Arnaque par mon prof EPS

Résolu/Fermé
Magique33 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 11 févr. 2008 à 18:25
 septik - 22 mars 2008 à 23:59
Bonjour a tous,

Je sais pas si je suis dans le bon topic mais je pose ma question car sa m'enerve !!!!!
Voici mon histoire : un aprem j'avais 3 heures d'EPS on faisait basket ! Le prof arrete pas
de me dire ne t'accroche pas au pannier ( je fais 1m90 ) et comme je fais du basket en club
j'aime bien dunker ^^ c'est normal. En plus les pannier son 5 cm en dessous de la norme normal
, et ils ont mis des cailloux et donc sa glisse, il y a pas de ligne pour limiter le terrain ! Un panier et
carement vertical le seul ! mais maleuresement je me suis accrocher a un panier et je l'ai un tout petit peu
tordu. Donc le prof me demande de payer 54 euros pour rembourser ! Exqu'il a le droit ? Si on peux faire quelque
chose pour l'éviter ?

Merci d'avance pour toute vos réponse ^^

13 réponses

Bonjour,
"Le prof arrete pas de me dire ne t'accroche pas au pannier" : dites, il faudrait quand même un peu assumer ! On fait ce qui nous plaît, on ne veut pas entendre les consignes, on le sait, on est prévenu et apparemment plusieurs fois et quand la c... arrive, on s'empresse d'en reporter la responsabilité sur la collectivité.
Ce n'est pas un peu facile ?
4
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 34
12 févr. 2008 à 00:35
Salut,
Ce dommage causé pendant la pratique d'un sport ne peut-il pas être couvert par ton assurance scolaire?
1
Magique33 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
12 févr. 2008 à 07:01
re ^^

Ba je sais pas je pense pas, car sinon il me l'aurait dit enfin en sais jamais,
je cherche un document pour pas payer enfaite ^^

Merci de ta reponse aussi vite ^^
0
m11 Messages postés 647 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 14
12 févr. 2008 à 08:47
fait marcher ton assurance,elle est faite pour ça et il ne faut surtout pas payer !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Magique33 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
12 févr. 2008 à 18:18
Ba, ta as un peux raison mais vu que j'ai l'abitude c'est dure !!! C'est comme si c'etais un reflexe .
Je ne dis surtout pas que mon prof de sport a tord !!! ( loin de la ) mais sachant qu'il est un peux
tordu sa me fou un peux les bouls voila !!!!

Mai ta raison
je cherche juste

merci comme meme
0
Re-
Sympa, tu n'as pas mauvais fond.
Mais... "mais sachant qu'il est un peux tordu", je croyais que c'était le panier de basket qui était tordu... !!!
A plus.
0
Magique33 devrait faire un peu plus de français et un peu moins d'EPS.
0
12 févr. 2008 à 19:27
lOol j'ai pas demander quand me critique, mais qu'on m'aide !!!!!
Garde t reflexion !!!

0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 34
13 févr. 2008 à 22:24
Tu as raison, ne te laisse pas faire! Ce forum est bien un forum d'entraide et certaines réflexions sont peut être un peu déplacées. Tu es conscient de ta part de responsabilité, c'est ce qui est important. Tous les parents paient des cotisations d'assurance scolaire dont le montant total est loin d'être utilisé pour réparer les incidents ou accidents qui surviennent dans ce cadre donc, pas de complexe, fais "marcher" l'assurance qui est faite pour ça. Je rappelle que l'erreur est humaine et que les assurances sont aussi destinées à nous préserver des risques. S'il fallait exclure tous les risques responsables, les assurances n'auraient vraiment plus grand chose à rembourser!
0
15 févr. 2008 à 23:31
Merci a tous pour vous aide !!!

J'ai apellais l'assurance elle ma repondu que elle n'assurer pas c'est accident la !!!
Tant pis je vais devoir assumer mes hacte !
Mais je trouve que sais un peux injuste ! J'ai pas a me pleindre !
Merci encore merci pour votre aide a bientot dans d'autre topic !
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 févr. 2008 à 11:14
Bah non "mon grand"... c'est pas injuste ! Ca t'embêtes, c'est normal, mais c'est ta faute et c'est à toi de l'assumer.
Il y a des choses vraiment injustes dans le monde, et ça, ça n'en fait pas partie. Garde ta révolte pour de vraies injustices et assume tes conneries avec philosophie. :)
0
16 févr. 2008 à 13:28
--
Magique33 
vous remerci ^^
0
appele moi maitre
3 mars 2008 à 11:56
bonjour a vous
a mon avis tu n'a pas a payer les associations sportive on des assurances et c'est obligatoire pour les ecoles aussi
tu creve ton balon de foot en choutan dedant pendant un match et ton entraineur va te demande de payer ca veut dire quoi ! si il est prof c'est lui le responssable de sont materiel et c'est donc a l'ecole de payer .
il n'a pas le droit de te demander de l'argent pour ca c'est a la municipalite de payer.

tu n'a qua lui dire que ta pas de sous .
0
Salut,

C'est pas grave toute facon les proffesseurs parle entre eux j'ai pas envie quand me deteste !
Merci pour ta reponse je prefere payer !!!
0
Tu dis toi-même qu'il t'avait demandé des tas de fois de ne pas t'accrocher. Il est donc plutôt patient et sympa. Il veut aussi que le matériel reste en état pour que les élèves suivants aient du plaisr à jouer après toi. Que penses-tu quand le matos proposé en cours d'EPS est pourri et que son état t'empêche de t'éclater vraiment ?
0