Mon PC redémarre tout seul sans message

Fermé
Signaler
-
 jsuibete -
mon pc redemarre tout seul , je suis protege par norton ki ne m'a trouve aucun virus, et je n'ai pas de message d'erreur, probleme mecanike peut etre pas informatik
merci de vos reponse
je me tate a savoir si c'est un petit malin de virus ou le bouton de l'uc ki deconne,remerci a t ous a ciao

97 réponses

J'ai aussi le meme probleme et rien n'y fait aucune info valable pour l'instant !!!

Ce que je sais : chez moi comme j'ai adwatch, je vois qu'une valeur essaye de s'ajouter au demarrage du pc par le biais de "kernelfaultcheck" et la cible de ce rajout est "dumprep 0 -k"

Malheureusement aucune solution pour l'instant pour cibler le virus les A V ne trouvent rien !!!!!!!

De plus les 3/4 de mes progs sont devenus instables...

Merci d'avance a ceux qui essayront de nous aider...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

RE

je met une petite list de spyware et autre qui son nefaste

CMESYS.exe
GMT.exe
GAIN_Tickler*.exe
NEWDOTNET.dll
PERFECTNAVBHO.dll
MSBB.exe
ISTSVC.exe
BI.dll
SUSP.exe
SaveNow.exe
Save.exe
MYWAY.dll
MWSSRCAS.dll
MWSOEMON.dll
Winnet.exe
POWERREG SCHEDULER.exe
CNBABE.exe
CNBABE.dll
TGCmd.exe

maintenant appuyez sur les touches alt ctrl + supr et allez dans
processus

et la si il y a un de ces noms de fichier inscrit
Il faut les enlever ou les neutraliser moi je preferes les neutraliser car
si l un des fichiesr sert au system et qu on l efface ca pourrais poser probleme tandis qu'en le neutralisant on peut toujours recuperer le fichier si on a fait une erreur

pour " DUMPREP0-k " je ne sais pas encore d ou il viens mais je l ai mis a l ecart aussi depuis trois semaines et ca pose pas de probleme

Maintenant pour les neutraliser il y as deux solution
soit de passer un anti spyware comme AD-AWARE ou autre (mais ca n'enleve pas tous)
soit manuellement

pour ca il faut

noter tous les noms de fichier a enlever ou les imprimer
arreter l ordinateur
redemarrer en mode sans echec (touche F8 au demarrage )
clic droit sur poste de travaille puis sur rechercher

rechercher les noms de fichiers indesirable
par exemple: CMESYS.exe
renommer lefichier en CMESYS.ex_
exemple:NEWDOTNET.dll
renommer lefichier en NEWDOTNET.dl_
Normalement quand on connais bien ces fichiers on les effaces mais je ne veux pas vous induire en erreurs moi meme ces fichiers je les effaces
SI VOUS NE VOYER PAS LA TERMINAISON DES FICHIERS (.exe .dll)
faut ouvrir le poste de travail
ouvrir le DISQUE C:
aller dans OUTIL en haut
OPTION DES DOSSIER
AFFICHAGE
et decocher MASQUER LES EXTENTIONS DES FICHIERS.........
et pour DUMPREP c est pareils
je fais une recherche sur mon disque DUMPREP.EXE
et je le renomme DUMPREP.EX_
ce que je fais aussi c est de temp en temp je vire mes cookies
vide mes dossier temporaire et je vide le dossier prefetch (sous xp) et de temps en temps je fais alt ctrl supr et je regarde les fichier qui fonction en temp reel dans PROCESSUS et quand je vois un nom suspect comme MSBB
je tapes MSBB.EXE dans le moteur de recherche de google et la je vois tout de suite a qui j ai affaire virus,spyware et autre )
bonne chance
jb
salut.j'ai fait tout c toujours le méme prob!!!!!!!
7 ans plus tard lol...
Moi aussi j'ai le meme problème que toi et je sais pas d'ou ca peut venir, j'espère que qqn pourra nous aider !!!
> Utilisateur anonyme
maldat ===> le chemin pour seven c'est le même. à savoir:

