1 serveur 2003 et 2 cartes reseaux
kosmic69
Messages postés
195
Statut
Membre
-
KillKool -
KillKool -
Bonjour,
Exposé de situation :
1 serveur : win 2003 serveur
2 cartes réseau
Probleme :
Connecter le réseau sur une carte réseau du serveur et avoir internet sur tous les pc du réseau. En sachant que la connection internet arrive sur le serveur par la 2eme carte reseau.
Solution :
???
Exposé de situation :
1 serveur : win 2003 serveur
2 cartes réseau
Probleme :
Connecter le réseau sur une carte réseau du serveur et avoir internet sur tous les pc du réseau. En sachant que la connection internet arrive sur le serveur par la 2eme carte reseau.
Solution :
???
A voir également:
- 1 serveur 2003 et 2 cartes reseaux
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
4 réponses
bonjour,
tu peux utiliser des programmes pour partager ta connexion internet..
tu peux utiliser des programmes pour partager ta connexion internet..
kosmic69
Messages postés
195
Statut
Membre
11
Lesquels ?
Bonjour,
Pour moi je me trompe peut etre mais c est de se retrouver dans cette configuration:
Carte réseau brancher sur le Switch (Sur ta partie réseau local)
@ IP : 192.168.1.3
Mask : 255.255.255.0
Passerelle : @ IP de la 2° carte réseau du serveur
Carte réseau du serveur connectée au modem te fournissant internet :
@ IP : 192.168.1.2
Mask : 255.255.0
Passerelle @ IP du modem/routeur (qui est généralement pour toutes les Box machins chose 192.168.1.1)
Sinon peut etre faire un pont réseau entre tes deux cartes réseau avec clic-droit puis connexion de pont mais je pense que la premiere solution devrait marcher
++
Pour moi je me trompe peut etre mais c est de se retrouver dans cette configuration:
Carte réseau brancher sur le Switch (Sur ta partie réseau local)
@ IP : 192.168.1.3
Mask : 255.255.255.0
Passerelle : @ IP de la 2° carte réseau du serveur
Carte réseau du serveur connectée au modem te fournissant internet :
@ IP : 192.168.1.2
Mask : 255.255.0
Passerelle @ IP du modem/routeur (qui est généralement pour toutes les Box machins chose 192.168.1.1)
Sinon peut etre faire un pont réseau entre tes deux cartes réseau avec clic-droit puis connexion de pont mais je pense que la premiere solution devrait marcher
++
salut
partage de connexion..
ou utilisation de proxy
ou routage
partage de connexion..
ou utilisation de proxy
ou routage
Re,
Ben normalement si tu clique droit sur la carte connectée à ton modem/routeur et que tu fais propriétés tu dois avoir un onglet partage il me semble et la dedans tu dois avoir la possiblités de cocher une case "autoriser les autres utilisateurs a se connecer via la connexion internet de cet ordinateur" ou qquechose du genre et normalement il t'es demandé de choisir via quelle carte réseau tu souhaite autoriser l'acces et là normalement tu choisis la carte réseau connecté sur le switch ou sont connecté tout les autres PC.
Ben normalement si tu clique droit sur la carte connectée à ton modem/routeur et que tu fais propriétés tu dois avoir un onglet partage il me semble et la dedans tu dois avoir la possiblités de cocher une case "autoriser les autres utilisateurs a se connecer via la connexion internet de cet ordinateur" ou qquechose du genre et normalement il t'es demandé de choisir via quelle carte réseau tu souhaite autoriser l'acces et là normalement tu choisis la carte réseau connecté sur le switch ou sont connecté tout les autres PC.