Site chat gratuit ?

Résolu/Fermé
dornick.fr Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 11 févr. 2008 à 21:45
lord sephiroth Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 23 févr. 2008 à 23:26
Bonjour,

Étant donné que tous les sites de rencontres sont plus ou moins payants, j'aimerais hébergé chez moi (sur mon ordi quoi) un site de chat/dialogue en direct gratuit.
Mais comme je suis faignant (et que je sais pas franchement comment m'y prendre), et puis que je me dis autant réutilisé ce qui existe déjà (on réinvente pas l'eau chaude à chaque fois qu'on veut faire cuire des pâtes)...je me suis dit qu'il existe peut-être des sites tout prêt juste à installer (et peut-être même à modifier selon mon goût) qui fasse exactement ça.

Est-ce que vous connaissez des sites de chat/dialogue en direct open-source ou quelque chose comme ça?

Sinon est-ce que vous connaissez un début de piste pour implanter un truc dans le genre, j'ai jamais rien programmé sur les protocoles de communication.
J'avais bien pensé à héberger un serveur IRC mais personne (les personnes normales j'entends) ne sait s'en servir, et puis y'a déjà plein de serveur IRC gratuit sans en rajouter un de plus.
Moi ce que je voudrais c'est que l'utilisateur se rende sur une page web (hébergée sur mon ordi donc), entre un pseudo, une 'tite description, et le voilà en chat à pouvoir contacter les autres connectés.

Bref, je veux pas que l'utilisateur ai à installer de logiciel (éventuellement une applet java intégrée à la page web ça peut passer vu que y'a rien à faire) et que tu se passe par une page web, comme ça on peut se connecter de n'importe quel ordi (quelque soit le navigateur et le système d'exploitation) connecté au net.

Bref, je vous ai assez saoulé je pense que vous avez bien compris ce que je veux faire.

Donc si vous avez entendu parler de trucs dans le genre ou de projet en cours, ce serait cool de me faire profiter.

a+
A voir également:

10 réponses

skabb9310 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 314
11 févr. 2008 à 21:59
Non pas avec cette nouvelle fonction!
Il permet au visiteur de ton site de pouvoir de parlé directement sans installé msn.
49
dornick.fr Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
11 févr. 2008 à 21:53
MSN n'a rien à voir avec un site de chat, tu pne peux discuter qu'avec ceux que tu as déjà dans ta liste d'ami, tu peux pas faire de nouvelles rencontres.
Pour moi le seul intérêt d'un site de chat est justement de faire de nouvelle rencontre, sinon j'utilise kopete, skype...
31
skabb9310 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 314
11 févr. 2008 à 22:32
Oui tu peux parlé a des inconnu!
Par contre tu dois juste accepté l'autorisation sur le lien que je t'ai donné...
24
dornick.fr Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
11 févr. 2008 à 22:36
Et comment on ferait toi et moi pour chatter avec ça si ni toi ni moi n'avons msn (parce qu'on est tous les deux sous linux par exemple)? Et ou est-ce que je choisi mon pseudo, et ma description? Est-ce que je peux parler en privé avec toi et en privé avec quelqu'un d'autre en même temps?

Bref si tu veux pas comprendre je sais pas comment t'expliquer: ça n'a aucun rapport ni de près ni de loin avec ce que je veux faire. Moi ce que je voudrais c'est un site dans le genre caramail du temps où ça existait encore
0
skabb9310 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 314
11 févr. 2008 à 21:49
Pourquoi pas resté avec MSN (le + utilisé)

http://settings.messenger.live.com/applications/websettings.aspx?wa=wsignin1.0
18

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dornick.fr Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
11 févr. 2008 à 22:12
Ok , je ne connais pas cette nouvelle fonctionnalité, donc je te pose directement la question. La question est: est-ce que tu peux rencontré des inconnus en utilisant ce site??
18
lord sephiroth Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 23:26
slt je suis tout nouveau enchantés tous le monde,mais pour répondre a ta question y a "communauty.com","abcoeur.com","badoo.com","passion.com","chat-land.com" voila a toi de choisir lequel t'iras le mieux bonne journée!!
16
dornick.fr Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
11 févr. 2008 à 22:16
D'après ce que je vois ça permet juste d'encoyer des messages à UNE personne qui a installé ça sur une page web.
C'est pas du tout ce que je veux.
Ce que je veux: un site avec un liste de personnes et tu peux contacter ou être contacter par n'importe qu'elle personne de cette liste et discuter en direct avec. TU as déjà vu un site de chat??
14
dornick.fr Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
11 févr. 2008 à 22:54
Finalement je crois que je vais me débrouillé tout seul.
En tapant "chat open source" dans google j'ai déjà trouvé PHPMyChat

AJAX a l'air pas mal

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
12
dornick.fr Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
11 févr. 2008 à 22:45
https://fr.lycoschat.com par exemple, même si je trouve ce site nul à chier
7
slt si tes paresseux alors va sur www.thoura.com apres dans e-tchat
une fois la bas demande ton salon gratuitement
et hop c fait en 5mn lol
5