Instalation de textures pour avions fsx

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bennati
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Daroua Aymane
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30 décembre 2011
- 30 déc. 2011 à 04:30
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour mettre de nouvelles Textures sur les avions de flight simulator X
car je mets bien le dossier dans le dossier de l'avion concerné comme par exemple
les couleurs d'easyjet.com sur l'A-330 mais sans grande victoire

Si qqn peux m'aider a remedier a ce probléme il est le bien venu .

Bennati

9 réponses

Bonjour, normalement, dans le fichier "texture" que tu as télécharger (ou à part, ca dépend), tu as un dossier normalement nommé "aircraft.txt". Tu dois copier/coller son contenu dans le dossier "aircraft.cfg" qui se trouve dans le fichier de ton avion (qui s'ouvre avec le bloc note). Ce contenu commence normalement par [fltsim.XX]. Va voir dans le dossier aicraft.cfg de ton A330. Chaque portion de texte qui se situe après un [fltsim.XX] correspond à une texture (= peinture) de l'appareil. Chaque [fltsim.XX] est numéroté (à la place des XX) à partir de zéro et ce en fonction du nombre de texture. Transforme le [fltsim.XX] en lui attribuant le chiffre suivant (exemple : [fltsim.3] si c'est la 4ème texture.) Assures toi ensuite que la ligne "texture=" (située dans la portion de dossier texte que tu as collé dans aircraft.cfg) est bien suivie du nom de la texture (nom du fichier contenant la texture). Normalement, tout devrai marcher.
23
Bon moi j'en ai marre dossier de mon 747 du jeu :; Localized 09/12/2006 03:16 AM (GMT) 4:4.2.169 aircraft.cfg
[fltsim.0]
title=Boeing 747-400 Paint1
sim=Boeing747-400
model=""
panel=""
sound=""
texture=1
kb_checklists=Boeing747-400_check
kb_reference=Boeing747-400_ref
atc_id=N747K
atc_airline=Boeing
atc_flight_number=1123
atc_heavy=1
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=747-400
ui_variation=Livrée Boeing
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres. Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

[fltsim.1]
title=Boeing 747-400 Paint2
sim=Boeing747-400
model=""
panel=""
sound=""
texture=2
kb_checklists=Boeing747-400_check
kb_reference=Boeing747-400_ref
atc_id=N747I
atc_airline=World Travel
atc_flight_number=1123
atc_heavy=1
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=747-400
ui_variation=World Travel Airlines
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres. Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

[fltsim.2]
title=Boeing 747-400 Paint4
sim=Boeing747-400
model=""
panel=""
sound=""
texture=4
kb_checklists=Boeing747-400_check
kb_reference=Boeing747-400_ref
atc_id=N747P
atc_airline=Orbit
atc_flight_number=1123
atc_heavy=1
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=747-400
ui_variation=Orbit Airlines
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres. Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

[fltsim.3]
title=Boeing 747-400 Paint5
sim=Boeing747-400
model=""
panel=""
sound=""
texture=5
kb_checklists=Boeing747-400_check
kb_reference=Boeing747-400_ref
atc_id=N747I
atc_airline=Pacifica
atc_flight_number=1123
atc_heavy=1
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=747-400
ui_variation=Pacifica Airlines
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres. Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

[fltsim.4]
title=Boeing 747-400 Paint8
sim=Boeing747-400
model=""
panel=""
sound=""
texture=8
kb_checklists=Boeing747-400_check
kb_reference=Boeing747-400_ref
atc_id=N747I
atc_airline=Global Freight
atc_flight_number=1123
atc_heavy=1
atc_parking_types=CARGO
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=747-400
ui_variation=Global Freightways
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres. Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

[fltsim.5]
title=Boeing 747-400 Paint9
sim=Boeing747-400
model=""
panel=""
sound=""
texture=9
kb_checklists=Boeing747-400_check
kb_reference=Boeing747-400_ref
atc_id=N747I
atc_airline=Mothball
atc_flight_number=1123
atc_heavy=1
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=747-400
ui_variation=Hors service
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres. Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

[fltsim.6]
title=Boeing 747-400
sim=Boeing747-400
model=""
panel=""
sound=""
texture=""
kb_checklists=Boeing747-400_check
kb_reference=Boeing747-400_ref
atc_id=N747
atc_airline=""
atc_flight_number=1123
atc_heavy=1
atc_parking_types=CARGO
ui_manufacturer=Boeing
ui_type=747-400
ui_variation=Blanc
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres. Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

[General]
atc_type=BOEING
atc_model=B744
editable=0
performance=Vitesse de croisière\n0,85 Mach 565 mph 910 km\/h\n\nOptions de motorisation\nPratt & Whitney PW4062\nRolls-Royce RB211-524H\nGeneral Electric CF6-80C2B5F\n\nAutonomie maximale\n7 325 nm 13 570 km\n\nAltitude de croisière maximale certifiée 45 100 pieds 13 747 m\n\nCapacité en carburant\n57 285 gal 216 840 l\n\nPoids à vide de base\n394 088 livres 178 755 kg\n\nPoids total maximal 875 000 livres 396 893 kg\n\nLongueur\n231 pieds, 10 pouces 70,6 m\n\nEnvergure\n211 pieds, 5 pouces 64,4 m\n\nHauteur\n63 pieds, 8 pouces 19,4 m\n\nConfiguration typique de classe 3 - 416\nConfiguration typique de classe 2 - 524
Category=airplane

[CameraDefinition.0]
Title=Fenêtre droite
Guid={54F54B8A-3EC2-2D4E-8D10-B8F9D0F16ACC}
Description=Vue de l'aile droite depuis la cabine passagers
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=1.0
ShowWeather=Yes
InitialXyz=5.5, 0.75, -13
InitialPbh=0, 0, 95
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.1]
Title=Fenêtre gauche
Guid={0ae3f864-da10-4e5a-977c-b9bba47d6f7a}
Description=Vue de l'aile gauche depuis la cabine passagers
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=1.0
ShowWeather=Yes
InitialXyz=-5.5, 0.75, -13
InitialPbh=0, 0, 265
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.2]
Title=Train d'atterrissage
Guid={96873AAD-621B-4C45-8A58-DEF7B7FCB051}
Description=Vue du train d'atterrissage et des volets intérieurs de l'aile gauche
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.58
ShowWeather=Yes
InitialXyz=-11, -4.1, -16
InitialPbh=0, 0, 44
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.3]
Title=Empennage
Guid={5c1df273-034b-4e7f-953a-9d5e26f1646c}
Description=Vue de l'arrière de l'avion
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.75
ShowWeather=Yes
InitialXyz=0, 9.0, -80.0
InitialPbh=5, 0, 0
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.4]
Title=Aile droite
Guid={C690EAFD-223A-42d0-99E0-681ADF93BB59}
Description=Vue de l'extrémité de l'aile droite en regardant le cockpit
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.5
ShowWeather=Yes
InitialXyz=40.8, 1.4, 4.0
InitialPbh=6, 0, 270
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=FALSE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.5]
Title=Aile gauche
Guid={f25dfa2e-fd2e-4b89-81e2-0575cbcb60de}
Description=Vue de l'extrémité de l'aile gauche en regardant le cockpit
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.5
ShowWeather=Yes
InitialXyz=-40.8, 1.4, 4.0
InitialPbh=6, 0, 90
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=No
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.001]
Title=Siège droit
Guid={8ff6c134-098d-409f-baec-caba3f683f98}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=YES
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=YES
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.75
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=1.25, 0.0, 0.0
InitialPbh=0, 0, 0

[CameraDefinition.002]
Title=Planche radio
Guid={195EAB58-9E4A-2E2A-A34C-A8D9D948F078}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=No
SnapPbhAdjust=None
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=None
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.75
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=0.6, 0.30, -0.05
InitialPbh=85, 0, 0

[CameraDefinition.003]
Title=Tableau de bord supérieur
Guid={4ca337db-ae88-4c5f-96ea-ddebbd2a86fe}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=No
SnapPbhAdjust=None
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=None
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.8
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=0.635, -0.58, -0.2
InitialPbh=-55.0, 0, 0

[CameraDefinition.004]
Title=Commandes du moteur
Guid={195EAB58-9E4A-3E2A-A34C-A8D9D948F078}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=No
SnapPbhAdjust=None
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=None
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=1.0
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=0.6, 0.3, 0
InitialPbh=59.5, 0, 0


[pitot_static]
vertical_speed_time_constant=1 //Increasing this value will cause a more instantaneous reaction in the VSI
pitot_heat=1.0 //Scalar on heat effectiveness, 0 = not available


