Probleme numerisation K7 video
Fermé
Bonjour,
Je numérise une K7 video VHS à l'aide d'une carte d'acquisition NVIDIA ForceWare Multimedia et d'un magnetoscope PAL.
J'ai cependant un soucis, c'est comme si la lecture se faisait en négatif.
Quelle est l'origine du probleme et éventuellement la solution ?
Merci pour l'info
Je numérise une K7 video VHS à l'aide d'une carte d'acquisition NVIDIA ForceWare Multimedia et d'un magnetoscope PAL.
J'ai cependant un soucis, c'est comme si la lecture se faisait en négatif.
Quelle est l'origine du probleme et éventuellement la solution ?
Merci pour l'info
A voir également:
- Probleme numerisation K7 video
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 17:54
11 févr. 2008 à 17:54
tes K7 vhs sont des cassettes Pal ou Secam ??
Ta carte d'acquisition gére le Pal et/ou le Secam ??
Ta carte d'acquisition gére le Pal et/ou le Secam ??
La carte Nvidia forceware multimedia traite le PAL & SECAM au niveau TV, mais au niveau magneto ? http://www.nvidia.fr/page/multimedia_specs.htm
Quant à la K7 video je ne peux pas dire car ce sont de vieille K7 (>10 ans) dont j'ai oublié l'origine.
Quant à la K7 video je ne peux pas dire car ce sont de vieille K7 (>10 ans) dont j'ai oublié l'origine.
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 18:18
11 févr. 2008 à 18:18
d'abord vérifie que tes K7 soient bien lisibles sur ton scope et les regardant sur la télé, basic je sais mais comme tu dis scope Pal et tu sait pas le standard des K7 ??!!
si elles sont lues correctement et pas sur le PC c'est une question de standard
Remplace ton scope par un lecteur de DVD qui sort lui dans 99% des cas du PAL et vois ce que ca donne
Si OK c'est que ton PC digère pas le Secam
Je parie fort pour cette solution !!
A suivre
si elles sont lues correctement et pas sur le PC c'est une question de standard
Remplace ton scope par un lecteur de DVD qui sort lui dans 99% des cas du PAL et vois ce que ca donne
Si OK c'est que ton PC digère pas le Secam
Je parie fort pour cette solution !!
A suivre
Les K7 sont lisibles correctement via la peritel de la TV.
Je ne comprends "remplace ton scope par un lecteur de DVD" ???
Si je trouve un magneto Pal/secam cela pourrait-il fonctionner ?
Si je ne trouve pas de magneto PAL/SECAM ai-je d'autres solutions ?
Merci pour l'aide
Je ne comprends "remplace ton scope par un lecteur de DVD" ???
Si je trouve un magneto Pal/secam cela pourrait-il fonctionner ?
Si je ne trouve pas de magneto PAL/SECAM ai-je d'autres solutions ?
Merci pour l'aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 20:48
11 févr. 2008 à 20:48
je disais de remplacer par un lecteur de DVD juste pour voir si le PC numérisait correctement du PAL
Le magnéto Pal/Secam est pas utile car tu lis tes K7 !!
Je pense que tes K7 sont Secam et que ton PC ne digère pas le Secam, au fait c'est quoi comme K7: enregistrés à la télé, des commerciaux ??
Une bonne facon de vérifier cela est de numériser la sortie de la peritel de ta télé en chaînes françaises hertziennes non TNT car là c'est sûr c'est du Secam
Le magnéto Pal/Secam est pas utile car tu lis tes K7 !!
Je pense que tes K7 sont Secam et que ton PC ne digère pas le Secam, au fait c'est quoi comme K7: enregistrés à la télé, des commerciaux ??
Une bonne facon de vérifier cela est de numériser la sortie de la peritel de ta télé en chaînes françaises hertziennes non TNT car là c'est sûr c'est du Secam
Bonjour,
Finalement en essayant la solution Chaîne hertziennes non TNT je me suis rendu compte que cela fonctionnait.
J'ai réessayé l'enregistrement et cela fonctionne,sans doute avais-je mal enfiché la prise péritel (s-video & input/output).
Le seul problème restant étant que la résolution via la carte d'acquisition est moins bonne que celle via la TV (image plus sombre).
J'magine que là il n'y a pas de solution sinon que de relire via la TV et réenregistrer
Mais la l'important est que tes suggestions m'ont permis de comprendre le problème
Merci pour l'aide.
Finalement en essayant la solution Chaîne hertziennes non TNT je me suis rendu compte que cela fonctionnait.
J'ai réessayé l'enregistrement et cela fonctionne,sans doute avais-je mal enfiché la prise péritel (s-video & input/output).
Le seul problème restant étant que la résolution via la carte d'acquisition est moins bonne que celle via la TV (image plus sombre).
J'magine que là il n'y a pas de solution sinon que de relire via la TV et réenregistrer
Mais la l'important est que tes suggestions m'ont permis de comprendre le problème
Merci pour l'aide.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 17:55
12 févr. 2008 à 17:55
si ensuite tu passes tes video en avi tu peux les rendre plus claires avec virtualdub ou virtualdubmod (gratuits)
Tue n profites pour réduire le bruit chroma
le résultat final donne une image aussi bonne en avi que ta cassette vidéo (j'utilise pas la carte vidéo mais un boîtier usb )
D'autres logiciels payants traitent d'autres formats vidéo et font également ce process
Tue n profites pour réduire le bruit chroma
le résultat final donne une image aussi bonne en avi que ta cassette vidéo (j'utilise pas la carte vidéo mais un boîtier usb )
D'autres logiciels payants traitent d'autres formats vidéo et font également ce process