Attention!
marbult
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
-
11 févr. 2008 à 00:49
Anonyme - 11 févr. 2008 à 16:18
Anonyme - 11 févr. 2008 à 16:18
3 réponses
Salut ^ ^)
L'escalade sécuritaire pointe le bout de son nez ...
Je veux dire, que si grâce à plus d'informations, les arnaqueurs pensent que tout un chacun à un niveau élevé, et plus élevé en sécurité informatique, ils vont renforcés les moyens d'attaques ; ce qui pourrait accentuer les inconvénients pour la majorité des citoyens et citoyennes (même moi), qui ne sont pas en mesure de faire face, de façon précise, aux attaques informatiques, et autres joyeusetés technologiques.
Mais cela dit, c'est une excellente idée 'marbult' de regrouper les arnaques (certains sites web, notamment en Belgique de mémoire, le font déjà) ; il faut s'assurer que les arnaqueurs ne trouvent pas des idées supplémentaires, ou une indication, leur permettant de modifier un peu leurs attaques, pour obtenir les mêmes effets ou pire.
Merci !
L'escalade sécuritaire pointe le bout de son nez ...
Je veux dire, que si grâce à plus d'informations, les arnaqueurs pensent que tout un chacun à un niveau élevé, et plus élevé en sécurité informatique, ils vont renforcés les moyens d'attaques ; ce qui pourrait accentuer les inconvénients pour la majorité des citoyens et citoyennes (même moi), qui ne sont pas en mesure de faire face, de façon précise, aux attaques informatiques, et autres joyeusetés technologiques.
Mais cela dit, c'est une excellente idée 'marbult' de regrouper les arnaques (certains sites web, notamment en Belgique de mémoire, le font déjà) ; il faut s'assurer que les arnaqueurs ne trouvent pas des idées supplémentaires, ou une indication, leur permettant de modifier un peu leurs attaques, pour obtenir les mêmes effets ou pire.
Merci !
marbult
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
34
11 févr. 2008 à 08:58
11 févr. 2008 à 08:58
Je n'évoquais pas en particulier les arnaques informatiques, j'ai cité un exemple de sebsauvage mais il y a bien d'autres exemples qui entrent dans le cadre des escroqueries. Est-ce une "'escalade sécuritaire" que de chercher à informer de la façon la plus efficace possible, alors même qu'une action volontaire du sujet pour rechercher cette information est nécessaire? L'existence d'un site comme hoaxbuster augmente-t-elle, selon toi, le nombre d'hoax en circulation?
La vie est ainsi faite, nous sommes à tous niveaux en perpétuelle évolution, il faut s'adapter : autant le faire vite ... et bien!
La vie est ainsi faite, nous sommes à tous niveaux en perpétuelle évolution, il faut s'adapter : autant le faire vite ... et bien!
Salut ^ ^)
c'est une excellente idée 'marbult' de regrouper les arnaques :) ; sur ccm .
... pour en expliquer et décortiquer les mécanismes !
... pour nous faire évitez de tomber dans les pièges !
... pour faire de chacun d'entre nous, des êtres plus à même de faire face ;
=> et ainsi, pour nous faire évitez les pièges les plus simples comme les pièges les plus tordus .
Oui, "il faut informer chaun d'entre nous de la façon la plus efficace possible" ! ; ze suis bien d'accord :)
... ok ; mais 'moderne' ; pas 'oyez' 'oyez', braves gens ;))))))
merci, à+ :)
c'est une excellente idée 'marbult' de regrouper les arnaques :) ; sur ccm .
... pour en expliquer et décortiquer les mécanismes !
... pour nous faire évitez de tomber dans les pièges !
... pour faire de chacun d'entre nous, des êtres plus à même de faire face ;
=> et ainsi, pour nous faire évitez les pièges les plus simples comme les pièges les plus tordus .
Oui, "il faut informer chaun d'entre nous de la façon la plus efficace possible" ! ; ze suis bien d'accord :)
... ok ; mais 'moderne' ; pas 'oyez' 'oyez', braves gens ;))))))
merci, à+ :)