[WEIGHT_AND_BALANCE]
max_gross_weight=875000 // (pounds)
empty_weight=394088 // (pounds)

reference_datum_position=83.5, 0, 0 // (feet) distance from FlightSim Reference position: (1/4 chord, centerline, waterline)
empty_weight_CG_position=-90.5, 0, 0 // (feet) longitudinal, lateral, vertical distance from specified datum

max_number_of_stations=50

station_load.0=170.0, -19.0, -2.0, 8.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.1=170.0, -19.0, 2.0, 8.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.2=1700.0, -83.5, 0.0, 0.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.3=5440.0, -27.0, 0.0, 0.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.4=5780.0, -65.0, 0.0, 0.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.5=7140.0, -50.0, 0.0, 8.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.6=10710.0, -91.0, 0.0, 0.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.7=18020.0, -119.0, 0.0, 0.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.8=23800.0, -160.0, 0.0, 0.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.9=18000.0, -52.0, 0.0, -6.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.10=6000.0, -123.0, 0.0, -6.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)

station_name.0=Pilote
station_name.1=Copilote
station_name.2=Équipage
station_name.3=Première classe
station_name.4=Classe affaire
station_name.5=Poste supérieur
station_name.6=Cabine 1-7
station_name.7=Cabine 8-18
station_name.8=Cabine 19-34
station_name.9=Bagages à l'avant
station_name.10=Bagages à l'arrière

;Moments of Inertia
empty_weight_roll_MOI=13352310
empty_weight_pitch_MOI=24223159
empty_weight_yaw_MOI=39531785
empty_weight_coupled_MOI=0


[fuel]
LeftMain=-96.0, -28.0, -4.0, 12546.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
RightMain=-96.0, 28.0, -4.0, 12546.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
LeftAux=-112.0, -36.5, -3.0, 4482.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
RightAux=-112.0, 36.5, -3.0, 4482.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
LeftTip=-130.0, -73.0, 0.0, 1322.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
RightTip=-130.0, 73.0, 0.0, 1322.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
Center1=-83.5, 0.0, -7.0, 17164.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
Center2=-193.5, 0.0, 6.0, 3300.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)

fuel_type=2 //Fuel type: 1 = Avgas, 2 = JetA
number_of_tank_selectors=1
electric_pump=1
fuel_dump_rate=0.0167 //Percent of max quantity per second, i.e. about 1 minute for full fuel

[airplane_geometry]
wing_area=5825.0 //Square feet
wing_span=211.4 //Feet
wing_root_chord=48.8 //Feet
wing_dihedral=7.0 //Degrees
wing_incidence=2.0 //Degrees
wing_twist=-1.0 //Degrees
oswald_efficiency_factor=0.68 //Measure of lift effeciency of wing
wing_winglets_flag=1 //Are winglets available?
wing_sweep=37.5 //Degrees, wing leading edge
wing_pos_apex_lon=-58.2 //Feet, longitudinal distance from reference point, negative going aft
wing_pos_apex_vert=-5 //Feet, vertical distance from reference point, positive going up
htail_area=1470 //Square feet
htail_span=72.8 //Feet
htail_pos_lon=-210.0 //Feet, longitudinal distance from reference point, negative going aft
htail_pos_vert=0.0 //Feet, vertical distance from reference point, positive going up
htail_incidence=0.0 //Degrees
htail_sweep=37.5 //Degrees, horizontal tail leading edge
vtail_area=1060 //Square feet
vtail_span=37.1 //Feet, tip to body
vtail_sweep=45.0 //Degrees, vertical tail leading edge
vtail_pos_lon=-198.5 //Feet, longitudinal distance from reference point, negative going aft
vtail_pos_vert=26.1 //Feet, vertical distance from reference point, positive going up
elevator_area=327 //Square feet
aileron_area=225 //Square feet
rudder_area=230 //Square feet
elevator_up_limit=25 //Degrees
elevator_down_limit=15 //Degrees
aileron_up_limit=25 //Degrees
aileron_down_limit=15 //Degrees
rudder_limit=31.5 //Degrees
elevator_trim_limit=20 //Degrees
spoiler_limit=45 //Degrees
spoiler_extension_time=2.0 //Seconds
spoilerons_available=1 //Spoilerons Available?
aileron_to_spoileron_gain=3 //Aileron to spoileron gain
min_ailerons_for_spoilerons=10 //Degrees
min_flaps_for_spoilerons=0 //Minimum flap handle position when spoilerons activate
auto_spoiler_available=1
positive_g_limit_flaps_up=4.0 //Design G load tolerance (positive, flaps up)
positive_g_limit_flaps_down=3.0 //Design G load tolerance (positive, flaps down)
negative_g_limit_flaps_up=-3.0 //Design G load tolerance (negative, flaps up)
negative_g_limit_flaps_down=-2.0 //Design G load tolerance (negative, flaps down)
load_safety_factor=1.5 //Design G load safety factor

[Reference Speeds]
flaps_up_stall_speed=140.0 //Knots True (KTAS)
full_flaps_stall_speed=112.0 //Knots True (KTAS)
cruise_speed=505.0 //Knots True (KTAS)
max_mach=0.92
max_indicated_speed=365.0 //Red line (KIAS)

[flaps.0]
type=1 // 1 - tail, 2 - lead
span-outboard=0.8 // 0.0 .. 1.0
extending-time=25 // seconds
flaps-position.0=0 // degrees
flaps-position.1=1 // degrees
flaps-position.2=5 // degrees
flaps-position.3=10 // degrees
flaps-position.4=20 // degrees
flaps-position.5=25 // degrees
flaps-position.6=30 // degrees
damaging-speed=200 // KIAS
blowout-speed=250 // KIAS
lift_scalar=0.7
drag_scalar=0.9
pitch_scalar=0.9
system_type=1 //Hydraulic

[flaps.1]
type=2 // 1 - tail, 2 - lead
span-outboard=0.8 // 0.0 .. 1.0
extending-time=2 // seconds
flaps-position.0=0 // degrees
flaps-position.1=1.0 // degrees
damaging-speed=250 // KIAS
blowout-speed=300 // KIAS
lift_scalar=0.3
drag_scalar=0.1
pitch_scalar=0.1
system_type=1 //Hydraulic

[flight_tuning]
cruise_lift_scalar=1.0
parasite_drag_scalar=1.0
induced_drag_scalar=1.0
elevator_effectiveness=1.0
aileron_effectiveness=1.0
rudder_effectiveness=1.0
pitch_stability=1.0
roll_stability=1.0
yaw_stability=1.0
elevator_trim_effectiveness=1.0
aileron_trim_effectiveness=1.0
rudder_trim_effectiveness=1.0

[GeneralEngineData]
engine_type=1 //0=Piston, 1=Jet, 2=None, 3=Helo-Turbine, 4=Rocket, 5=Turboprop
Engine.0=-107.5, -69.5, -6.9 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
Engine.1=-76.0, -38.9, -10.4 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
Engine.2=-76.0, 38.9, -10.4 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
Engine.3=-107.5, 69.5, -6.9 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
fuel_flow_scalar=1.0 //Scalar for fuel flow efficiency
min_throttle_limit=-0.25; //Minimum percent throttle. Generally negative for turbine reverser

[TurbineEngineData]
fuel_flow_gain=0.002 //Gain on fuel flow
inlet_area=60.0 //Square Feet, engine nacelle inlet area
rated_N2_rpm=29920 //RPM, second stage compressor rated value
static_thrust=56750 //Lbs, max rated static thrust at Sea Level
afterburner_available=0 //Afterburner available?
reverser_available=1 //Thrust reverser available?
ThrustSpecificFuelConsumption=0.40

[jet_engine]
thrust_scalar=1.0

[autopilot]
autopilot_available=1
flight_director_available=1
default_vertical_speed=1800.0
autothrottle_available=1
autothrottle_arming_required=1
autothrottle_max_rpm=99
autothrottle_takeoff_ga=1
pitch_takeoff_ga=8;
max_pitch=10.0
max_pitch_acceleration=1.0
max_pitch_velocity_lo_alt=2.0
max_pitch_velocity_hi_alt=1.5
max_pitch_velocity_lo_alt_breakpoint=20000.0
max_pitch_velocity_hi_alt_breakpoint=28000.0
max_bank=25.0
max_bank_acceleration=1.8
max_bank_velocity=3.00
max_throttle_rate=0.05
nav_proportional_control=16.00
nav_integrator_control=0.17
nav_derivative_control=0.00
nav_integrator_boundary=2.50
nav_derivative_boundary=0.00
gs_proportional_control=18.0
gs_integrator_control=0.33
gs_derivative_control=0.00
gs_integrator_boundary=0.70
gs_derivative_boundary=0.00
yaw_damper_gain=1.0

[contact_points]

