Desactiver avec le terminal

jobu3 -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment desactiver un logiciel à partir du terminal de commande sous ubuntu 7.10
merci d'avance pour votre reponse

9 réponses

Zabuza66 Messages postés 368 Statut Membre 66

Quelques commandes pratique

https://www.tayo.fr/utiliser-terminal-ubuntu-tutoriel.php

Tu tappe ps -aux ça liste tous tes processus.
Tu note le #
Et tu tappe kill -9 #ID-processus
0
jobu3

merci mais si je veux desactiver XGL avec le mode recovery de ubuntu comment faire concretement
0
jobu3

parcque monsouci est que des que je mets mon mot de passe le bureau s'affiche et puis apres deux secondes il revient au login et mot de passe donc imposible de faire quoi que ce soit et ce depuis que j'ai installé XGL.
encore merci d'avance
0
jobu3

SVP je n'ai que ubuntu pour travailler et la je suis dans la panade.
je voudrais desactiver xlg a partir du terminal du mode recovery.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

0
jobu3

merci encore ;mais ils n'expliquent pas comment desactiver manuellement xlg à partir du terminal.
ps:j'avais deja fait des recherches sur ce site pour ne pas posté pour rien.
0

Ils expliquent comment le désinstaller, et si tu n'as plus accès à ton système comme tu dis c'est peut être le mieux à faire, non ?
0
jobu3

pardon c'est moi qui me suis mal exprimé; je veux le desactiver mais je n'ai pas vu comment le desactiver avec le terminal
0

Desinstallation

* Supprimer xserver-xgl en purgeant les fichiers de configurations en tapent cette commande dans un terminal:

sudo apt-get remove xserver-xgl --purge

* Supprimez les fichiers /usr/bin/startxgl.sh et /usr/share/xsessions/xgl.desktop:

sudo rm /usr/bin/startxgl.sh /usr/share/xsessions/xgl.desktop

* Ensuite déconnectez vous. Dans l'écran de connexion, cliquez sur le menu option, puis session (ou sélectionner une nouvelle session) et cochez la session correspondant à votre environnement (Gnome, Kde ou Xfce).
;-))
0