Protéger accès pages html

Fermé
ced29 - 12 févr. 2008 à 09:01
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 12 févr. 2008 à 10:04
Bonjour,
voici mon problème, j'ai créé une page de connexion avec 2 utilisateurs possibles qui ont chacun leur propre mot de passe, le login marche bien (php +bd mysql) seulement si la personne tape directement l'url elle arrive à la page souhaitée sans avoir à se loguer. Comment je peux résoudre ce problème?

Une dernière question : sur ma page principale il y a 4 onglet qui nous dirigent donc vers 4 pages différentes seulement l'utilisateur simple n'a le droit d'accéder qu'à 2 onglet contrairement à l'utilisateur privilégié. Comment dois-je faire pour attribuer les droits? Je travaille en php et html.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
12 févr. 2008 à 10:04
bonjour,

personnellement j'utilise le .htaccess et .htpassword explication sur le site

exemple fais pour sécuriser l'accès a des pages sous EsayPHP, c'est identique sur le web. il y a que l'adresse a changer.

il est surement possible de le faire en php, mais je suis incapable de te dire comment.

bonne journée
0