Chkdsk sous vista

Résolu/Fermé
trolaybus Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 10 févr. 2008 à 19:19
 Arion320 - 18 mars 2012 à 19:32
Bonjour,
Sous vista je ne peux pas excecute la commande chkdsk /f. J'ai le messaage suivant acces refuse vous n'avez pas de privileges suffisants
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'excution eleve .
Comment doit je faire
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

9 réponses

XANA78 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 174
12 févr. 2008 à 00:00
Pour ce problème vista :
vas dans tous les programmes puis accesoires et clique avec le bouton droit de la souris sur invite de commandes et fais executer en tant qu'administrateur. puis une fois la fenêtre dos lancée exécute ta commande chkdsk /f. Elle devrait marcher.
56
oki ga merci
0
Pour ceux qui sont sous WINDOWS VISTA et pour faire simple ....
Cliquez sur Démarrer,
Tous les Programmes,
puis Accessoires.
Lorsque vous apercevez l'outil "Invite de commande", faites un clic droit dessus,
et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
Votre fenêtre d'Invite de commande apparaît, tapez la commande chkdsk/f.
Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application" et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage, tapez O pour autoriser, puis Entré pour valider.
Fermer la fenetre noire de l'invite de commande et éteignez votre pc puis redémarrez le
(la fonction chkdsk se fera alors automatiquement lorsque vous rallumerez votre ordi)

Pour ceux qui ont Vista sans compte administrateur (d'apres ce que j'ai lu il y en a quelques uns ) créer en un
c'est obligatoire et fortement conseillé sous vista
vous devez avoir un compte administrateur et un autre dit standart
12
mai jai 2 compte et les 2 son administrateur
0
Merci vraiment ! J'ai cherche depuis de longue journée, et tu ma vraiment aider. Merci.
0
Si tu pose une question simple tu est en droits de recevoir une réponse simple pr lancer chkdsk sous vista comme sous tous les windows tu va dans ordinateur puis dans "c:" puis dans windows la tu va dans le champ de recherche en haut a droite tu tape "chkdsk" tu verra apparaitre plusieurs fichier de ce nom double clique sur l'application puis redemare ton ordi meme si tu ne voit rien
voila bne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr j ai le meme problem j arrive pas a a executer le chkdsk sous vista !!! pourtant j ai suivi vo instruction !!! le probleme c est que je trve pas invité commande aidez moi svp ?? en me precisant les etapes

merci d avance
0
clique sur "démarrer" ensuite "accessoires" puis "invite de commande".
0
linette84 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
30 oct. 2009 à 14:47
Rien ne fonctionne merci quand meme
0
ton ordi est en carton linette84 lol ^^
0
il faut que tu exécute l'invite de commande en tant qu'administrateur
0
Salut j'ai suivi vos instructions mais maintenant quand je redémarre mon ordinateur à chaque fois ça me le fait je ne sais pas comment le désactiver.
Merci d'avance.
0
Demarrer--> executer--> regedt32
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck autochk /k:x *
0
Merci beaucoup ca marche. :)
0
maleureuse06 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
17 août 2010 à 14:51
merci de me répondre mais je ne saurait pa faire se que tu ma envoiyer car dé que j alume mon pc je suis diréctement dans le bios car j avais un probléme j ais u de l aide j ais téléchargé le programecdr zip qui ma fait une analise de windows et qui me dome cette érreur chkdskjf et je ne sais plus rien faire je ne sais méme pa alé dans ma page d aquel allor que doige faire merci bien de me répondre
-2
Et en Français cela donne quoi ? :)
0