Invitation de connexion

m christine Messages postés 20 Statut Membre -  
Taupophile Messages postés 846 Statut Membre -
bonjour,
pourriez vous m'indiquer, vous qui est des internautes expérimentés, pourquoi quelque fois, pas tout le temps, wanadoo me demande de me connecter alors que rien n'a été téléchargé auparavant, ni même depuis plusieurs jours, lorsque je lui dit non il insiste et persiste je craque je lui dit oui et ensuite tout va mieux
c'est presque du .....
qui m'explique ?
merci
A bientot

4 réponses

dede

bonsoir
wanadoo te demande de te connecter alors que rien a ete telecharger c'est pas tres claires ton histoire
0
Taupophile Messages postés 846 Statut Membre 141

salut
en réalité ce n'est pas wanadoo qui te demande à te connecter mais un soft ayant besoin d'internet
ex: windows update afin de vérifier si une nouvelle mise a jour est disponible ou un antivirus qui veut se mettre à jour ou ....
cela peut être aussi le lanceur wanadoo qui veut remplir son role (ce connecter au net)
c'est une fenetre wanadoo qui s'ouvre car ta connection à dû etre crée avec le kit wanadoo.
la solution pour éviter ce genre de demandes est de trouver le(s) soft(s) qui veut(lent) se connecter et de voir dans leurs options pour supprimer ces demandes d'accés.

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
m christine Messages postés 20 Statut Membre

bonjour,
j'ai lu vos messages, effectivement c'est bien un kit wanadoo que j'utilise, et j'ai bien acheté il y a quelques jours norton antivirus 2004 c'est peut être ça alors !!!!!
mais en ce qui concerne les "Soft" (c'est quoi ça d'abord ) comment je fait pour les élliminer
a bientot j'aime vous lire j'apprends plein de trucs
m christine
0
Taupophile Messages postés 846 Statut Membre 141

salut christine
soft=logiciel
dans un premier temps regarde les logiciels qui sont présents dans la barre des taches (à coté de l'horloge), click droit dessus pour les ouvrir et regarde si il y a une option de connection automatique
en plus ces logiciels te sont ils necessaire au demarage ? si oui ne touche a rien
sinon voit s'ils n'ont pas une option "ouvrir au démarrage" a decoché ainsi ils ne se lanceront plus au demarrage de ta bécane
si tu as encore le pb on pourra voir une méthode un plus compléte pour le résoudre

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0