;/0 Class <0=none,1=wheel, 2=scrape, 3=float>
;/1 Longitudinal Position (feet)
;/2 Lateral Position (feet)
;/3 Vertical Position (feet)
;/4 Impact Damage Threshold (Feet Per Minute)
;/5 Brake Map (0=None, 1=Left, 2=Right)
;/6 Wheel Radius (feet)
;/7 Steer Angle (degrees)
;/8 Static Compression (feet) (0 if rigid)
;/9 Max/Static Compression Ratio
;/10 Damping Ratio (0=Undamped, 1=Critically Damped)
;/11 Extension Time (seconds)
;/12 Retraction Time (seconds)
;/13 Sound Type
;/14 Airspeed limit for retraction (KIAS)
;/15 Airspeed that gear gets damage at (KIAS)

point.0=1, -25.0, 0.0, -17.2, 1600, 0, 2.0, 70.0, 0.5, 3.5, 0.900, 9.0, 8.0, 0, 220, 250
point.1=1, -114.0, -18.0, -20.0, 1600, 1, 2.0, 13.0, 3.0, 2.5, 0.900, 11.0, 9.0, 2, 220, 250
point.2=1, -114.0, 18.0, -20.0, 1600, 2, 2.0, 13.0, 3.0, 2.5, 0.900, 11.0, 9.0, 3, 220, 250
point.3=2, -152.6, -103.5, 3.0, 1000, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 5, 0, 0
point.4=2, -152.6, 103.5, 3.0, 1000, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 6, 0, 0
point.5=2, 3.0, 0.0, 0.0, 1000, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 9, 0, 0
point.6=2, -222.7, 0.0, 4.0, 1000, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 4, 0, 0

static_pitch=0.0
static_cg_height=17.0
gear_system_type=1 //Hydraulic

[gear_warning_system]
gear_warning_available=1 //Normal
pct_throttle_limit=0.1 //Percent throttle that activates warning
flap_limit_idle=5.0 //Flap angle that activates warning at idle
flap_limit_power=25.5 //Flap angle that activates warning at above idle

[brakes]
parking_brake=1 //Parking brake available
toe_brakes_scale=1.24 //Brake scalar
auto_brakes=4
hydraulic_system_scalar=1 //On brakes dependant on the hydraulic system, ratio hyd system to max brake hyd pressure

[hydraulic_system]
normal_pressure=3000.0 //PSI
electric_pumps=0 //no electric pumps
engine_map=1,1,1,1 //pumps on Eng1,2,3,4

[Views]
eyepoint=-18.55, -2.0, 11.0 ; Longitude, Latitude and Vertical position from Reference Point, (FEET)

[electrical]
;BusType, MaxAmpLoad, MinVoltage BusTypes:0=MainBus,1=AvionicsBus,2=BatteryBus,3=HotBatteryBus,4-7=Generator/AlternatorBus(1-4)
autopilot=0, 5 , 17.0
avionics_bus=0, 5 , 17.0
avionics=1, 5 , 17.0
gear_warning=0, 2 , 17.0
fuel_pump=0, 5 , 17.0
light_nav=0, 5 , 17.0
light_beacon=0, 5 , 17.0
light_landing=0, 5 , 17.0
light_taxi=0, 5 , 17.0
light_strobe=0, 5 , 17.0
light_panel=0, 5 , 17.0


[Radios]
;/ Radio Type = availiable, standby frequency, has glide slope
Audio.1=1
Com.1=1, 1
Com.2=1, 1
Nav.1=1, 1, 1
Nav.2=1, 1, 0
Adf.1=1
Transponder.1=1
Marker.1=1

[LIGHTS]
;/Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.1=3, -223.85, 0.00, 8.85, fx_navwhih ,
light.2=2, -228.97, 0.00, 44.62, fx_strobeh ,
light.3=1, -45.05, 0.00, 15.65, fx_beaconh ,
light.4=1, -80.22, 0.00, -11.05, fx_beaconb ,
light.5=4, -18.24, 0.00, 11.19, fx_vclighth,

[direction_indicators]
;/1 Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro, 3=Electro-Mag Slaved Compass, 4=Slaved to another
;/2 Indicator number of slaving indicator if Type = 4
direction_indicator.0=3,0

[airspeed_indicators]
airspeed_indicator.0=1
airspeed_indicator.1=1

[attitude_indicators]
;/Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro
attitude_indicator.0=2
attitude_indicator.1=2

[altimeters]
altimeter.0=1
altimeter.1=1

[turn_indicators]
;/Type: 0=None, 1=Electric Gyro, 2= Vacuum Gyro
turn_indicator.0=0,0

[vacuum_system]
;/Type: 0=None, 1=Engine pump (default), 2=Pneumatic, 3=Venturi
max_pressure=5.150000
vacuum_type=2

[pneumatic_system]
max_pressure=18.000000
bleed_air_scalar=1.000000

[keyboard_response]
;/Breakpoint speeds (knots) on the keyboard increments of control surfaces.
;/Speed at which the incremenet is reduced to 1/2 and 1/8 respectively.
elevator=150, 250
aileron=150, 250
rudder=150, 250

[EFFECTS]
wake=fx_wake
water=fx_spray
dirt=fx_tchdrt
concrete=fx_sparks
touchdown=fx_tchdwn, 1

[exits]
number_of_exits=2
exit.0=0.4, -30.30, -9.0, 0.88,0 //openclose rate percent per second, longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet), type (0=Main 1=Cargo 2=Emergency)
exit.1=0.4, -146.0, 8.0, -7.5, 1 //openclose rate percent per second, longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet), type (0=Main 1=Cargo 2=Emergency)
exit.2=0.4, -42.30, 9.0, -7, 2 //openclose rate percent per second, longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet), type (0=Main 1=Cargo 2=Emergency)

[forcefeedback]
gear_bump_nose_magnitude=3000 ; 0 - 10000
gear_bump_nose_direction=18000 ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_nose_duration=250000 ; in microseconds
gear_bump_left_magnitude=2700 ; 0 - 10000
gear_bump_left_direction=35500 ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_left_duration=250000 ; in microseconds
gear_bump_right_magnitude=2700 ; 0 - 10000
gear_bump_right_direction=00500 ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_right_duration=250000 ; in microseconds
ground_bumps_magnitude1=1300 ; 0 - 10000
ground_bumps_angle1=08900 ; 0 - 35999 degrees
ground_bumps_intercept1=3.0
ground_bumps_slope1=0.20
ground_bumps_magnitude2=200 ; 0 - 10000
ground_bumps_angle2=09100 ; 0 - 35999 degrees
ground_bumps_intercept2=1.075
ground_bumps_slope2=0.035
crash_magnitude1=10000 ; 0 - 10000
crash_direction1=01000 ; 0 - 35999 degrees
crash_magnitude2=10000 ; 0 - 10000
crash_direction2=9000 ; 0 - 35999 degrees
crash_period2=75000 ; in microseconds
crash_duration2=2500000 ; in microseconds

[stall_warning]
type=2
stick_shaker=1

[deice_system]
structural_deice_type=1 //0 = None, 1 = Heated Leading Edge, 2 = Bleed Air Boots, 3 = Eng Pump Boots

Et puis mon dossier textures Quantas : [fltsim.X]
title=Boeing 747-400 QANTAS "VH-OJB Mt Isa"
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atc_id=
atc_airline=
atc_flight_number=1123
atc_heavy=1
ui_manufacturer="Boeing"
ui_type="747-400"
ui_variation=Qantas "VH-OJB"
ui_typerole="Commercial Airliner"
ui_createdby="Microsoft Corporation"
description="More than 30 years ago, the 747 made its first trip from New York to London. Since then, it's become the standard by which other large passenger jets are judged. Its size, range, speed and capacity were then, and are now, the best in its class."

Dis moi ce que je dois faire?
0
Bon moi j'en ai marre dossier de mon 747 du jeu :; Localized 09/12/2006 03:16 AM (GMT) 4:4.2.169 aircraft.cfg
[fltsim.0]
title=Boeing 747-400 Paint1
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ui_variation=Livrée Boeing
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres. Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

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description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres. Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

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description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres. Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

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title=Boeing 747-400
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ui_type=747-400
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ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres. Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

[General]
atc_type=BOEING
atc_model=B744
editable=0
performance=Vitesse de croisière\n0,85 Mach 565 mph 910 km\/h\n\nOptions de motorisation\nPratt & Whitney PW4062\nRolls-Royce RB211-524H\nGeneral Electric CF6-80C2B5F\n\nAutonomie maximale\n7 325 nm 13 570 km\n\nAltitude de croisière maximale certifiée 45 100 pieds 13 747 m\n\nCapacité en carburant\n57 285 gal 216 840 l\n\nPoids à vide de base\n394 088 livres 178 755 kg\n\nPoids total maximal 875 000 livres 396 893 kg\n\nLongueur\n231 pieds, 10 pouces 70,6 m\n\nEnvergure\n211 pieds, 5 pouces 64,4 m\n\nHauteur\n63 pieds, 8 pouces 19,4 m\n\nConfiguration typique de classe 3 - 416\nConfiguration typique de classe 2 - 524
Category=airplane

