[Nouveau Post] Quel OS

erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 26 nov. 2003 à 15:49
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 - 16 déc. 2003 à 23:56
Bonjour à toutes et à tous,

Je pense qu'il serait pas mal lors de la création d'un post que le posteur avant la validation de son message initial saisisse par un menu déroulant ou une zone de texte son OS.

On gagnerait ainsi du temps par rapport à bon nombre de posts du style :

Comment connaître mon adresse IP


ou encore

Comment lancer l'invite de commandes



Ceci serait utile ne serait ce que pour les forums Divers, Logiciel, Windows et Réseau.

A+
Erwan51

 Entre les gouttes il ne pleut pas, le plus dur est d'éviter les gouttes ... 

8 réponses

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
26 nov. 2003 à 19:17
Salut !

Mais c'est déjà indisué dans l'encadré rouge :
Préciser votre configuration (système d'exploitation, ...),

Je pense que ça alourdirait la section d'ajout de message et que ça n'aiderait que partiellement, et seulement sur un petit nombre de posts.
Pour que ce soit efficace, il faudrait aussi préciser la RAM, la taille du DD, le processeur, la version du logiciel en question (si logiciel il y a), etc... et là ça alourdirait beaucoup trop la section d'ajout de message :)

Voilà pour mon avis :)
__________________
|__ .: Thom@s :. __ |
0
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80
26 nov. 2003 à 22:12
Ouais enfin c'est pas la RAM ni le processeur qui permet de donner une ligne de commande ou une manip soft à faire contrairement à l'OS ;-)

Regarde un peu le nombre de posts ou on est obligé de demander l'OS, tu verras que ce n'est pas fortuit !

A+
Erwan51
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
26 nov. 2003 à 23:04
Il n'a pas tord....beaucoups trop de demande sans O.S. ou pire ils ne disent même rien de leur config...alors faut croire que le carré rouge ne porte pas ses fruits...cela porte à réflexion

Pas de problème ...que de solutions
0
Roucasss Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
28 nov. 2003 à 15:45
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec tout ça, mais je pense aussi que suivant la section et le problème, l'indication nécessaire n'est pas forcément l'OS.

Par exemple sur la section Windows, que les posteur commencent leur post par:
[OS] puis exposé du problème (ex: [Win XP pro] conversion systèmes de fichier)
semble intéressant. Mais ce n'est pas le cas partout. En effet quand il s'agit de pb de vitesse de processeur, d'instabilité de carte mère ou de chose comme ça, je préfère voir: [Elite K7S5A pro] est il possible d'installer de la Ram PC2700
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
28 nov. 2003 à 19:27
Bonjour,

Rare sont ceux qui le font! enfin ceci pour dire qu'il y a sérieusement un manque de données avant de trouver enfin une solution pour eux

Pas de problème ...que de solutions
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 nov. 2003 à 16:16
Salut,
Souvent deja quand l'OS est pas precise on sait qu'il s'agit de windows :o)
Ensuite l'encadre rouge porte ses fruits, bien sur pas a 100% mais oui son arrivee a indeniablement facilite le boulot des modos et affine la qualite des demandes...
Par contre une idee que je trouve pas forcement conne c'est de pouvoir mettre dans son profil sa config et que l'on decide de l'afficher ou de ne pas l'afficher, mais bon ca pose le probleme de ceux qui surfent au boulot, chez eux et eventuellement sur plusieurs PC des deux cotes mais bon...

.  .
\_/
      Abusus non tollit usum
0
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80
28 nov. 2003 à 16:33
Bah le pb la plupart du temps quand un mec poste dans Logiciels ou Windows c'est pas de savoir si c'est Windows ou autre car ca on s'en doute que c'est Windows ;-) mais plus de savoir si c'est du Win 9x ou 2000/XP ...

Entre les gouttes il ne pleut pas, 
le plus dur est d'éviter les gouttes ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roucasss Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
1 déc. 2003 à 09:41
re-bonjour,

Erwan, c'est vrai qu'en général, les posteurs sont sur Windows et ce qui est important c'est la version. Mais les gens qui trifouillent dans leur PC sont des bricoleurs et certain ont instalé Linux. D'ailleurs souvent ou retrouve des problèmes de gens qui veulent passer à Linux et font une double installation, sans parler de celui qui essaye d'installer Winamp sans succès et qui désespère et pour qui toutes les solutions échouent parce qu'il est sous... UNIX!

Donc, pour tout ce qui est logiciel, il semble important de préciser l'OS. Par contre dans les forum Hardware, il me semble plus pertinent de mettre entre crochets le matériel plutot que l'OS.

bon, je vous laisse je vais poster sur le sujet: "sujets qui remontent" et sur "matériel"
0
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80
15 déc. 2003 à 14:45
^
||

Erwan
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
16 déc. 2003 à 16:53
Moi j'ai une superbe idée !!!!!!

Et si en cliquant sur "Ajouter" ça balançait un lien de recherche sur Google alimenté par le post de l'utilisateur ??

:DDDDD

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 déc. 2003 à 17:57
<desole pour le depart en vrille c'est trop tentant>
Pas con ca, on dis a Roberta de nous faire ca automatiquement, on met en place un systeme de notation des membres qui ont apportes la bonne reponse et on regarde qui est plus efficace, google ou les membres :-D
</desole pour le depart en vrille c'est trop tentant>

.  .   Don't feel blue anymore
\_/   about Peggy
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
16 déc. 2003 à 23:56
Bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0