1 menu démarrer: ==> panneau de configuration

panneau de config: ===> système

système: ==> a gauche tu as un volet avec 4 boucliers bleus et jaunes, le dernier en bas est "paramètres système avancés, tu clic dessus

paramètres système avancés: ==> là tu as "performances" , en-dessous "profil des utilisateurs" et en-dessous " démarrage et récupération" ( celui qui nous interresse) tu clic sur paramètres

paramètres: ==> tu décoche " redemarrer automatiquement... au milieu de ta fenêtre..

donc c'est bien le même chemin, merci d'observer attentivement quand on vous propose des solutions, la solution est souvent sous vos yeux... ^^
bonne journée à tous.
Merci Samir !!!!!
moi enfaite mon pc suporte 98 mais dès que je pase a milenium 2000 ou xp il a apene comenser a charger l' os qu'il redemar sen sece je sèche qu'elquin orai t'il une sugjestion ou solution merci
moi j'ai aluminium 2000
rester sous 98 ou changer de machine
Le problème avec kernelfaultcheck est peut etre du a lockfolderXP
Salut Kuru,
Branche ta freebox non pas en USB mais en Ethernet et tu auras deja plus de chance que ca marche. La Freebox se branche en Ethernet grace a un cable non croisés.
Moi, c est comme ca que j ai résolu mes problèmes
Bon courage
Bonjour à tous

Je reviens au sujet de ce message, car j'ai également bien galéré pendant plus de 2 mois, mais je ne sais pas si cela vient du meme pb que vous.
Mon ordi plantait, ou s'eteignait tout seul et essayait de se rallumer ou l'image se décomposait et cela avec des intervales de temps aléatoires, bref, rien de réjouissant.
J'ai tellement laissé trainé à vouloir sauver mes données, que j'ai meme pas pu formater. (je suis sous win XP familial)
Etant encore sous garantie DELL, je demande une intervention puisque c'était forcément un problème matériel, et après de maintes difficultés je reçois une barrette de mémoire neuve et mon ordi daigne redémarrer. Ah oui, parce qu'à force il ne démarrait plus et n'atteignait pas le bios. Bref je pensais mon pb résolu, mais il a continué à planter et s'éteindre, même après redémarrage. J'ai ensuite passé 2 semaines avec le technicien au bout du fil, j'ai fait une mise à jour du bios, j'ai tout testé, et tout était ok, et pourtant ce n'était pas fini. Au final, mon ordi a du retourner en atelier et on m'a changé la carte mère.

Pendant ce périple, toutes les causes ont été évoquées : virus (mais rien n'avait été détecté, ni par norton, ni par scan en ligne) et mon modem adsl, que j'ai fait échanger au cas où, mais je doute que ce soit ça car ça a fonctionner 3 mois sans pb... Bref je ne sais pas d'où est venu le problème, mais au vu de vos témoignage, il y a peut être bien un virus qui traîne, qui n'est pas encore détectable et qui met en rade les cartes mères, alors soyez attentifs et bon courage (car si vous êtes dans mon cas vous avez pas fini d'en ch... ) !!!
les gard deja verifier que votre carte mere ne sappelle pa asus a7n8x deluxe car elle est la cause de mon redemarrage et il parai que c la serie defectueuse de asus si elle porte se nom alor vs navez pu k rachetter une carte mere
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2003

J'ai essayé le scan en ligne sur different sites et rien a faire...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2004

moi aussi, je suis sous windows98, je recontre ces pb depuis 2 semaines, au début ça plantait au bout de 3 ou 4 heures apres toutes les 2 mn et maintenant toutes les 30 minutes, et je fais vite car ça peut se reproduire tout de suite, et j'ai fait le norton utilities, sacndisk, etc ....
sur w2k (comme sur xp...) faites un clic droit sur poste de travail\proprietes\avances\demarrage et recuperation décocher "redémarrer automatiquement".

vous aurrez un ecran bleu au prochain plantagequi vous donnera l'info du module qui a provoque le plantage.