[CameraDefinition.0]
Title=Fenêtre droite
Guid={54F54B8A-3EC2-2D4E-8D10-B8F9D0F16ACC}
Description=Vue de l'aile droite depuis la cabine passagers
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
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PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=1.0
ShowWeather=Yes
InitialXyz=5.5, 0.75, -13
InitialPbh=0, 0, 95
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.1]
Title=Fenêtre gauche
Guid={0ae3f864-da10-4e5a-977c-b9bba47d6f7a}
Description=Vue de l'aile gauche depuis la cabine passagers
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
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PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=1.0
ShowWeather=Yes
InitialXyz=-5.5, 0.75, -13
InitialPbh=0, 0, 265
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.2]
Title=Train d'atterrissage
Guid={96873AAD-621B-4C45-8A58-DEF7B7FCB051}
Description=Vue du train d'atterrissage et des volets intérieurs de l'aile gauche
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.58
ShowWeather=Yes
InitialXyz=-11, -4.1, -16
InitialPbh=0, 0, 44
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.3]
Title=Empennage
Guid={5c1df273-034b-4e7f-953a-9d5e26f1646c}
Description=Vue de l'arrière de l'avion
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.75
ShowWeather=Yes
InitialXyz=0, 9.0, -80.0
InitialPbh=5, 0, 0
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.4]
Title=Aile droite
Guid={C690EAFD-223A-42d0-99E0-681ADF93BB59}
Description=Vue de l'extrémité de l'aile droite en regardant le cockpit
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.5
ShowWeather=Yes
InitialXyz=40.8, 1.4, 4.0
InitialPbh=6, 0, 270
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=FALSE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.5]
Title=Aile gauche
Guid={f25dfa2e-fd2e-4b89-81e2-0575cbcb60de}
Description=Vue de l'extrémité de l'aile gauche en regardant le cockpit
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.5
ShowWeather=Yes
InitialXyz=-40.8, 1.4, 4.0
InitialPbh=6, 0, 90
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=No
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.001]
Title=Siège droit
Guid={8ff6c134-098d-409f-baec-caba3f683f98}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=YES
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=False
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PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=YES
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.75
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=1.25, 0.0, 0.0
InitialPbh=0, 0, 0

[CameraDefinition.002]
Title=Planche radio
Guid={195EAB58-9E4A-2E2A-A34C-A8D9D948F078}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=No
SnapPbhAdjust=None
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=None
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.75
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
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InitialXyz=0.6, 0.30, -0.05
InitialPbh=85, 0, 0

[CameraDefinition.003]
Title=Tableau de bord supérieur
Guid={4ca337db-ae88-4c5f-96ea-ddebbd2a86fe}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=No
SnapPbhAdjust=None
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=None
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.8
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=0.635, -0.58, -0.2
InitialPbh=-55.0, 0, 0

[CameraDefinition.004]
Title=Commandes du moteur
Guid={195EAB58-9E4A-3E2A-A34C-A8D9D948F078}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=No
SnapPbhAdjust=None
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=None
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=1.0
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=0.6, 0.3, 0
InitialPbh=59.5, 0, 0


[pitot_static]
vertical_speed_time_constant=1 //Increasing this value will cause a more instantaneous reaction in the VSI
pitot_heat=1.0 //Scalar on heat effectiveness, 0 = not available


[WEIGHT_AND_BALANCE]
max_gross_weight=875000 // (pounds)
empty_weight=394088 // (pounds)

reference_datum_position=83.5, 0, 0 // (feet) distance from FlightSim Reference position: (1/4 chord, centerline, waterline)
empty_weight_CG_position=-90.5, 0, 0 // (feet) longitudinal, lateral, vertical distance from specified datum

max_number_of_stations=50

station_load.0=170.0, -19.0, -2.0, 8.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.1=170.0, -19.0, 2.0, 8.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.2=1700.0, -83.5, 0.0, 0.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.3=5440.0, -27.0, 0.0, 0.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.4=5780.0, -65.0, 0.0, 0.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.5=7140.0, -50.0, 0.0, 8.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.6=10710.0, -91.0, 0.0, 0.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.7=18020.0, -119.0, 0.0, 0.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.8=23800.0, -160.0, 0.0, 0.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.9=18000.0, -52.0, 0.0, -6.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.10=6000.0, -123.0, 0.0, -6.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)

station_name.0=Pilote
station_name.1=Copilote
station_name.2=Équipage
station_name.3=Première classe
station_name.4=Classe affaire
station_name.5=Poste supérieur
station_name.6=Cabine 1-7
station_name.7=Cabine 8-18
station_name.8=Cabine 19-34
station_name.9=Bagages à l'avant
station_name.10=Bagages à l'arrière

;Moments of Inertia
empty_weight_roll_MOI=13352310
empty_weight_pitch_MOI=24223159
empty_weight_yaw_MOI=39531785
empty_weight_coupled_MOI=0


[fuel]
LeftMain=-96.0, -28.0, -4.0, 12546.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
RightMain=-96.0, 28.0, -4.0, 12546.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
LeftAux=-112.0, -36.5, -3.0, 4482.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
RightAux=-112.0, 36.5, -3.0, 4482.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
LeftTip=-130.0, -73.0, 0.0, 1322.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
RightTip=-130.0, 73.0, 0.0, 1322.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
Center1=-83.5, 0.0, -7.0, 17164.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
Center2=-193.5, 0.0, 6.0, 3300.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)

fuel_type=2 //Fuel type: 1 = Avgas, 2 = JetA
number_of_tank_selectors=1
electric_pump=1
fuel_dump_rate=0.0167 //Percent of max quantity per second, i.e. about 1 minute for full fuel

[airplane_geometry]
wing_area=5825.0 //Square feet
wing_span=211.4 //Feet
wing_root_chord=48.8 //Feet
wing_dihedral=7.0 //Degrees
wing_incidence=2.0 //Degrees
wing_twist=-1.0 //Degrees
oswald_efficiency_factor=0.68 //Measure of lift effeciency of wing
wing_winglets_flag=1 //Are winglets available?
wing_sweep=37.5 //Degrees, wing leading edge
wing_pos_apex_lon=-58.2 //Feet, longitudinal distance from reference point, negative going aft
wing_pos_apex_vert=-5 //Feet, vertical distance from reference point, positive going up
htail_area=1470 //Square feet
htail_span=72.8 //Feet
htail_pos_lon=-210.0 //Feet, longitudinal distance from reference point, negative going aft
htail_pos_vert=0.0 //Feet, vertical distance from reference point, positive going up
htail_incidence=0.0 //Degrees
htail_sweep=37.5 //Degrees, horizontal tail leading edge
vtail_area=1060 //Square feet
vtail_span=37.1 //Feet, tip to body
vtail_sweep=45.0 //Degrees, vertical tail leading edge
vtail_pos_lon=-198.5 //Feet, longitudinal distance from reference point, negative going aft
vtail_pos_vert=26.1 //Feet, vertical distance from reference point, positive going up
elevator_area=327 //Square feet
aileron_area=225 //Square feet
rudder_area=230 //Square feet
elevator_up_limit=25 //Degrees
elevator_down_limit=15 //Degrees
aileron_up_limit=25 //Degrees
aileron_down_limit=15 //Degrees
rudder_limit=31.5 //Degrees
elevator_trim_limit=20 //Degrees
spoiler_limit=45 //Degrees
spoiler_extension_time=2.0 //Seconds
spoilerons_available=1 //Spoilerons Available?
aileron_to_spoileron_gain=3 //Aileron to spoileron gain
min_ailerons_for_spoilerons=10 //Degrees
min_flaps_for_spoilerons=0 //Minimum flap handle position when spoilerons activate
auto_spoiler_available=1
positive_g_limit_flaps_up=4.0 //Design G load tolerance (positive, flaps up)
positive_g_limit_flaps_down=3.0 //Design G load tolerance (positive, flaps down)
negative_g_limit_flaps_up=-3.0 //Design G load tolerance (negative, flaps up)
negative_g_limit_flaps_down=-2.0 //Design G load tolerance (negative, flaps down)
load_safety_factor=1.5 //Design G load safety factor

[Reference Speeds]
flaps_up_stall_speed=140.0 //Knots True (KTAS)
full_flaps_stall_speed=112.0 //Knots True (KTAS)
cruise_speed=505.0 //Knots True (KTAS)
max_mach=0.92
max_indicated_speed=365.0 //Red line (KIAS)

[flaps.0]
type=1 // 1 - tail, 2 - lead
span-outboard=0.8 // 0.0 .. 1.0
extending-time=25 // seconds
flaps-position.0=0 // degrees
flaps-position.1=1 // degrees
flaps-position.2=5 // degrees
flaps-position.3=10 // degrees
flaps-position.4=20 // degrees
flaps-position.5=25 // degrees
flaps-position.6=30 // degrees
damaging-speed=200 // KIAS
blowout-speed=250 // KIAS
lift_scalar=0.7
drag_scalar=0.9
pitch_scalar=0.9
system_type=1 //Hydraulic

[flaps.1]
type=2 // 1 - tail, 2 - lead
span-outboard=0.8 // 0.0 .. 1.0
extending-time=2 // seconds
flaps-position.0=0 // degrees
flaps-position.1=1.0 // degrees
damaging-speed=250 // KIAS
blowout-speed=300 // KIAS
lift_scalar=0.3
drag_scalar=0.1
pitch_scalar=0.1
system_type=1 //Hydraulic

[flight_tuning]
cruise_lift_scalar=1.0
parasite_drag_scalar=1.0
induced_drag_scalar=1.0
elevator_effectiveness=1.0
aileron_effectiveness=1.0
rudder_effectiveness=1.0
pitch_stability=1.0
roll_stability=1.0
yaw_stability=1.0
elevator_trim_effectiveness=1.0
aileron_trim_effectiveness=1.0
rudder_trim_effectiveness=1.0

