Balise et css

Résolu/Fermé
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 11 févr. 2008 à 10:21
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 11 févr. 2008 à 14:34
Bonjour,

j'ai un problemme en css

je met une div (qui a ue bordure) qui englobe d'autres balises avec une hauteur de 100% pour que celle ci s'adapte suivant la taille des balise qu'il y a l'interieur.

lorsque les balise interieur prennent 100% de la largeur et une hauteur de X px, la balise qui l'englobe d'adapte correctement.
Mais lorsque je met la balise interieur un style flottant, la balise qui englobe ne s'adapte plus.
parcontre la balise qui englobe s'adape a la dernirer balise qui prend un style non flottant.

POURQUOI ???

je ne veux pas mettre une valeur fixe a la balise qui englobe car le contenue interieur est de hauteur variable.

en esperent avoir ete claire merci de vos reponces.

7 réponses

Tu mets une balise avec un clear à la fin de ton div contenant.

Exemple :
<div style="border: 1px black solid;">
	<p style="float: left;">
		machin1
		<br />chose1
		<br />truc1
		<br />bidule1
	</p>
	<p style="clear: left;"></p>
</div>
0
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 5
11 févr. 2008 à 12:42
oui je voie que ca marche dans ce cas la mais

<p style="clear: left;"></p>

se retouve en bas a gauche.

je voudrais que les deux sois l'une a coter de l'autre si tu vois ce que je veux faire.
0
Non, je ne suis pas bien sûr de comprendre.

En fait, cette balise est à laisser vide. Elle sert seulement à adapter la taille du contenant.

Tu souhaites quelque chose du genre ci-dessous ?
<div style="border: 1px black solid;">
	<p style="width: 20%; border: 1px red solid; float: left;">
		Un
		<br />float
		<br />à
		<br />gauche
	</p>
	<p style="width: 20%; border: 1px blue solid; float: right;">
		Un
		<br />float
		<br />à
		<br />droite
	</p>
	<p style="margin-left: 21%; margin-right: 21%; border: 1px green solid;">Ici ce que tu veux.</p>
	<p style="clear: both;"></p>
</div>
0
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 5
11 févr. 2008 à 14:12
super extra genial !!!!!!!!!! :)

c exactement ca

en fait vu que mon flot de droite est plus haut que celui de gauche le cadre s'arretait a la hauteur de celui de droite.

ca veux dire qui ca :

clear: both

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 févr. 2008 à 14:19
--
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
0
La propriété clear sert à stopper l'effet d'un flottant. Les valeurs left, right concernent respectivement les flottants gauche et droite, et la valeur both les deux à la fois.
0
11 févr. 2008 à 14:34
ok merci encore
0