Installetion Graveur sh-s202h

Fermé
anthonyo60 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 10 févr. 2008 à 22:17
 yo - 11 mai 2008 à 11:28
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un graveur dvd interne samsung sh s202h beige,repéré sous everest par :TSSTcorp CDDVDW SH-S202H.
D'après le panneau de config, on me dit qu'il ny a aucun conflit ou de mauvaise installation, alors qu'en vrai il a du mal a reconnaitre les CD ou DVD, le CD d'installe fourni ne fait meme pas d'AUTORUN dessu et en passant par le poste de travail il réfléchi 30 SECONDES entre chaque dossier que j'exploite.
J'ai téléchargé le firmware sur le site comme prévu ( http://ww38.samsungodd.com/eng/liveupdate/ ), mais il me dit quand j'execute le programme que mon firmware n'est pas à jour,donc je le fait mettre a jour,il me dit de redémarrer le PC je fait OK,après le redémarrage il me redi, le firmware n'est pas à jour... etc
J'ai tout de meme esseyer de graver un CD et au bout de 30s de gravure il se met en erreur de connexion ( pas desai de DVD DL encore parce que au prix)
Je n'arrive pas à mettre les pilotes à jour.
Que dois-je faire, faut-il faire un changement de port ou IDE ou une config spécial sous DOS ou XP?
Il est branché juste en ATAPI( c'est une grosse nappe...) et alimenté normalement avec les prises a 4 picots.
Merci de votre aide qui ne ourra etre que précieuse
pour toutes question ou aide : anthony60130@hotmail.com
A voir également:

3 réponses

anthonyo60 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 8
11 févr. 2008 à 15:52
Toujours personne pour m'aider ? ? ? ? ? ??? ? ?? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ??
j'ai fait une petite avancée dans le problème, j'ai désactivé le DMA ce qui mapermis de graver un CD de chanson sans problème mais en mettant la vitesse a 48X, le CD c'est gravée en 12minutes ce qi correspond environ à du 10X je pense
Il faudrait donc que je réactive mon DMA mais que je puisse gravée normalement et rapidement, et pour ca? ? ? ?
Merci de m' aider SVP
1
anthonyo60 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 8
10 févr. 2008 à 22:19
Voici un readme que jai trouvé sur le CD d'installe





**********************************************
* README For TSST CD/DVD-ROM Drives *
* May 2004 *
**********************************************
(c) Copyright Toshiba Samsung Storage Technology Corporation , 2004


====================================
Tips on using MSCDEX.EXE switch
====================================

1. [ /M:10 ]
It is the added switch in AUTOEXEC.BAT when running CDSETUP.EXE.
( Not specified in the user's manual)



===========================================
Tips on using SSCDROM.SYS switches
( Not specified in the user's manual)
===========================================

1. [ /P:xxx,yy,z ]
Specifies the IDE port that is connected to the drive, and the interrupt request.
Where
* xxx is the IDE port address
xxx = 1f0 : Primary (Channel 1)
170 : Secondary(Channel 2)
1e8 : Channel 3
168 : Channel 4

* yy is the Interrupt channel.
yy = 14 : Primary (Channel 1)
15 : Secondary (Channel 2)
11 : Channel 3
10 : Channel 4

* z is the Master/Slave selection.
z = 0 : Master
1 : Slave

Note: If /p:xxx,yy,zz is valid,the device driver will only test that
specific IDE port, and skip the auto-detection. If the /p switch is
not used or if any parameter is invalid, the device driver will still use
auto-detection algorithm.

For example, when the CD-ROM drive is connected to the secondary port using
interrupt 15 as slave, the syntax in the CONFIG.SYS file should be as follows:

Device = C:\CDROM\SSCDROM.SYS /D:SSCD000 /P:170,15,1 /V


2. [ /V ]
Displays CD-ROM Drive Model Name and Firmware Version.
0
preved
0