EST CE VRAI QU EN WIFI ON PERD DU DEBIT ??

Fermé
yodav - 12 févr. 2008 à 01:47
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 - 12 févr. 2008 à 02:19
Bonjour,

on me dit de brancher mon pc en ethernet filaire pour avoir un debit meilleur ??? je n ai que du deux megas je devrais etre au moin a 8 10 megas selon mon operateur livebox je paie un forfait 18 megas ?? car c est eligible au 18 megas selon eux ?? mais en faisant des tests avec DSL TEST cela est toujours insatisfaisant ??? QUE FAIRE ??? MERCI
A voir également:

1 réponse

ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
12 févr. 2008 à 02:19
Bonjour

Avec une ligne 18Mo, WiFi ou pas WiFi, tu auras toujours moins aux tests. Le débit théorique n'a rien à voir avec le débit réel.

Moi par exemple, je suis en 22Mo théoriques, et sur les tests je dépasse pas 16Mo.
En fait, c'est JUSQU'A 22Mo, mais ça ne les atteint jamais.

Après ça dépend de la distance entre ta maison et le DSLAM (relais ADSL), si la distance est élevée, tu auras plus de pertes de débit.

Après, en effet, le WiFi limite la bande passante de l'ordinateur qui y est connecté, mais ça ne se ressent pas pour internet (enfin pas trop) ça se ressent surtout dans les téléchargements et les jeux.
0