[GeneralEngineData]
engine_type=1 //0=Piston, 1=Jet, 2=None, 3=Helo-Turbine, 4=Rocket, 5=Turboprop
Engine.0=-107.5, -69.5, -6.9 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
Engine.1=-76.0, -38.9, -10.4 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
Engine.2=-76.0, 38.9, -10.4 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
Engine.3=-107.5, 69.5, -6.9 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
fuel_flow_scalar=1.0 //Scalar for fuel flow efficiency
min_throttle_limit=-0.25; //Minimum percent throttle. Generally negative for turbine reverser

[TurbineEngineData]
fuel_flow_gain=0.002 //Gain on fuel flow
inlet_area=60.0 //Square Feet, engine nacelle inlet area
rated_N2_rpm=29920 //RPM, second stage compressor rated value
static_thrust=56750 //Lbs, max rated static thrust at Sea Level
afterburner_available=0 //Afterburner available?
reverser_available=1 //Thrust reverser available?
ThrustSpecificFuelConsumption=0.40

[jet_engine]
thrust_scalar=1.0

[autopilot]
autopilot_available=1
flight_director_available=1
default_vertical_speed=1800.0
autothrottle_available=1
autothrottle_arming_required=1
autothrottle_max_rpm=99
autothrottle_takeoff_ga=1
pitch_takeoff_ga=8;
max_pitch=10.0
max_pitch_acceleration=1.0
max_pitch_velocity_lo_alt=2.0
max_pitch_velocity_hi_alt=1.5
max_pitch_velocity_lo_alt_breakpoint=20000.0
max_pitch_velocity_hi_alt_breakpoint=28000.0
max_bank=25.0
max_bank_acceleration=1.8
max_bank_velocity=3.00
max_throttle_rate=0.05
nav_proportional_control=16.00
nav_integrator_control=0.17
nav_derivative_control=0.00
nav_integrator_boundary=2.50
nav_derivative_boundary=0.00
gs_proportional_control=18.0
gs_integrator_control=0.33
gs_derivative_control=0.00
gs_integrator_boundary=0.70
gs_derivative_boundary=0.00
yaw_damper_gain=1.0

[contact_points]

;/0 Class <0=none,1=wheel, 2=scrape, 3=float>
;/1 Longitudinal Position (feet)
;/2 Lateral Position (feet)
;/3 Vertical Position (feet)
;/4 Impact Damage Threshold (Feet Per Minute)
;/5 Brake Map (0=None, 1=Left, 2=Right)
;/6 Wheel Radius (feet)
;/7 Steer Angle (degrees)
;/8 Static Compression (feet) (0 if rigid)
;/9 Max/Static Compression Ratio
;/10 Damping Ratio (0=Undamped, 1=Critically Damped)
;/11 Extension Time (seconds)
;/12 Retraction Time (seconds)
;/13 Sound Type
;/14 Airspeed limit for retraction (KIAS)
;/15 Airspeed that gear gets damage at (KIAS)

point.0=1, -25.0, 0.0, -17.2, 1600, 0, 2.0, 70.0, 0.5, 3.5, 0.900, 9.0, 8.0, 0, 220, 250
point.1=1, -114.0, -18.0, -20.0, 1600, 1, 2.0, 13.0, 3.0, 2.5, 0.900, 11.0, 9.0, 2, 220, 250
point.2=1, -114.0, 18.0, -20.0, 1600, 2, 2.0, 13.0, 3.0, 2.5, 0.900, 11.0, 9.0, 3, 220, 250
point.3=2, -152.6, -103.5, 3.0, 1000, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 5, 0, 0
point.4=2, -152.6, 103.5, 3.0, 1000, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 6, 0, 0
point.5=2, 3.0, 0.0, 0.0, 1000, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 9, 0, 0
point.6=2, -222.7, 0.0, 4.0, 1000, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 4, 0, 0

static_pitch=0.0
static_cg_height=17.0
gear_system_type=1 //Hydraulic

[gear_warning_system]
gear_warning_available=1 //Normal
pct_throttle_limit=0.1 //Percent throttle that activates warning
flap_limit_idle=5.0 //Flap angle that activates warning at idle
flap_limit_power=25.5 //Flap angle that activates warning at above idle

[brakes]
parking_brake=1 //Parking brake available
toe_brakes_scale=1.24 //Brake scalar
auto_brakes=4
hydraulic_system_scalar=1 //On brakes dependant on the hydraulic system, ratio hyd system to max brake hyd pressure

[hydraulic_system]
normal_pressure=3000.0 //PSI
electric_pumps=0 //no electric pumps
engine_map=1,1,1,1 //pumps on Eng1,2,3,4

[Views]
eyepoint=-18.55, -2.0, 11.0 ; Longitude, Latitude and Vertical position from Reference Point, (FEET)

[electrical]
;BusType, MaxAmpLoad, MinVoltage BusTypes:0=MainBus,1=AvionicsBus,2=BatteryBus,3=HotBatteryBus,4-7=Generator/AlternatorBus(1-4)
autopilot=0, 5 , 17.0
avionics_bus=0, 5 , 17.0
avionics=1, 5 , 17.0
gear_warning=0, 2 , 17.0
fuel_pump=0, 5 , 17.0
light_nav=0, 5 , 17.0
light_beacon=0, 5 , 17.0
light_landing=0, 5 , 17.0
light_taxi=0, 5 , 17.0
light_strobe=0, 5 , 17.0
light_panel=0, 5 , 17.0


[Radios]
;/ Radio Type = availiable, standby frequency, has glide slope
Audio.1=1
Com.1=1, 1
Com.2=1, 1
Nav.1=1, 1, 1
Nav.2=1, 1, 0
Adf.1=1
Transponder.1=1
Marker.1=1

[LIGHTS]
;/Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.1=3, -223.85, 0.00, 8.85, fx_navwhih ,
light.2=2, -228.97, 0.00, 44.62, fx_strobeh ,
light.3=1, -45.05, 0.00, 15.65, fx_beaconh ,
light.4=1, -80.22, 0.00, -11.05, fx_beaconb ,
light.5=4, -18.24, 0.00, 11.19, fx_vclighth,

[direction_indicators]
;/1 Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro, 3=Electro-Mag Slaved Compass, 4=Slaved to another
;/2 Indicator number of slaving indicator if Type = 4
direction_indicator.0=3,0

[airspeed_indicators]
airspeed_indicator.0=1
airspeed_indicator.1=1

[attitude_indicators]
;/Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro
attitude_indicator.0=2
attitude_indicator.1=2

[altimeters]
altimeter.0=1
altimeter.1=1

[turn_indicators]
;/Type: 0=None, 1=Electric Gyro, 2= Vacuum Gyro
turn_indicator.0=0,0

[vacuum_system]
;/Type: 0=None, 1=Engine pump (default), 2=Pneumatic, 3=Venturi
max_pressure=5.150000
vacuum_type=2

[pneumatic_system]
max_pressure=18.000000
bleed_air_scalar=1.000000

[keyboard_response]
;/Breakpoint speeds (knots) on the keyboard increments of control surfaces.
;/Speed at which the incremenet is reduced to 1/2 and 1/8 respectively.
elevator=150, 250
aileron=150, 250
rudder=150, 250

[EFFECTS]
wake=fx_wake
water=fx_spray
dirt=fx_tchdrt
concrete=fx_sparks
touchdown=fx_tchdwn, 1

[exits]
number_of_exits=2
exit.0=0.4, -30.30, -9.0, 0.88,0 //openclose rate percent per second, longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet), type (0=Main 1=Cargo 2=Emergency)
exit.1=0.4, -146.0, 8.0, -7.5, 1 //openclose rate percent per second, longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet), type (0=Main 1=Cargo 2=Emergency)
exit.2=0.4, -42.30, 9.0, -7, 2 //openclose rate percent per second, longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet), type (0=Main 1=Cargo 2=Emergency)

[forcefeedback]
gear_bump_nose_magnitude=3000 ; 0 - 10000
gear_bump_nose_direction=18000 ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_nose_duration=250000 ; in microseconds
gear_bump_left_magnitude=2700 ; 0 - 10000
gear_bump_left_direction=35500 ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_left_duration=250000 ; in microseconds
gear_bump_right_magnitude=2700 ; 0 - 10000
gear_bump_right_direction=00500 ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_right_duration=250000 ; in microseconds
ground_bumps_magnitude1=1300 ; 0 - 10000
ground_bumps_angle1=08900 ; 0 - 35999 degrees
ground_bumps_intercept1=3.0
ground_bumps_slope1=0.20
ground_bumps_magnitude2=200 ; 0 - 10000
ground_bumps_angle2=09100 ; 0 - 35999 degrees
ground_bumps_intercept2=1.075
ground_bumps_slope2=0.035
crash_magnitude1=10000 ; 0 - 10000
crash_direction1=01000 ; 0 - 35999 degrees
crash_magnitude2=10000 ; 0 - 10000
crash_direction2=9000 ; 0 - 35999 degrees
crash_period2=75000 ; in microseconds
crash_duration2=2500000 ; in microseconds

[stall_warning]
type=2
stick_shaker=1

[deice_system]
structural_deice_type=1 //0 = None, 1 = Heated Leading Edge, 2 = Bleed Air Boots, 3 = Eng Pump Boots

Et puis mon dossier textures Quantas : [fltsim.X]
title=Boeing 747-400 QANTAS "VH-OJB Mt Isa"
sim=Boeing747-400
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panel=
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texture=qf
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kb_reference=Boeing747-400_ref
atc_id=
atc_airline=
atc_flight_number=1123
atc_heavy=1
ui_manufacturer="Boeing"
ui_type="747-400"
ui_variation=Qantas "VH-OJB"
ui_typerole="Commercial Airliner"
ui_createdby="Microsoft Corporation"
description="More than 30 years ago, the 747 made its first trip from New York to London. Since then, it's become the standard by which other large passenger jets are judged. Its size, range, speed and capacity were then, and are now, the best in its class."

