Win 95 a win 98 sur un toshiba 200CDT

Fermé
killerdarkness Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 10 févr. 2008 à 22:18
killerdarkness Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 7 juin 2008 à 20:43
Bonjour,
J'ai récupèrer un vieux portable. J'ai vu sur Ebay et sur plusieurs autres site qu'il étais possible de passer le windows 95 a windows 98 sur ce genre de machine pour pouvoir l'utiliser en petit lecteur de DIVX. Problème, le menu BIOS n'est pas présent au début du démarrage ou encore un raccourcis clavier (F1 ou DEL to enter setup) Mais rien de sa. QUand je met donc le CD de 98 après démarrage, il me demande de mettre a niveau 95 pour passer a 98. Quand je clique sur OUI, tout d'abord il me dit que le programme a été arreter car il a effectuer une oppération non conforme. Quand je clique sur fermer, il continue l'installation jusqu'a ce qu'il me dise: Votre ordinateur possède déja un système d'exploitation installé qui ne peut pas etre mis a niveau par cette cersion de l'installation. Vous devez vous procurer la mise a niveau de Windows 98.

Message SU0168
Voila.
Pouvez vous m'aider?
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
10 févr. 2008 à 23:04
bonjour,

pour le bios aujourd'hui j'ai fait une révision car j'ai réinstallé un vieux toshiba 4080, en fait soit les outils sont installés sous windows, via le menu au dans le panneau de config (j'étais sur un win98) ou il faut recupérer sur le site de toshiba de quoi générer une disquette de boot "conpanion" qui permet de mettre à jour le bios , cela sur la machine que j'avais

sinon pour réinstaller il faudrait peut être via le boot disquette win98 par fdisk, soit supprimer / recréer la partition, ou même tout simplement reformatter le disque C: ainsi lors de l'installation le disque sera vierge , plus de win95

cdt
0
killerdarkness Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 18
10 févr. 2008 à 23:19
Deux problèmes:
-Le pc n'a qu'un lecteur de CD, a pas de lecteur disquette :/
-J'ai déja essayer de mettre un disque dur vierge pour installer 98 dessus. Le lecteur ne lit pas le CD, il fais une sorte de "teste de mémoire" dès qu'il est arriver au max il stoppe et plus rien. Tant que le pc n'a pas démarrer, il ne lance pas le CD.
C'est pour cela que je demandais le BIOS pour pouvoir lui entrer les options de démarrage ( dans le cas présent, démarrage a partir du lecteur CD, du coup, installation de Win 98 sans problème...)
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
10 févr. 2008 à 23:36
je pense qu'il n'y a pas d'accès au bios au démarrage, j'ai utilisé ma machine longtemps autrefois, et je n'ai trouvé là que les progs sur disquette pour accéder au bios

as tu regardé sous win95 dans le menu demarrer s'il n'y a pas d'utilitaires toshiba ou dans le panneau de config pour arriver à booter sur le cd

sinon manip plus compliquée, ton second disque sur une autre machine , tu le formattes en fat32 bootable, tu recopies tout le repertoire du cd d'install de win98 sur le disque (tous les .cab ...), tu remmets le disque dans le toshiba, boot dessus et dans le repertoire que tu as recopié du cd tu lances install.exe , j'ai souvent procédé ainsi en win98 c'etait plus rapide comme installation sur les vieilles machines que d'utiliser le cd
0
killerdarkness Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 18
11 févr. 2008 à 16:42
Ok, je vais essayer, je te tient au courrant.
Merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MESSISSAMARCHE
7 juin 2008 à 14:32
Bonjour,

Je viens de récupérer un TOSHIBA 200CDT !!! Quelle merveille !!! Une vrai pièce de musée !!! 48 Mo 1,3Go de HD à 3100 rpm !!! Introuvable même chez cache converti ou au truc de lol !!!

Après avoir fait quelques essais, j'ai trouvé comment on accède au bios :

- Eteindre la machine.
- Appuyer sur la touche échape (et la garder appuyer)
- Appuyer sur le bouton de démarrage
- Attendre
- Au bout d'un moment il y a un message qui s'affiche et qui doit vouloir signifier Appuyez sur F1 pour accèder au bios
- Relacher la touche Echap (Esc)
- Appyer sur F1
- ça y est on est dans le BIOS !!!!

Seulement voilà le PB :
Pas d'option pour booter sur CD !!!!!! Seulement FDD ou HDD !!??

Existe-t-il une mise à jour du BIOS qui permettrait d'obtenir cette option indispensable pour installer un nouvel OS comme MINIX ou Linux à la place ?
0
killerdarkness Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 18
7 juin 2008 à 20:43
Je te remercie pour ta réponse très éclairée, je teste cela dès que j'ai 5 minutes. Par contre, on a pas la même version ^^ Je n'ai que 16Mo de RAM et 700Mo HDD ^^
0