Urgent formatage
Résolu
joffrey68
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
Yanisdu06 Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yanisdu06 Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà je voudrais vendre mon pc et je dois faire une restauration complète de mon pc!mais voilà,le cd que j'ai est un cd d'instalation fujitsu siemmens mais je ne sais comment faire une restauration complète ou carrément un formatage avec ce cd...merci de vos réponses...
voilà je voudrais vendre mon pc et je dois faire une restauration complète de mon pc!mais voilà,le cd que j'ai est un cd d'instalation fujitsu siemmens mais je ne sais comment faire une restauration complète ou carrément un formatage avec ce cd...merci de vos réponses...
A voir également:
- Urgent formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
25 réponses
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur
Tiens regarde un peu cà cà doit t'aider dis moi si c'st bon tiens moi au courant ;) .
Tiens regarde un peu cà cà doit t'aider dis moi si c'st bon tiens moi au courant ;) .
ba tu met le dc tu etein ton ordi quand tu le rallume tu clique plusieur fois sur la barre despace et jusqua temps que tu aye se message "cliquer sur n'importe quel touche ...." est apres tu suis les indication si se n'est pas sa tu réétin ton ordi est tu fait f8 ou je ne sais plus a lala un trou de memoire
j'ai déjà fait tout cela avec "appuyer sur n'importe quelle touche et j'ai 3 options réparer installer ou quitter mais il n'ai question de formatage ou de restauration complète nulle part!!mais merçi de t a réponse!
a tu veut le formater enfet le vider est mettre xp comme neuf pour le vendre ses sa dans se cas tu fait installer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci yanis je viens de faire un tour!ça me semble pas mal!je te tiendrais au courant ...merci!Pour Sacha j'ai déjà fait installer pensant que cela allait le restaurer la seule chose que je suis parvenu à faire c'est de perdre des icones dans le menu installer désinstaller dans le panneau de config!
Derien joffrey normalement t'y arrive tiens moi au courant. Si t'as réussi mais ton probleme en mode résolu ;)
euh yanis j'ai déjà fait l'instalation mais je n'ai rien vu pour ce qui est du disque à formater!j'arrive directement sur la page d'installation...et je l'ai déjà fait deux trois fois!
eh yanis j'ai mis le cd d'installation de windows xp appuyer sur n'importe quelle touches en re démarrant avec le cd dans mon cd -rom!j'arrive sur un écran bleu que me laisse 3 options réparer installer et quitter!j'ai taper sur installer puis je tombe sur la page voulez-vous accepter la licence trucmuche (ce que je fait éviddemment) puis je tombe sur une page me proposant à nouveau de réparer ou d'installer une copie de windows mais point de formatage!
non je pige pas ce que me dis sacha mais je lui en veut pas la langue française n'est pas chose facile!
lol desoler pour se language non francais lol bon moi je vais chercher sur internet ton probleme comme sa au moin se sera du francais lol
tien je pensse avoir trouver :
Alors là c tout simple:
1)Tu sauvegarde tout ce ke tu peut et veut ;-)
2) tu met le cd de windows in tue lecteur cd
3) tu redémarre ton pc et quand il te demande d'appuyer sur un bouton action ...
4)tu suit ceux qu'il va te demander donc :
- réhinstaller win et pas le réparer
-tu arrive sur un panneaux ou tu peut sélectionner la partion (lecteur logique) ou tu veut installer win (c: par défaut)
- la tu peut faire des partition, formater c le panneau suivant. Le plus simple c de suprimmer toute les partition, si tu n'a que c, tu l'efface, ensuite tu la reffais, c simple il suffit de suivre ce qui est marqué dont worry..... Et la magie, il te propose de formatter (ntfs ou fat moi je dirais ntfs mais bon chacun son avis), et la il te réhinstall tout.
Conseil, prend le logiciel ghost de chez symatec (norton, ....) si ta de la tune, installe tout les pilote, driver, logie légée de base (sans oublier win update si ta l'adsl) et op ça te fera une image parfaite de ce jolie disque tout neuf. Comme ça au prochain crash, en 4 min tout est de retoure ...
Conseil également, fais 2 partition si ce n'est déja fais une por win et une pour le reste. Pour utiliser ghost c obligé .... Ex si ta 1 40go 10 pour win, 30 pour le reste.
voila, je crois que g fais le tour, si tu veux des précisions ....
Alors là c tout simple:
1)Tu sauvegarde tout ce ke tu peut et veut ;-)
2) tu met le cd de windows in tue lecteur cd
3) tu redémarre ton pc et quand il te demande d'appuyer sur un bouton action ...
4)tu suit ceux qu'il va te demander donc :
- réhinstaller win et pas le réparer
-tu arrive sur un panneaux ou tu peut sélectionner la partion (lecteur logique) ou tu veut installer win (c: par défaut)
- la tu peut faire des partition, formater c le panneau suivant. Le plus simple c de suprimmer toute les partition, si tu n'a que c, tu l'efface, ensuite tu la reffais, c simple il suffit de suivre ce qui est marqué dont worry..... Et la magie, il te propose de formatter (ntfs ou fat moi je dirais ntfs mais bon chacun son avis), et la il te réhinstall tout.
Conseil, prend le logiciel ghost de chez symatec (norton, ....) si ta de la tune, installe tout les pilote, driver, logie légée de base (sans oublier win update si ta l'adsl) et op ça te fera une image parfaite de ce jolie disque tout neuf. Comme ça au prochain crash, en 4 min tout est de retoure ...
Conseil également, fais 2 partition si ce n'est déja fais une por win et une pour le reste. Pour utiliser ghost c obligé .... Ex si ta 1 40go 10 pour win, 30 pour le reste.
voila, je crois que g fais le tour, si tu veux des précisions ....
Oui c'est cà Sacha nan mais moi je disais pas si tu le comprends avec la langue francais mais avec les termes informatique lol tkt on t comprends sacha. I faut qu tu fasses ce qui t'as dis sacha