Dis moi ce que je dois faire?
0
Bon moi j'en ai marre dossier de mon 747 du jeu :; Localized 09/12/2006 03:16 AM (GMT) 4:4.2.169 aircraft.cfg
[fltsim.0]
title=Boeing 747-400 Paint1
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ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres. Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

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description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres. Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

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description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres. Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

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description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres. Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

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ui_createdby=Microsoft Corporation
description=Il y a plus de 30 ans, le 747 effectuait son premier voyage de New York à Londres. Depuis, il est devenu l'avion de ligne standard auquel sont comparés les autres avions de grande capacité. Sa taille, son rayon d'action et sa capacité étaient alors (et le sont toujours) les meilleurs de sa catégorie.

[General]
atc_type=BOEING
atc_model=B744
editable=0
performance=Vitesse de croisière\n0,85 Mach 565 mph 910 km\/h\n\nOptions de motorisation\nPratt & Whitney PW4062\nRolls-Royce RB211-524H\nGeneral Electric CF6-80C2B5F\n\nAutonomie maximale\n7 325 nm 13 570 km\n\nAltitude de croisière maximale certifiée 45 100 pieds 13 747 m\n\nCapacité en carburant\n57 285 gal 216 840 l\n\nPoids à vide de base\n394 088 livres 178 755 kg\n\nPoids total maximal 875 000 livres 396 893 kg\n\nLongueur\n231 pieds, 10 pouces 70,6 m\n\nEnvergure\n211 pieds, 5 pouces 64,4 m\n\nHauteur\n63 pieds, 8 pouces 19,4 m\n\nConfiguration typique de classe 3 - 416\nConfiguration typique de classe 2 - 524
Category=airplane

[CameraDefinition.0]
Title=Fenêtre droite
Guid={54F54B8A-3EC2-2D4E-8D10-B8F9D0F16ACC}
Description=Vue de l'aile droite depuis la cabine passagers
Origin=Center
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Track=None
ShowAxis=FALSE
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XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.1]
Title=Fenêtre gauche
Guid={0ae3f864-da10-4e5a-977c-b9bba47d6f7a}
Description=Vue de l'aile gauche depuis la cabine passagers
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=1.0
ShowWeather=Yes
InitialXyz=-5.5, 0.75, -13
InitialPbh=0, 0, 265
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.2]
Title=Train d'atterrissage
Guid={96873AAD-621B-4C45-8A58-DEF7B7FCB051}
Description=Vue du train d'atterrissage et des volets intérieurs de l'aile gauche
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.58
ShowWeather=Yes
InitialXyz=-11, -4.1, -16
InitialPbh=0, 0, 44
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.3]
Title=Empennage
Guid={5c1df273-034b-4e7f-953a-9d5e26f1646c}
Description=Vue de l'arrière de l'avion
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.75
ShowWeather=Yes
InitialXyz=0, 9.0, -80.0
InitialPbh=5, 0, 0
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.4]
Title=Aile droite
Guid={C690EAFD-223A-42d0-99E0-681ADF93BB59}
Description=Vue de l'extrémité de l'aile droite en regardant le cockpit
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.5
ShowWeather=Yes
InitialXyz=40.8, 1.4, 4.0
InitialPbh=6, 0, 270
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=FALSE
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.5]
Title=Aile gauche
Guid={f25dfa2e-fd2e-4b89-81e2-0575cbcb60de}
Description=Vue de l'extrémité de l'aile gauche en regardant le cockpit
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.5
ShowWeather=Yes
InitialXyz=-40.8, 1.4, 4.0
InitialPbh=6, 0, 90
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=No
ClipMode=Minimum

[CameraDefinition.001]
Title=Siège droit
Guid={8ff6c134-098d-409f-baec-caba3f683f98}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=YES
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=YES
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.75
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=1.25, 0.0, 0.0
InitialPbh=0, 0, 0

[CameraDefinition.002]
Title=Planche radio
Guid={195EAB58-9E4A-2E2A-A34C-A8D9D948F078}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=No
SnapPbhAdjust=None
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=None
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=.75
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=0.6, 0.30, -0.05
InitialPbh=85, 0, 0

[CameraDefinition.003]
Title=Tableau de bord supérieur
Guid={4ca337db-ae88-4c5f-96ea-ddebbd2a86fe}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=No
SnapPbhAdjust=None
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=None
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.8
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=0.635, -0.58, -0.2
InitialPbh=-55.0, 0, 0

[CameraDefinition.004]
Title=Commandes du moteur
Guid={195EAB58-9E4A-3E2A-A34C-A8D9D948F078}
Origin=Virtual Cockpit
MomentumEffect=No
SnapPbhAdjust=None
SnapPbhReturn=False
PanPbhAdjust=None
PanPbhReturn=False
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=1.0
SmoothZoomTime=2.0
ZoomPanScalar=1.0
ShowWeather=Yes
XyzAdjust=TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category=Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=0.6, 0.3, 0
InitialPbh=59.5, 0, 0


[pitot_static]
vertical_speed_time_constant=1 //Increasing this value will cause a more instantaneous reaction in the VSI
pitot_heat=1.0 //Scalar on heat effectiveness, 0 = not available


[WEIGHT_AND_BALANCE]
max_gross_weight=875000 // (pounds)
empty_weight=394088 // (pounds)

reference_datum_position=83.5, 0, 0 // (feet) distance from FlightSim Reference position: (1/4 chord, centerline, waterline)
empty_weight_CG_position=-90.5, 0, 0 // (feet) longitudinal, lateral, vertical distance from specified datum

max_number_of_stations=50

station_load.0=170.0, -19.0, -2.0, 8.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.1=170.0, -19.0, 2.0, 8.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.2=1700.0, -83.5, 0.0, 0.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.3=5440.0, -27.0, 0.0, 0.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.4=5780.0, -65.0, 0.0, 0.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.5=7140.0, -50.0, 0.0, 8.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.6=10710.0, -91.0, 0.0, 0.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.7=18020.0, -119.0, 0.0, 0.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.8=23800.0, -160.0, 0.0, 0.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.9=18000.0, -52.0, 0.0, -6.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.10=6000.0, -123.0, 0.0, -6.0 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)

station_name.0=Pilote
station_name.1=Copilote
station_name.2=Équipage
station_name.3=Première classe
station_name.4=Classe affaire
station_name.5=Poste supérieur
station_name.6=Cabine 1-7
station_name.7=Cabine 8-18
station_name.8=Cabine 19-34
station_name.9=Bagages à l'avant
station_name.10=Bagages à l'arrière

;Moments of Inertia
empty_weight_roll_MOI=13352310
empty_weight_pitch_MOI=24223159
empty_weight_yaw_MOI=39531785
empty_weight_coupled_MOI=0


[fuel]
LeftMain=-96.0, -28.0, -4.0, 12546.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
RightMain=-96.0, 28.0, -4.0, 12546.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
LeftAux=-112.0, -36.5, -3.0, 4482.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
RightAux=-112.0, 36.5, -3.0, 4482.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
LeftTip=-130.0, -73.0, 0.0, 1322.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
RightTip=-130.0, 73.0, 0.0, 1322.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
Center1=-83.5, 0.0, -7.0, 17164.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
Center2=-193.5, 0.0, 6.0, 3300.0, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)

fuel_type=2 //Fuel type: 1 = Avgas, 2 = JetA
number_of_tank_selectors=1
electric_pump=1
fuel_dump_rate=0.0167 //Percent of max quantity per second, i.e. about 1 minute for full fuel

