Bonjour,
me voila confronté, depuis un bon moment à des problemes de reboots intempestifs sur mon pc (sans message, reboots directs, même avec le redemarrage auto windows désactivé). J'ai écarté les possibilités suivantes :
-Temperatures
-Voltages et fréquences cpu, ram, carte graphique
-Conflits d'irq
-Conflits logiciels
-Pb d'limentation
-defaillance ram, dd, cpu
Remarque interessante : je me suis rendu compte que mes rebots arrivaient uniquement lorque que ma carte réseau était installée et activée. J'ai alors désinstallé mon périphérique ethernet intégré à la carte mère pour le remplacer par une carte réseau PCI et là surprise : les reboots reprennent. Même lorque que le cable ethernet est débranché les reboots surviennent que ce soit donc avec mon ethernet intégré ou la carte d'extension en PCI.
De plus, dan le gestonnaire de périphériques apparait un périphérique inconnu, pour lequel je ne possède aucun driver (j'ai exploré de fond en comple le cd de drvivers de ma carte mère msi). emplacement de ce périphérique : "sur pont ISA standard PCI".
J'ai bien l'impression qu'il y a un rapport entr mes reboots, et mes périphériques ethernet (peut être utilisent(ils ce périphérique inconnu en rapport avec mes bus PCI ???)
Ma config :
-carte mere : MSI K9N SLI (chipset nvidia nforce 570SLi)
-cpu : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+
-ram : DDR2 2X1Go dual channel patriot à 800Mhz
-cg : msi nx8500gt (radeon 8500GT 512Mb)
-DD :
-Western Digital SATA160Go
-Seagate IDE 320Go
-Graveur : samsung SATA
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.