Reduire la résolution et la tailled'une image
Fermé
Lena
-
11 févr. 2008 à 10:04
REMON Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 11 févr. 2008 à 18:05
REMON Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 11 févr. 2008 à 18:05
A voir également:
- Reduire la résolution et la tailled'une image
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment reduire la taille d'une photo - Guide
- Image iso - Guide
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 1500 pixels de large et 500 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Graphisme
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
REMON
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
1
11 févr. 2008 à 18:05
11 févr. 2008 à 18:05
Pour ma part j'utilise photofiltre logiciel gratuit. Tu installes photofiltre, tu charges une image ensuite tu vas dans fichier enregistrer sous et tu fais l'enregistrement. photofiltre ouvre une petite fenêtre pour voir la taille et tu réduis simplement en déplaçant le curseur. La fenêtre d'aperçu t'indiques la nouvelle taille, c'est très rapide avec un bon résultat
va sur http://pc-solutions.xooit.fr, poste un message, ils connaissent le monde du graphique il pourrons surment d'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
11 févr. 2008 à 14:49
11 févr. 2008 à 14:49
Salut,
Que tu réduises la taille ou la résolution d'une image pour gagner du poids c'est du pareil au même. La seul chose c'est de savoir sur quel périphérique écran ou imprimante est destinée ton image. Pour une imprimante classique il te faut ton image à 300 Dpi au dimension réelle de ton image imprimée. Pour l'écran 72 Dpi suffise toujours à taille réelle. Ensuite tu peux enregistrer ton image sous un autre format comme en JPEG qui est un format comprèssé ou utiliser un utilitaire de compression pour compresser ton image TIFF.
Que tu réduises la taille ou la résolution d'une image pour gagner du poids c'est du pareil au même. La seul chose c'est de savoir sur quel périphérique écran ou imprimante est destinée ton image. Pour une imprimante classique il te faut ton image à 300 Dpi au dimension réelle de ton image imprimée. Pour l'écran 72 Dpi suffise toujours à taille réelle. Ensuite tu peux enregistrer ton image sous un autre format comme en JPEG qui est un format comprèssé ou utiliser un utilitaire de compression pour compresser ton image TIFF.
Merci pour ton aide. Pour l'instant je ne sais pas sur quelle machine les images vont être imprimées. Il s'agit d'images pour une expo qui vont être transmise à un prestataire qui va surement les retravaillées après. Du coup, si je les passent en jpg et que le prestataires fait encore des modif' dessus, j'ai des doutes sur le qualité du résultat après une double compression.
Pour l'instant, j'ai modifié la résolution et donc la taille de mes images avec Photoshop. Le poids est bien inférieur tout en restant en tif et je ne vois pas de différences particulières à l'écran. Cela dit, la manip' me semble "trop simple"...
Pour l'instant, j'ai modifié la résolution et donc la taille de mes images avec Photoshop. Le poids est bien inférieur tout en restant en tif et je ne vois pas de différences particulières à l'écran. Cela dit, la manip' me semble "trop simple"...
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
>
Lena
11 févr. 2008 à 15:48
11 févr. 2008 à 15:48
Dans ce cas de figure il serait plus sûr de demander directement au prestataire dans quelle résolution, quelle taille et sous quel format il préfère recevoir les docs. Un simple coup de fil peut surement te faire gagner du temps et des envois. ;-)