Saisie par huissiers

Fermé
Val - Modifié le 15 mai 2008 à 19:13
BmV Messages postés 91887 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 19 déc. 2009 à 10:12
bonjour,

suite à une panne nous avions tenté en juin de joindre -en vain- 9 télécom. après demande de nous joindre sur un portable (courrier avec A/R), ne voyant rien venir après 3 semaines, nous avons suivi le conseil de la *** et stoppé le prélèvement automatique, demandé notre radiation sans frais de résiliation pour non respect du principe d'éxécution (courrier A/R).
Bilan à l'époque :
A notre charge : le modem acheté, plus de 50 euros de cartes tel pour le portable pour pallier aux besoins, de nombreux appels sur leur numéros surtaxé, un abonnement sans le service, des courriers avec accusé de réception.
A leur charge : le mois en cours précédant la panne pas encore payé, les communications tel sur les portables avant la panne (très peu). dans notre deuxième courrier, nous avions précisé que nous étions prêts à payer ce qui avait été utilisé.

Nous avons reçu de multiples factures (avec des montants variables sans précision des sommes, puis des lettres de recouvrement de EFFICCO-SORECCO et dernièrement une lettre d'huissier (adresse existante, j'ai vérifié) mais non signée et sans le cachet de la Marianne. J'avoue commencer à baliser, ils nous menacent de solliciter un tribunal et d'opérer une saisie-atribution (compte bancaire) de procéder une saisie vente (véhicule)...
La somme demandée est de 120 euros environ dont 20 euros de frais pour Soreco. J'ai entre temps envoyé un courrier à 9 telécom, qui me dit que la bonne facture de cloturer est celle du 20 septembre, qui précise un montant que j'estime être honnête : 28.60(communications avant coupure) mais qui précise également une somme de 70 euros que nous aurions payé -ce qui n'est pas le cas.
Nous allons payer avec envoi copie de la facture et de leur courrier les 28.60 E, mais je ne sais pas comment être sûre qu'ils ne nous relanceront pas pour autre choses (ces fameux 70 euros par exemple), ni si cela stoppera les organismes de relance.... On ne sais plus quoi faire... L'assistance *** nous avait averti des relances, mais d'après eux, cela ne devait pas dépasser EFFICCO-SORECCO...
Je souhaiterai avoir un avis juridique gratuit, mais à part la ***, je ne sais pas où m'adresser, j'ai envoyé copie du dossier à la DDCCRF qui m'a dit de ne plus rien faire, mais je crains que les choses s'enveniment, d'autant qu'entre temps nous avons reçu ce courrier d'huissiers. Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

Un huissier à t'il le droit de rentrer chez moi, de fouiller dans mes tiroirs et d'y prendre de l'argent liquide et tout ca pendant mon absence. Merci pour votre aide
11
Bonjour,

Je me trouve moi aussi devant un problème

La personne qui vivait avec moi à acheter à credit quelques meubles - il n'a pas honoré les traites du crédit et bien évidemment tout est passé entre les mains d'un Huissier qui envoyait les lettre de relances chez moi à son nom (Monsieur ....... chez Madame .....) je précise que je l'hébergeais et que le bail de l'appartement est à mon nom

Aujourd'hui cette personne est partie - j'ai avisé l'huissier de son départ en lui précisant que je n'avais pas son adresse ce qui est vrai et en lui donnant une fois de plus son n° de portable.

L'huissier a-t-il le droit de venir chez moi prendre lesdits meubles

Merci de m'éclairer
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 09:11
Bonjour, votre ne message n'est pas dans le bon forum :)
Je vous conseil de le poster ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Bonne journée
1
BmV Messages postés 91887 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 4 759
19 déc. 2009 à 10:12
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
1
voila jaimerer bien savoir quand on a une saisie de meuble comment sa vas pour payer apres et quand on a un autre huisier peut til a nouveaux saisir les meuble si le premier huisier les a pris peut til marquer les nouveaux meuble si il sont pas a moi et les heure de lenlevement des bien saisis merci de me rep au plus vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
19 déc. 2009 à 10:09
lol tkt pas, faut savoir que un huissier viens si y'a un proces contre toi. tant qui n'y en a pas tu risque juste de recevoir des lettres de chantage qui font froid dans le dos.. un conseil jete les ^^
0