[airplane_geometry]
wing_area=5825.0 //Square feet
wing_span=211.4 //Feet
wing_root_chord=48.8 //Feet
wing_dihedral=7.0 //Degrees
wing_incidence=2.0 //Degrees
wing_twist=-1.0 //Degrees
oswald_efficiency_factor=0.68 //Measure of lift effeciency of wing
wing_winglets_flag=1 //Are winglets available?
wing_sweep=37.5 //Degrees, wing leading edge
wing_pos_apex_lon=-58.2 //Feet, longitudinal distance from reference point, negative going aft
wing_pos_apex_vert=-5 //Feet, vertical distance from reference point, positive going up
htail_area=1470 //Square feet
htail_span=72.8 //Feet
htail_pos_lon=-210.0 //Feet, longitudinal distance from reference point, negative going aft
htail_pos_vert=0.0 //Feet, vertical distance from reference point, positive going up
htail_incidence=0.0 //Degrees
htail_sweep=37.5 //Degrees, horizontal tail leading edge
vtail_area=1060 //Square feet
vtail_span=37.1 //Feet, tip to body
vtail_sweep=45.0 //Degrees, vertical tail leading edge
vtail_pos_lon=-198.5 //Feet, longitudinal distance from reference point, negative going aft
vtail_pos_vert=26.1 //Feet, vertical distance from reference point, positive going up
elevator_area=327 //Square feet
aileron_area=225 //Square feet
rudder_area=230 //Square feet
elevator_up_limit=25 //Degrees
elevator_down_limit=15 //Degrees
aileron_up_limit=25 //Degrees
aileron_down_limit=15 //Degrees
rudder_limit=31.5 //Degrees
elevator_trim_limit=20 //Degrees
spoiler_limit=45 //Degrees
spoiler_extension_time=2.0 //Seconds
spoilerons_available=1 //Spoilerons Available?
aileron_to_spoileron_gain=3 //Aileron to spoileron gain
min_ailerons_for_spoilerons=10 //Degrees
min_flaps_for_spoilerons=0 //Minimum flap handle position when spoilerons activate
auto_spoiler_available=1
positive_g_limit_flaps_up=4.0 //Design G load tolerance (positive, flaps up)
positive_g_limit_flaps_down=3.0 //Design G load tolerance (positive, flaps down)
negative_g_limit_flaps_up=-3.0 //Design G load tolerance (negative, flaps up)
negative_g_limit_flaps_down=-2.0 //Design G load tolerance (negative, flaps down)
load_safety_factor=1.5 //Design G load safety factor

[Reference Speeds]
flaps_up_stall_speed=140.0 //Knots True (KTAS)
full_flaps_stall_speed=112.0 //Knots True (KTAS)
cruise_speed=505.0 //Knots True (KTAS)
max_mach=0.92
max_indicated_speed=365.0 //Red line (KIAS)

[flaps.0]
type=1 // 1 - tail, 2 - lead
span-outboard=0.8 // 0.0 .. 1.0
extending-time=25 // seconds
flaps-position.0=0 // degrees
flaps-position.1=1 // degrees
flaps-position.2=5 // degrees
flaps-position.3=10 // degrees
flaps-position.4=20 // degrees
flaps-position.5=25 // degrees
flaps-position.6=30 // degrees
damaging-speed=200 // KIAS
blowout-speed=250 // KIAS
lift_scalar=0.7
drag_scalar=0.9
pitch_scalar=0.9
system_type=1 //Hydraulic

[flaps.1]
type=2 // 1 - tail, 2 - lead
span-outboard=0.8 // 0.0 .. 1.0
extending-time=2 // seconds
flaps-position.0=0 // degrees
flaps-position.1=1.0 // degrees
damaging-speed=250 // KIAS
blowout-speed=300 // KIAS
lift_scalar=0.3
drag_scalar=0.1
pitch_scalar=0.1
system_type=1 //Hydraulic

[flight_tuning]
cruise_lift_scalar=1.0
parasite_drag_scalar=1.0
induced_drag_scalar=1.0
elevator_effectiveness=1.0
aileron_effectiveness=1.0
rudder_effectiveness=1.0
pitch_stability=1.0
roll_stability=1.0
yaw_stability=1.0
elevator_trim_effectiveness=1.0
aileron_trim_effectiveness=1.0
rudder_trim_effectiveness=1.0

[GeneralEngineData]
engine_type=1 //0=Piston, 1=Jet, 2=None, 3=Helo-Turbine, 4=Rocket, 5=Turboprop
Engine.0=-107.5, -69.5, -6.9 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
Engine.1=-76.0, -38.9, -10.4 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
Engine.2=-76.0, 38.9, -10.4 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
Engine.3=-107.5, 69.5, -6.9 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
fuel_flow_scalar=1.0 //Scalar for fuel flow efficiency
min_throttle_limit=-0.25; //Minimum percent throttle. Generally negative for turbine reverser

[TurbineEngineData]
fuel_flow_gain=0.002 //Gain on fuel flow
inlet_area=60.0 //Square Feet, engine nacelle inlet area
rated_N2_rpm=29920 //RPM, second stage compressor rated value
static_thrust=56750 //Lbs, max rated static thrust at Sea Level
afterburner_available=0 //Afterburner available?
reverser_available=1 //Thrust reverser available?
ThrustSpecificFuelConsumption=0.40

[jet_engine]
thrust_scalar=1.0

[autopilot]
autopilot_available=1
flight_director_available=1
default_vertical_speed=1800.0
autothrottle_available=1
autothrottle_arming_required=1
autothrottle_max_rpm=99
autothrottle_takeoff_ga=1
pitch_takeoff_ga=8;
max_pitch=10.0
max_pitch_acceleration=1.0
max_pitch_velocity_lo_alt=2.0
max_pitch_velocity_hi_alt=1.5
max_pitch_velocity_lo_alt_breakpoint=20000.0
max_pitch_velocity_hi_alt_breakpoint=28000.0
max_bank=25.0
max_bank_acceleration=1.8
max_bank_velocity=3.00
max_throttle_rate=0.05
nav_proportional_control=16.00
nav_integrator_control=0.17
nav_derivative_control=0.00
nav_integrator_boundary=2.50
nav_derivative_boundary=0.00
gs_proportional_control=18.0
gs_integrator_control=0.33
gs_derivative_control=0.00
gs_integrator_boundary=0.70
gs_derivative_boundary=0.00
yaw_damper_gain=1.0

[contact_points]

;/0 Class <0=none,1=wheel, 2=scrape, 3=float>
;/1 Longitudinal Position (feet)
;/2 Lateral Position (feet)
;/3 Vertical Position (feet)
;/4 Impact Damage Threshold (Feet Per Minute)
;/5 Brake Map (0=None, 1=Left, 2=Right)
;/6 Wheel Radius (feet)
;/7 Steer Angle (degrees)
;/8 Static Compression (feet) (0 if rigid)
;/9 Max/Static Compression Ratio
;/10 Damping Ratio (0=Undamped, 1=Critically Damped)
;/11 Extension Time (seconds)
;/12 Retraction Time (seconds)
;/13 Sound Type
;/14 Airspeed limit for retraction (KIAS)
;/15 Airspeed that gear gets damage at (KIAS)

point.0=1, -25.0, 0.0, -17.2, 1600, 0, 2.0, 70.0, 0.5, 3.5, 0.900, 9.0, 8.0, 0, 220, 250
point.1=1, -114.0, -18.0, -20.0, 1600, 1, 2.0, 13.0, 3.0, 2.5, 0.900, 11.0, 9.0, 2, 220, 250
point.2=1, -114.0, 18.0, -20.0, 1600, 2, 2.0, 13.0, 3.0, 2.5, 0.900, 11.0, 9.0, 3, 220, 250
point.3=2, -152.6, -103.5, 3.0, 1000, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 5, 0, 0
point.4=2, -152.6, 103.5, 3.0, 1000, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 6, 0, 0
point.5=2, 3.0, 0.0, 0.0, 1000, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 9, 0, 0
point.6=2, -222.7, 0.0, 4.0, 1000, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 4, 0, 0

static_pitch=0.0
static_cg_height=17.0
gear_system_type=1 //Hydraulic

[gear_warning_system]
gear_warning_available=1 //Normal
pct_throttle_limit=0.1 //Percent throttle that activates warning
flap_limit_idle=5.0 //Flap angle that activates warning at idle
flap_limit_power=25.5 //Flap angle that activates warning at above idle

[brakes]
parking_brake=1 //Parking brake available
toe_brakes_scale=1.24 //Brake scalar
auto_brakes=4
hydraulic_system_scalar=1 //On brakes dependant on the hydraulic system, ratio hyd system to max brake hyd pressure

[hydraulic_system]
normal_pressure=3000.0 //PSI
electric_pumps=0 //no electric pumps
engine_map=1,1,1,1 //pumps on Eng1,2,3,4

[Views]
eyepoint=-18.55, -2.0, 11.0 ; Longitude, Latitude and Vertical position from Reference Point, (FEET)

[electrical]
;BusType, MaxAmpLoad, MinVoltage BusTypes:0=MainBus,1=AvionicsBus,2=BatteryBus,3=HotBatteryBus,4-7=Generator/AlternatorBus(1-4)
autopilot=0, 5 , 17.0
avionics_bus=0, 5 , 17.0
avionics=1, 5 , 17.0
gear_warning=0, 2 , 17.0
fuel_pump=0, 5 , 17.0
light_nav=0, 5 , 17.0
light_beacon=0, 5 , 17.0
light_landing=0, 5 , 17.0
light_taxi=0, 5 , 17.0
light_strobe=0, 5 , 17.0
light_panel=0, 5 , 17.0


[Radios]
;/ Radio Type = availiable, standby frequency, has glide slope
Audio.1=1
Com.1=1, 1
Com.2=1, 1
Nav.1=1, 1, 1
Nav.2=1, 1, 0
Adf.1=1
Transponder.1=1
Marker.1=1

