Branchement PS3 home cinema samsung HT THX 25

Fermé
life_in_cartoonmotion - 11 févr. 2008 à 21:57
 pich95 - 28 juil. 2014 à 16:17
Bonjour,
J'ai une playstation 3 et une télé Full HD Lg et je vien d'acheter un ensemble home cinéma Samsung HT THX 25. La Playstation 3 est reliée à l'écran par HDMI mais je ne sais pas comment brancher le home cinéma à la PS3 pour profiter de l'image haute definition et du son 5.1 en meme temps. Apparement mais je ne suis pas sur il n'y a pas d'entrée optique sur ce Home cinéma. Est ce que je peux brancher la PS3 à l'écran par HDMI et la PS3 au home cinéma par un autre cable, si oui est ce que j'aurai du son 5.1 ou seulement du son stereo ?
J'y connais rien du tout
Merci de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

salut j'ai le meme probleme,impossible d'avoir le son en 5.1 avec la ps3+cette grosse daube de thx25.
comme tu l'as vu aucune prise optique sur ton home,tu peux seulement brancher ta console en hdmi sur ta tele ,pour l'image donc aucun probleme mais tu peux juste pour le son,brancher celle ci en analogique sur ce home de merde!!!!merci samsung
donc impossible de profiter d'un bon son sur la lecture d'un bluray!!! incroyable mais vrai!!!
en clair je vois que je n'suis pas l'seul a m'etre fait b....
désolé mais sache que moi aussi j'suis dégouté!!
pour répondre a ta question tu obtiendras du stéréo !!!!!
12
Bah moi j'ai acheté le même HC, j'ai branché ma PS3 à ma tv en HDMI, et en péritel à mon HC... Apres, faut programmer la PS3 pour qu'elle envoi le son sur le HC via péritel. Ensuite faut mettre le HC en aux, appuyer sur la touche "mode" sur la télécommande jusqu'à avoir l'un des modes (Cinema, Music, Matrix, ....). Le seul truc, c'est que je trouve que vu que je joue pres de ma tv et assez loin de mes enceintes de derriere, je ne les entends pas... Ca m'ai arrivé une fois de vraiment bien l'entendre, c'était sur NFS PS, avant une course... Globalement je m'en plains pas du HC...
4
Merci mickey , j'ai suivi tes conseils a la letre et tout marche a merveille .Gros schéma de cablage entre la play3 le home cinema la wii la tv le decodeur orange et le casque sans fil !!!! On y es arrivé encore merci
0
tomtom > NRV42
9 avril 2009 à 18:34
salut NRV, comment tu a branché ton HC avec ta console et ta live box ?
0
Bonjour Mikey,

Quand tu dis "programmer la PS3 pour qu'elle envoi le son sur le HC via péritel", tu sous entands quoi? programmer ou brancher?. Car j'ai le méme probléme que les autres potes.
peux tu m'expliquer stp.
0
Le sudiste !
18 juin 2011 à 19:34
Moi j'ai un probleme c'est juste que quand je brache la ps3 a la télé par hdmi, tout vas bien ! Mais c'est juste que quand je branche la peritel de la télé a mon home cinéma (HT-2220) On vois toujours l'ecran mais le son reste sur la télé aidez moi svp ! +5
0
bonsoir
s est normale! votre peritel ne sert a rien pour la PS3
donnez la bonne REF du home
0
bonjour tout le monde ,j avais le meme probleme ,je voulais brancher ma playstation 3 a mon home cinema ,apres plusieurs jours d intense galere ,je suis parvenu a trouver la solution je m'y connait pas mais je pense que ca fonctionne comme ca,la playstation 3 ne peut pas montrer d images ni sortir de son ,c'est pour ca qu il n y a que des sortie out ,donc elle ne peut envoyer que des infos(images et son)je me suis dit que pour avoir l image de la play je dois brancher ma ps3 a ma tv par cable hdmi sur une entree de la tele pour qu elle recoive l image,et pour que le son sorte du home cinema ,il suffit de brancher un cable fibre optique ou rca entre la play 3 et le HC(en sortie de la play 3 vers une entree du HC)comme ca le home cinema recoit le son de la play 3 en traitant l info ! voila j espere que ca pourra aider des gens.
1
fabiodemajofly
20 mai 2008 à 10:46
alors moi enfete c est pas un samasung ht thx 25 j'ai trouvé comme tu l' avai dit de la daube!!!!!!!!!!!!! alors moi je me suis achté complétement différent le sony davdz 830 est cette merde aussi j arrive pas a branché ma ps3 dessus je suis dégouté mais a mon avis je pense que cela vien d une configuration dans l ampli du home ou de la ps3 j avai meme achté un cable HDMI et un cable AV Compenent et toujour rien je pense retourné la ou je les acheter pour que eux meme me fassss la configuration est résoud ce problème qui me fais trop chier alors voila donc a bientot est bonne chance!!!!!!!!!!!
0
j'ai fait les meme branchement, mais qu'elle sont les réglages a faire sur la ps3 pour que le son sorte du home cinéma?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un ampli kenwood krf.v5050d et j'ai branché un câble optique de ma ps3 jusqu'à l'ampli mai le problème et que le son ne sort pas ????comment faire ????? désoler de ne pas pouvoir t'aider!!!
0
Hey moi je vien dacheter un Home CIner SamsunG e jpe vs dire coment fo faire = D

alr moi ma ps3 est brancher ac une periter de ttrois fils (rouge jaune blanc = audio video e ?? ) .

LA chose a faire est trrrrpp simple vs prener le fils de la ps3 :sons dc rouge e lotre blanc e vs les branchez a votre lecteur DVD du HC . LE file Video dc jaune reste brancher a la TV .

ap il ne vs manq plu qe de mettre ac la tv commande du DVD AUX e voila vs disposer D1 BETTEEE de Sons pr une manipulation TT bete ^^
0
Bonjour Cavs110,

Merci pour les info, et tu branche comment le HC à la TV par un cable HDMI?
0
Bonjour a Tous,

Voila, mon probléme est simple.
J'ai une TV samsumg Avec 2 sorti HDMI.
une Box (ADSL) qui se banche à la TV uniquement par HDMI.
Une PS3 (qui se branche par HDMI ou péritel).
Et un home cinema samsung ht thx25.

Je veux que le tout passe par le HC pour profité du son en 5.1.
Néan moins le HC ne posséde pas de connextion OPTICAL.

Comment je peux faire mon branchement? de qui vers quoi?

Merci pour vos réponses simple et clair.
0