Probleme formatage partition
bap
-
bap -
bap -
Bonjour,
voila je voudrais formater une des partition de mon disque dur
si je fais clique droit formater à la fin ça me dit que je peut pas
donc j'ai voulu faire avec un cd d'xp mais il ne demar pas donc je suis allé dans le bios c'est "phoenix BIOS setup Utility" mais je ne vois pas ou il faut aller pour mettre que le cd rom demar en premier... quand je vais dans le menu boot y'a:
optical drive
floppy disk drive
network
que faire ?
merci d'avance
voila je voudrais formater une des partition de mon disque dur
si je fais clique droit formater à la fin ça me dit que je peut pas
donc j'ai voulu faire avec un cd d'xp mais il ne demar pas donc je suis allé dans le bios c'est "phoenix BIOS setup Utility" mais je ne vois pas ou il faut aller pour mettre que le cd rom demar en premier... quand je vais dans le menu boot y'a:
optical drive
floppy disk drive
network
que faire ?
merci d'avance
A voir également:
- Probleme formatage partition
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Formatage apfs - Guide
22 réponses
Bonsoir
Et optical drive en français ce n'est pas un lecteur optique donc un lecteur qui utilise un laser donc un lecteur de cd rom.
@++
Et optical drive en français ce n'est pas un lecteur optique donc un lecteur qui utilise un laser donc un lecteur de cd rom.
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon finalement je voudrai enlever cette partition pour me retrouver qu'avec une qui fait toute la taille du dsique dur est ce qe vous pouvez me dir comment je peux faire ça?
merci d'avance
merci d'avance
ok!
vérifie dans la gestion des disques pour voir si tu as une partition de restauration "Recovery" normalement c'est une partition cachée qui n'est pas possible d'explorer.
vérifie dans la gestion des disques pour voir si tu as une partition de restauration "Recovery" normalement c'est une partition cachée qui n'est pas possible d'explorer.
dans la gestion des disques il y a
une partition marqué "non alloué" de 6.99 Go
lecteur C de 37.26 Go NTFS (sain systeme)
(D:) de 30.27 Go NTFS (sain demarrer
il n'y a donc pas "recovery"
une partition marqué "non alloué" de 6.99 Go
lecteur C de 37.26 Go NTFS (sain systeme)
(D:) de 30.27 Go NTFS (sain demarrer
il n'y a donc pas "recovery"
donc tu veux récupérer ces 6,99Go pour avoir qu'une seule partition (C:) qui fera en gros 45Go pour C: Si c'est ça que tu veux il te faut utiliser le live CD Gparted, c'est le seul utiltaire gratuit qui pourra modifier l'architecture de tes partitions.
Il y a aussi Partition Magic mais hélas! c'est un utilitaire payant.
le druide sans la potion.
Il y a aussi Partition Magic mais hélas! c'est un utilitaire payant.
le druide sans la potion.
il faut fusionner la partition qui n'est pas la partition système, Si la C: c'est la partiton système tu fusionne la D: sur C: ce qui te donnera une seule partition.
Attention ! toutes opérations effectuées sur le disque dur n'est pas sans risque, je peux pas te garandir que l'opération s'effectura sans problèmes, c'est à tes risques et périles.
Voir mon site pour Gparted >> http://altpc.neuf.fr
Attention ! toutes opérations effectuées sur le disque dur n'est pas sans risque, je peux pas te garandir que l'opération s'effectura sans problèmes, c'est à tes risques et périles.
Voir mon site pour Gparted >> http://altpc.neuf.fr