Pour ceux qui sont équipé d'une carte asus récente avec processeur amd vérifier si la carte n'est pas de la série défectueuse (je n'ai pas l'info du modele mais contacter votre vendeur il sait lui...)
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014

Bonjour, j' ai le même problème avec windows xp. Chez moi, je n'ai même pas accès au bureau pour aller dans le panneau de configuration. Y a t'il pas d'autres moyens pour arrêter le redémarrage automatique? Merci pour la réponse
Serait ce un nouveau virus?
j'ai NAV et firewall, xp updaté du 9/12/03
Mon pc redemarre aleatoirement, cela me le fait depuis 3 jours, je n'ai rien changé ou ajouté, j'ai internet!
ca devient vraiment tres chiant (xp serait ce un vrai gruyere?)

je suis content de voir que je ne suis pas tout seul KernelFaultCheck me redémarre mon PC sois au bout de 2 a 3minutes ou passer ce cap quand bon lui semble j'ai eu beaux l'enlevé avec regcleaner et spybot mais il reviens de temps en tant VOILA CE QUE M'affiche Spybot

current name file %systemroot%\SYSTEM32\DUMPREP0-k

ET AUSSI CA ME MET

paul Collins Startup list

norton 2004, ad-aware et compagnie n'ont rien pu faire

est-ce un nouveau virus

personnellemnt j'ai déja chopé blaster mais celui la est encore plus puissant
Bon alors moi, j avais posté un message "mon pc reboot seul sans message d erreur" et on m a conseillé de décocher la case également "redémarage otomatik".
je verrai bien... en attendant, g une carte asus p4p800delux et c koi cette histoire de systeme defaillant?
moi mon pc reboot essentiellement qd je suis sur le net et pourtant g 3 antivirus et un scan en ligne qui n ont rien detecté. J utilise aussi norton internet security en firewall...
affaire a suivre car c vraiment top ennuyeux
Salut alex

J ai moi meme une p4p800 et le meme probleme m'est arrive
ca ne plantais que sur le net La seule chose qui a resolu mon probleme
c est de naviguer sur le net avec mozilla que je trouves mieux qu'explorer car
il y a en plus un anti popop
je te met le lien en dessous
http://frenchmozilla.sourceforge.net/
a mon avis il doit y avoir un patch pour ce probleme avec l'explorer
mais windows me gonfle et mozilla est tres tres bien donc je n ai pas insiste sur ce probleme windomatique
tres bonne carte la p4p800
j ai mis un processeur pIIII 3.2 overclocker a 3.53
avec un barette de 512 (3200) 400 Mhz
bye
jbaila@noos.fr

Et bien je ne sais pas pour le problème de redémarrage mais en tout cas tes 3 ANTIVIRUS ne doivent pas aider pour la rapidité de ton ordi !!! Un seul suffit même que plusieurs est une très mauvaise idée car ils ralentissent ton système énormément et ils pourrait y avoir un conflit de compatibilité entre eux !!! Pour ceux qui ne veulent pas payer >>> AVAST !! le meilleur gratuit
salut a tous, je veux pas vous decourager, masi g eu le meme probleme y a quelques mois....et tout windows a du etre reinstaller.malheuresement après , j'avais toujours c'est rebootage intempestifs, et ce sans aucuns messages d'erreur....

Finalement j'ai du le ramener chez mon pti mecano...apres une semaine qu'il a fouiller dans la bete, il a rien trouver...et on a commencer par changer pieces par pieces le bestio, et de l'alim a la carte graphique en assant par la ram et le disque dur, rien n'y a fait, on a tout testé avec du neuf, et au final ce qui subsistait comme pouvant etre defaillant, était ma carte mere, une Shuttle AK39N (au cas ou vous auriez la même...) et benh il a du la renvoyer en service après vente....m'enfin après coups, n'ayant plus ce modele, ils m'ont donner l'equivalent en pesant d'or ajourd'hui en carte mere, et heuresemnt cette fois...benh j'ai une carte plus puissante, et en plus j'ai maintenant une asus, qui elle a 6 usb et 6port pci, contre 4usb et 3pci sur l'ancienne, sans conter les performances!!!!

Enfin bref moi le probleme, venait de la carte mere, et c'est tout...alors pour vous, si c'est le cas, vous avez plus qu'a esperer qu'elle est encore garantie!!!

Sinon c'est foutu!!!