[LIGHTS]
;/Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.1=3, -223.85, 0.00, 8.85, fx_navwhih ,
light.2=2, -228.97, 0.00, 44.62, fx_strobeh ,
light.3=1, -45.05, 0.00, 15.65, fx_beaconh ,
light.4=1, -80.22, 0.00, -11.05, fx_beaconb ,
light.5=4, -18.24, 0.00, 11.19, fx_vclighth,

[direction_indicators]
;/1 Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro, 3=Electro-Mag Slaved Compass, 4=Slaved to another
;/2 Indicator number of slaving indicator if Type = 4
direction_indicator.0=3,0

[airspeed_indicators]
airspeed_indicator.0=1
airspeed_indicator.1=1

[attitude_indicators]
;/Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro
attitude_indicator.0=2
attitude_indicator.1=2

[altimeters]
altimeter.0=1
altimeter.1=1

[turn_indicators]
;/Type: 0=None, 1=Electric Gyro, 2= Vacuum Gyro
turn_indicator.0=0,0

[vacuum_system]
;/Type: 0=None, 1=Engine pump (default), 2=Pneumatic, 3=Venturi
max_pressure=5.150000
vacuum_type=2

[pneumatic_system]
max_pressure=18.000000
bleed_air_scalar=1.000000

[keyboard_response]
;/Breakpoint speeds (knots) on the keyboard increments of control surfaces.
;/Speed at which the incremenet is reduced to 1/2 and 1/8 respectively.
elevator=150, 250
aileron=150, 250
rudder=150, 250

[EFFECTS]
wake=fx_wake
water=fx_spray
dirt=fx_tchdrt
concrete=fx_sparks
touchdown=fx_tchdwn, 1

[exits]
number_of_exits=2
exit.0=0.4, -30.30, -9.0, 0.88,0 //openclose rate percent per second, longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet), type (0=Main 1=Cargo 2=Emergency)
exit.1=0.4, -146.0, 8.0, -7.5, 1 //openclose rate percent per second, longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet), type (0=Main 1=Cargo 2=Emergency)
exit.2=0.4, -42.30, 9.0, -7, 2 //openclose rate percent per second, longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet), type (0=Main 1=Cargo 2=Emergency)

[forcefeedback]
gear_bump_nose_magnitude=3000 ; 0 - 10000
gear_bump_nose_direction=18000 ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_nose_duration=250000 ; in microseconds
gear_bump_left_magnitude=2700 ; 0 - 10000
gear_bump_left_direction=35500 ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_left_duration=250000 ; in microseconds
gear_bump_right_magnitude=2700 ; 0 - 10000
gear_bump_right_direction=00500 ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_right_duration=250000 ; in microseconds
ground_bumps_magnitude1=1300 ; 0 - 10000
ground_bumps_angle1=08900 ; 0 - 35999 degrees
ground_bumps_intercept1=3.0
ground_bumps_slope1=0.20
ground_bumps_magnitude2=200 ; 0 - 10000
ground_bumps_angle2=09100 ; 0 - 35999 degrees
ground_bumps_intercept2=1.075
ground_bumps_slope2=0.035
crash_magnitude1=10000 ; 0 - 10000
crash_direction1=01000 ; 0 - 35999 degrees
crash_magnitude2=10000 ; 0 - 10000
crash_direction2=9000 ; 0 - 35999 degrees
crash_period2=75000 ; in microseconds
crash_duration2=2500000 ; in microseconds

[stall_warning]
type=2
stick_shaker=1

[deice_system]
structural_deice_type=1 //0 = None, 1 = Heated Leading Edge, 2 = Bleed Air Boots, 3 = Eng Pump Boots

Et puis mon dossier textures Quantas : [fltsim.X]
title=Boeing 747-400 QANTAS "VH-OJB Mt Isa"
sim=Boeing747-400
model=
panel=
sound=
texture=qf
kb_checklists=Boeing747-400_check
kb_reference=Boeing747-400_ref
atc_id=
atc_airline=
atc_flight_number=1123
atc_heavy=1
ui_manufacturer="Boeing"
ui_type="747-400"
ui_variation=Qantas "VH-OJB"
ui_typerole="Commercial Airliner"
ui_createdby="Microsoft Corporation"
description="More than 30 years ago, the 747 made its first trip from New York to London. Since then, it's become the standard by which other large passenger jets are judged. Its size, range, speed and capacity were then, and are now, the best in its class."

Dis moi ce que je dois faire?
0
j'ai bien suivi la procedure pour enregistre une texture mais a la fin de la transaction le systeme me demande d'enregistre et là j'ai un refus; impossible de l'enregistré.
Donc la texture n'est pas reconnu
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salut mes je comprent commme les mettre sur fsx
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salut julpeuz,
très bien expliqué, mais je ne comprend ce que tu dis avec flrsim.XX moi j'ai que des .dds...
merci de me répondre
a+
3
pilote de CRJ
18 août 2008 à 13:12
Les dds se situe dans les noms de tes fichiers. dans le dossier aircraft de ton avion télécharger remplace le XX comme on te la expliqué.je pourrais t aider si tu me disais commen on rentre dan le fichier aircraft de l avion par défau.
merci et je pourrais t aidé.

bon vol
1
fbisptv
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20 août 2008 à 10:26
bonjour est ce que quelun sais ou placer des avions téléchargés pour fsx
1
d'abord tu télécharge ton avion sur diférent site(fs download,flight sim, simviation,...) un panneau safichera devant toi
ne fais pas enregistré mais ouvrir le fichier. Tu attent que le téléchargement sois terminer. quand ton fichier s'ouvre sous la forme de dossier regarde à l'interieur pour voir si tout les fichier y sont réunit(sound,panel,texture,effet,model,readme)si il si son tu peut mètre le fichier dans ... ton disque dure a toi, programme , microsoft game, microsoft flight simulator x, sim objet, airplane. Pour placer le fichier ilne faut pas faire de copier coller mais il faut cliquer sans lacher sur le fichier et le faire passer dans le fichier airplane et relacher. ATTENTION, certains dosse on des instalation comme des jeux video donc vous devez cliquer sur une icone qui ce trouve généralement en bas.
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gregoskate > gugu57
28 févr. 2009 à 14:09
Salut!

J'ai essayé d'installer une texture EasyJet pour l'airbus A321 par défault de FSX... Alors je télécharge, je copie le fichier textures dans le répértoire de l'Airbus A321 de FSX et je copie ça :


[fltsim.XX]
sim=Airbus_A321 easyjet
model=""
panel=""
sound=""
texture=EZY
kb_checklists=AirbusA321_check
kb_reference=AirbusA321_ref
atc_id=
atc_airline=easyjet
atc_flight_number=""
ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A321
ui_variation=easyjet
ui_typerole=Avion de ligne
ui_createdby=Microsoft Corporation
description=L'Airbus A321 est une version allongée de l'A320, meilleure vente d'Airbus en termes d'avions pour courtes et moyennes distances. L'A321 se caractérise par une surface alaire légèrement plus étendue, un train d'atterrissage plus robuste avec des pneus plus grands et des moteurs à la poussée accrue. Lors de sa mise en service en 1988, l'A321 était à l'avant-garde de l'utilisation du tableau de bord tout écran, premier système de commandes de vol numériques utilisé dans un avion de ligne, et des commandes de manche latéral.

dans le fichier aircraft.cfg!

Mais lorsque une fois le [fltsim.XX] changé en [fltsim.4] et que j'enregistre après, il y a un message d'erreur :


Impossible de créer le fichier C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Airbus_A321\aircraft.cfg

Vérifiez que le nom et le chemin d'accès sont corrects.

Et ça marche pas ! S'il vous plaît, aidez moi ...

Merci d'avance!
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tu prend ton avion que t' as téléchargé . tu le transfert dan le fichier airplanes qui se situe dans :
tu ouvre les fichiers de fsx , tu vas dans simObject placé versla fin puis tu le met dans le fichier airplanes
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Tu doit désactiver l'UAC qui se trouve dans Panneau de configuration etc...
T'utilise Vista comme moi je crois non ?
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Easyjet sur A330 ça me parait bizar je dirais plus sur un boeing 737 ou un a319 ^^
Il faut aussi que t'installe SP1 et SP2 pour que ça marche ;)
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ili38300 bourgoin-ja
5 sept. 2010 à 16:28
t'a rainson , dans leur flotte , easyjet n'a que:
__119airbus a319
__028boeing b737
__009airbus a320
__et 007 airbus a 321

Je crois que c'est approximativement çà
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Daroua Aymane
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30 décembre 2011

30 déc. 2011 à 04:30
1- Télécharge la texture
2-Vas sur Ordinateur ensuite Programmes files ensuite Microsoft Cames ensuite Flight simulateur X ensuite simobjet après dans airplanes.
3-Après tu prend le dossier de l'avion que tu as téléchargé dans airplanes.
4-Rentre dans le dossier et regarde si il y a effect (souvent) si oui prend-le et met le dans le dossier effect ,mais de FSX.
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Bonjour

j'ai le meme prbleme mais ques donc UAC ? merci
-1
j'ai le meme probleme je suis bien la procedure pour installer la texture mais mon systeme refuse l'enregistrement Merci
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