Problème mystique à l'alluage (port. Asus M6)
oo1on
-
Annhydrium Messages postés 1857 Statut Membre -
Annhydrium Messages postés 1857 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis avant hier gros gros pb pour moi .
Mon portable Asus M6 ne démarre plus.
Il marchait correctement . J'ai eu un écran bleu d'erreur puis il s'est étéint.
Depuis quand je le rallume j'ai ma diode d'allumage qui clignote, le DD qui tourne mais rien a l'écran et le pc ne démarre pas.
J'ai ouvert la bestiole, changé la pile de la carte mère : rien a faire.
D'ou provient mon pb ?
Expert aidez moi !!!!! J'ai urgement besoin de ce petit ordinateur !!! J'ai un mémoire a rendre , et pas d'autre aordi disponible ! Aidez moi !
Depuis avant hier gros gros pb pour moi .
Mon portable Asus M6 ne démarre plus.
Il marchait correctement . J'ai eu un écran bleu d'erreur puis il s'est étéint.
Depuis quand je le rallume j'ai ma diode d'allumage qui clignote, le DD qui tourne mais rien a l'écran et le pc ne démarre pas.
J'ai ouvert la bestiole, changé la pile de la carte mère : rien a faire.
D'ou provient mon pb ?
Expert aidez moi !!!!! J'ai urgement besoin de ce petit ordinateur !!! J'ai un mémoire a rendre , et pas d'autre aordi disponible ! Aidez moi !
A voir également:
- Problème mystique à l'alluage (port. Asus M6)
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- 36040 m6 - Forum Consommation & Internet
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Icmp port - Forum Réseau
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
20 réponses
J'espère pour toi qu'il est encore pour garantie car j'ai eu il ya trois jour les mêmes symptômes et après diagnostic c'est le second coeur et mon chipset qui à surchauffé. Donc renvoi usine chez hp pour moi et heuresement à trois semaine de la fin de la garantie. Ne craint pas pour la ram les disques durs et autres composants si tu n'à pas accès à l'amibios (en general) c'est que c'est un composant de ta carte mère.
Ouuuh la ..... Qu'est ce que l'amibios ? le bios ?
En fait j'ai deja mis et remis les barettes de mémoire ...
quand je démarre sans aucune barrette : il s'allume (la diode et le dd ) mais tjs écran noir et le ventilo du proc ne tourne pas
quand je démarre avec une des deux ou les deux barettes : il s'allume puis se reteind et se rallume (apres 2 ou 3 sec) et tjs pareil écran noir ....
en fait hier soir il s'est allumé avec l'ecran qui me proposer de reinitialiser le CMOS : malheureusement la nappe du clavier n'était pas branchée !! dc impossible de poursuivre !
Depuis pas moyen de le rallumer ....
HELP ME !!! sérieux ca me fait péter un boulon cette histoire....
En fait j'ai deja mis et remis les barettes de mémoire ...
quand je démarre sans aucune barrette : il s'allume (la diode et le dd ) mais tjs écran noir et le ventilo du proc ne tourne pas
quand je démarre avec une des deux ou les deux barettes : il s'allume puis se reteind et se rallume (apres 2 ou 3 sec) et tjs pareil écran noir ....
en fait hier soir il s'est allumé avec l'ecran qui me proposer de reinitialiser le CMOS : malheureusement la nappe du clavier n'était pas branchée !! dc impossible de poursuivre !
Depuis pas moyen de le rallumer ....
HELP ME !!! sérieux ca me fait péter un boulon cette histoire....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l'amibios c'est le bios des pc portables. C'est peut être le ventilateur processeur ou système qui ne démarre pa et donc c'est normal qu'il ne démarre pas il suffit juste de savoir si c'est lui à savoir tu doit l'entendre quand tu appuie sur le bouton d'alimentation.
Bon ........
Je n'y capte que dalle !!!
Hier donc je retripatouille ds l'ordi , je remets les barettes de mem, j'appuie pdt 3min sur on/off, je reset (petit trou derriere l'ordi , bref toujours est il que a un moment l'ordi se lance ... em me mettant probleme CMOS ,reglage date/heure (je suppose qu'il ya donc un probleme avec la pile bouton de la CM effectivement si je retire la batterie l'heure se remmet a 00h00 .
Bon mais ca marche en tout cas ! Jusque .......ce matin . La rebelote il ne veut plus démarrer !
D'ou est ce que ca vient bordel ??!!!
Silvouplait aidez moi ...... 1000000 $ a celui qui me donne la solution miracle ( a qques $ pres ....)
Je n'y capte que dalle !!!
Hier donc je retripatouille ds l'ordi , je remets les barettes de mem, j'appuie pdt 3min sur on/off, je reset (petit trou derriere l'ordi , bref toujours est il que a un moment l'ordi se lance ... em me mettant probleme CMOS ,reglage date/heure (je suppose qu'il ya donc un probleme avec la pile bouton de la CM effectivement si je retire la batterie l'heure se remmet a 00h00 .
Bon mais ca marche en tout cas ! Jusque .......ce matin . La rebelote il ne veut plus démarrer !
D'ou est ce que ca vient bordel ??!!!