Mais c'etait mon probleme, le votre sera peut etre différent!! bonne chance!
bonjour même problème pc qui se met comme en sécurité avec le ventilo qui marche et pas d'affichage aucun accès à l'écran
> tatawine
Bonjour,

Un nettoyage de la base de registre devrait régler ton probeme. REGCLEANER devrait le corriger. Dans mon cas mon probleme fut réparé...
Bonjour,
Alors voilà, suite a mes probleme, j'ai reformaté une 3eme fois mon systeme et cette fois ci, j'ai branché ma freebox non plus en USB mais avec le port Ethernet. Le pc a tourné tout la nuit avec emule et pas de souci... je croise les doigts. Sachant que je n 'avais pas de probleme mais quil s agissait sans doute d un prob de config, le pb venait pt etre de la freebox branchée en usb. En tout cas, no soucy jusqu a present
Par contre, apres 30 secondes de connexion, j ai eu Blaster... et Norton ne me le desinfecte pas il le met simplement en 40aine. Et le patch n y fait rien. Que dois je faire pour éliminer le fichier?
Merci bien
Salut alex
ce qu il faut pour enlever blaster c est
aller chercher le patch sur le site microsoft et pas sur un autres site

si le message d erreur de blaster se met en marche (le decompte avant de fermer ton system ) tu change l heure (reduit d une heure l heure exacte ) ca te permetras d avoir le temps de telecharger le patch
maintenant que tu as le patch sur ton disque tu
arretes ton ordinateur et le redemarre en mode sans echec
appuyes sur la touche F8 au demarrage de l ordinateur
une fois l ordinateur demarre en mode sans echec tu clic droit sur poste de travalle puis sur recherche
et tu recherche DLLHOST.EXE
normalement il y en a deux
SOIT tu les renommes DLLHOST.EX_ pour les mettre de cote ou tu les supprimes et vide la corbeille moi je fais toujours la premiere methode car le virus est neutralise
ensuite met ton patch que tu as telecharge tout a l heure
et voila redemarre
Bye
ps n oublie pas de remetre l heure normal

jbaila@noos.fr
Re

j avais pas vus
Tu dis que norton le mets en quarantaine ca veux dire
que ce fichier il le met de cote mais ne l efface pas
mais le rend inutilisable donc inerte
normalement ce devrais etre bon aussi

bye
Bonjour

J ai deja eu un probleme de ce genre mon ordinateur se plantais
j avais mis deux barrettes de memoires de 512 et ca marchais bien avec une barrette mais pas les deux ,J etais sous windows 98 et les techniciens n ont pas trouver le probleme il m on changer les memoires et pareils (des glands ces techniciens il sont pas la pour reparer votre ordinateur mais plutot pout liquider leur stock de materiels etant donnees que ca bouge beaucoups de ce cote la...)
finalement j ai achete windows 2000 et la ca a ete impeccable ca marchais avec les deux de 512
maintenant je suis sous xp pro et c est impeccable

bye
Jbaila@noos.fr
Salut,
J'ai le même pb depuis que j'ai formaté mon disque dur.Je sais pas comment faire et j'ai essayé toutes les solutions vous avez donné mais ca change rien tjrs la meme chose.
je suis très inquiet et j'arrive pas télécharger car ca coupe tous les deux minutes; ca me fait vraiment chier.
J'ai un free box avec la connexion usb peut etre ca vient de la????
Aidez moi SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2004

j'ai le meme pb sous W98, il fonctionne entre 2 minutes ou 30 mn, je n'ai pas résolu le pb apres scan et autres, qui peut m'aider
il se plante et boote sur l'écran Windows sans me donner la main, ou apres 3 ou 4 reboote
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2004

norton a trouvé sur mon PC 2 virus : TRojan Horse et w32.Batrans.B@mm, je les ai mis en quarantaine
les arrets iintempestifs de mon pc peuventils vrnir de cela ? je ne crois pas
il s'arrete n'importe quand, cad quand je suis connectée ou non et dans le meilleur des cas avant 30 minutes d'utilisation
putin commen ke jai le moral,jsui pa le seul,jvenai juste dacheter Nla carte mere msi K7N2 DELTA et la ati radeon 9600Se, jai cru ke cetai mon dd ki sai fai flingué par le matos ahahahah,merciiiiiiiiii, ha ouai ca c encore un nouveau virus.
est ce ke ca vou fai des prob de clusters aussi???????????
merci encore!!!!