner pour avoir des renseignements sur ce sujet qui est un cas personnel
0
Ouai le mieux a remarché apres deux semaines de séchage! bizarre, il marche parfaitement sauf sauf hélas l'appareil photo, l'ecran reste noir, pas d'image, dommage c'est l'atout de ce téléphone, qui sait apres quelques semaines de plus il reviendra à la vie!
0
la poisse en moiii
13 janv. 2009 à 16:50
slt moi ce matin g renvers du lait sur mon phone et il été alumé i sé éteihn jlé ralumé é i c réétin apré jlemi o séchage eskiya moyen ki soi rparé pask kan jlalum lé"cran rest noir !! si ya + moyen dle récupéré ésceki ya moyen den avoir 1 otr pa lassurance lagaranti ..... san payé ??? mercii
0