Silvouplait aidez moi ...... 1000000 $ a celui qui me donne la solution miracle ( a qques $ pres ....)
Salut
Je suis également propriétaire d'un asus M6Na, et la mape de mon clavier semble mal connecté. pourrais tu m'indiquer comment tu as réussi à démonter ton PC, moi je n'y arrive désespérément pas. La situation est plus que urgente car je dois rédiger mon mémoire mais mon portable est inutilisable.
Merci d'avance
Je suis également propriétaire d'un asus M6Na, et la mape de mon clavier semble mal connecté. pourrais tu m'indiquer comment tu as réussi à démonter ton PC, moi je n'y arrive désespérément pas. La situation est plus que urgente car je dois rédiger mon mémoire mais mon portable est inutilisable.
Merci d'avance
Salut,
en fait si tu regarde bien juste en haut du clavier (entre le hauts des dernière touches et la barre en plastok avec le bouton d'allumage) tu as trois petits cliquets un au milieu et 2 aux extrémités Il faut appuyer dessus avec un tournesvis plat au un couteau. et le bloc clavier se soulève. ( imagine que j'ai qd meme virer toutes mes touches une a une 3 fois avant de découvrir ce truc plutot utile.
Good luck !!!
en fait si tu regarde bien juste en haut du clavier (entre le hauts des dernière touches et la barre en plastok avec le bouton d'allumage) tu as trois petits cliquets un au milieu et 2 aux extrémités Il faut appuyer dessus avec un tournesvis plat au un couteau. et le bloc clavier se soulève. ( imagine que j'ai qd meme virer toutes mes touches une a une 3 fois avant de découvrir ce truc plutot utile.
Good luck !!!
Bonjour oo1on,
J'ai egalement un asus M6 et ma pile est HS.
Je l'ai démonté mais je ne trouve pas cette pile. Peux tu me dire ou elle se situe ??
merci
J'ai egalement un asus M6 et ma pile est HS.
Je l'ai démonté mais je ne trouve pas cette pile. Peux tu me dire ou elle se situe ??
merci
Sous le clavier ! tu peux pas la louper elle est ronde (2 cm de diam environ) et normalement emballée dans un petit plastique (bleu chez moi ...)
Bonjour,
J'ai moi aussi un pb de pile, j'ai tout démonté dessous, rien trouvé, et grace à toi j'ai pu démonter le clavier mais je ne vois rien : en haut à gauche j'ai démonté le wifi, en haut à droite le processeur + son radiateur, au centre, une petite carte façon mémoire vive, mais je ne vois pas le plastique bleu nulle part. Dois-je démonter la grosse plaque cuivrée (vissée sur le châssis et la carte mère) ou l'autre moité du U en plastique qui entourait la partie basse du clavier ?
Merci beaucoup pour ton expérience ...
J'ai moi aussi un pb de pile, j'ai tout démonté dessous, rien trouvé, et grace à toi j'ai pu démonter le clavier mais je ne vois rien : en haut à gauche j'ai démonté le wifi, en haut à droite le processeur + son radiateur, au centre, une petite carte façon mémoire vive, mais je ne vois pas le plastique bleu nulle part. Dois-je démonter la grosse plaque cuivrée (vissée sur le châssis et la carte mère) ou l'autre moité du U en plastique qui entourait la partie basse du clavier ?
Merci beaucoup pour ton expérience ...
lma plaque en cuivre est le ventirad du processeur... mais en théorie ellel est accessuible depuis l'extérieur sous une rame ou le dd ou encore la carte wifi
Ma plaque cuivrée recouvre la quasi totalité de l'espace sous clavier, avec des "trous" au niveau de l'emplacement du processeur, du composant wifi, de la carte mémoire et de l'accès à un connecteur. Mais on ne peut de ce côté qu'enlever la carte mémoire et le composant Wifi et la carte mémoire, mais on ne voit pas la pile...
Ben en fait, je ne sais pas envoyer de photo, sorry, et pour l'enlever, il faut enlever la partie basse du cadre du clavier, et je n'y arrive pas, j'ai peur de la casser car elle résiste beaucoup.
Ben en fait, je ne sais pas envoyer de photo, et pour enlever la plaque, il faut enlever d'abord la partie basse du cadre du clavier, et j'ai peur de le casser, car il résiste beaucoup. Il doit y avoir un truc que je ne trouver pas ...
Bonjour,
si quelqu'un a un ASUS M6 et souhaite le vendre (HS ou OK) qu'il me fasse signe , j'ai besoin de remplacer qlq pieces sur le mien,
merci
si quelqu'un a un ASUS M6 et souhaite le vendre (HS ou OK) qu'il me fasse signe , j'ai besoin de remplacer qlq pieces sur le mien,
merci
vend 350 euros PC Portable ASUS M6VA, écran 17 pouces. Processeur 1,73 GHz. 1 go de RAM. 90 Go de disque dur. Carte graphique ATI Mobility Radeon X700 128MB. Lecteur et Graveur de CD et DVD. 4 ports USB 2.0. Wifi. La batterie ne fonctionne plus, mais il marche parfaitement sur secteur. vendu avec xp comme système d'exploitation + sacoche asus assortie Date d'achat : août 2005 (plus de garantie).