Message d'erreur : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Fermé
sylviebu Messages postés 31 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006 - 25 nov. 2003 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2008 à 13:44
bonjour,
J'ai un gros problème sur mon portable qui est sous XP: j'ai voulu connecter un videoprojecteur et ça m'a tout bloqué ...
J'ai essayer de redemarrer en mode sans echec mais j'ai toujours un long message:
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
informations techniques:
***STOP: 0X000000ED (0X80E59A58A, 0XC000032, 0X00000000, 0X00000000)

merci si quelqu'un peut m'aider car je ne voudrais pas perdre toutes mes données !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2008 à 13:44
Quant un volume ne monte pas, c'est qu'il y a eu un problème dans le registre et que windows n'est plus en mesure d'identifier le système et d'y affecter sa lettre de lecteur.

Si tu possèdes un autre pc et que tu peux accéder aux données de ton disque dur, tu dois également être en mesure d'ouvrir le registre (system.dat) de ton autre pc et donc de le modifier.

Tous les disques durs de windows sont montés au boot grâce à un identifiant unique, appelé signature. Cette signature est générée par windows à partir des informations tirées du contrôleur du disque dur lui même, et ne peuvent donc être dupliquées, car chaque bios à une signature unique par convention (PNP).

Les informations concernant ton disque dur se trouvent dans le registre à cet endroit là : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices
Il est possible qu'il y ait plusieures entrées, ceci étant dû à l'application de la politique système ((GPOL) du serveur 2003 qui t'autorise la connexion) comme HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices1. Tu devras donc les modifier toutes les deux.

Afin d'identifier le disque dur et de repérer sa signature unique, tu devras successivement ouvrir ton propre registre et regarder l'identifiant de ta lettre de lecteur affecté par ce disque que tu auras prélablement installé sur une de tes nappes, puis réouvrir le registre du disque incriminé pour comparer. Notes bien la lettre de lecteur affectée par windows après le boot sur le système sain, elle va devenir utile pour retrouver le disque en question dans le registre.

Dans mon cas par exemple, le volume bootable est le \DosDevices\C: et sa signature est de type reg binary... Tu verras dans cette liste un certain nombre de clé précédent ces affectations de lettres de lecteur de type \??\Volume{22a63d29-2184-11db-92a7-806d6172696f}. Si tu regardes bien les valeurs de ces deux clés (colonne données de l'éditeur du registre), elles seront identiques. Tu peux donc maintenant identifier ton disque dur et réafecter cette valeur au bon volume... Note que c'est la clé \??\Volume quelque chose qui conditionne l'affectation au \DosDevice et non l'inverse. Ne te trompes donc pas au moment du copier coller, sinon tu ne sauras plus affecter correctement ta lettre de lecteur...

Il te restera pour terminer à copier cette valeur sur le volume qui correspond à ta partition principale système. Dans mon cas, c'est le C:, mais cela peut être différent si tu as une machine pré-assemblé type grande distri, ou des partitions cachées peuvent modifier l'affectation réelle du lettrage DOS. assez bizarre en effet, dans ce cas, vous aurrez deux C:, et il sera plus difficile d'identifier le bon...

Je tient à préciser que l'affectation DosDevice n'est nécessaire qu'au démarrage de windows, mais est néanmoins obligatoire. La suppression totale de ces clé dans le registre ne permettront pas le redécouverte automatique, sauf en reinstallant le système. La restauration ne fonctionnera pas non plus, puisque dans ce cas, l'installeur Microsoft utilise ces clé de registre pour identifier la partition système, et donc de retrouver le chemin du Windows... Le druide, un internaute farfelu qui sévit sur ce site, hache joyeusement ses disques durs en plusieurs morceaux, et y installe différents systèmes d'exploitation. Comment voulez vous alors que windows XP saches fair la différence entre un windows 98 sur une partition FAT32, un windows 95 sur une fat 16, un XP Home sur une NFTS, et un autre windows XP PRO sur une NTFS étendue.... Un peu hard comme manip... D'ou cette clé dans le registre....

Pour votre information, le fait de faire un check disk (chkdsk) ne résoudra surement pas le problème s'il n'est pas lié à la montée du fichier ntfs.sys. Dans la majorité des cas, c'est une corruption de votre registre par un virus ou un trojan... Je vous conseille donc d'aller télécharger immédiatement smitfraufix, et de nettoyer et votre DD et votre registre windows... Les outils comme Spybot ou Adaware ne sont pas efficace contre ces types de menaces, car bien entendu, ceux qui les programment, désactivent leur capacité à les détecter ou même les supprimer.... Cet outil va bypasser par le biais de la ligne de commande (Véritable système windows) un certain nombre de paramêtres, et permettre plus surement un désinfection des rootkits et autres malwares...
Si votre fichier ntfs.sys est soit disant endommagé, tentez tout t'abord de le copier avec un nom différent (ex: copy ntfs.sys ntfs2.sys). si cette manipulation fonctionne, vous avez également une corruption de votre MFT, et le chkdsk n'y fera rien. Ce sont des problèmes de droits de fichiers situées dans le SYSVOL (System Volume Information), accessible uniquement par le système. Dans ce cas, seul l'outil en ligne de commande CACLS pourra vous aiderà Bypasser cette interdiction. Vous devrez simplement rétablir pour l'utilisateur les droits TOUT LE MONDE (allusers) à l'intégralité des fichiers du disque dur....

Pour ceux qui ont avast ou antivir ou bittdefender, je leur conseille d'investir dans un antivirus digne de ce nom et non un spyware légal gratuit... Norton Antiviruis, McAffe et Karspersky au choix, ils sont tous aussi performants les uns que les autres et vous assureront une bonne défense contre la plupart des plus récentes menaces. Bittdefender, bien que très prometteur, essuies encore un peu les plâtres et est assez instable (Plantages fréquents dus à des leaks mémoires). Je vous conseille de le laisser murir sur le pc des autres pour votre propre sécurité :)

Bon courage...
1
Skydriver3313 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003 2
25 nov. 2003 à 23:11
Bonsoir,

Apparamment, votre système de fichiers est vraissemblablement corrompu.

Remède :
Redémarrez l'ordinateur en faisant afficher le menu de démarrage par F8. Sélectionnez Console de récupération. Si vous ne l'avez pas installée, modifiez la séquence d'amorçage de votre ordinateur afin de démarrer sur le CD d'installation de Windows XP.
L'assistant vous propose dans l'un des premiers écrans de réparer le système avec la console de récupération.
Après avoir fourni le mot de passeAdministrateur (appuyez sur Entrée si vous n'en avez pas encore fourni), saisissez la commande chkdsk /r à l'invite.

Si cela ne résoud pas le problème, entrez dans le gestionnaire du BIOS, et parmit les options proposées, sélectionnez Load the fail safe Bios default. Vous remettrez ainsi les paramètres par défaut du BIOS.
Redémarrez votre ordinateur et retournez dans le BIOS afin de réactiver les options les plus couramment utilisées, telles que la prise en charge de l'USB, etc.

Surtout, ne réinstaller pas votre vidéo-projecteur, car apparement, vous n'avez pas le bon pilote pour Windows XP.

A plus...........       Sky.
0
sylviebu Messages postés 31 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006 10
27 nov. 2003 à 21:07
Un grand grand merci....ça marche .
0
Bonjour à tous !

Je viens d'avoir le même problème aujourd'hui avec mon ordi portable HP zv5000, faut-il utiliser le CD de WINDOWS XP ? ou le CD de HP (Application and Driver Recovery DVD) ?

Merci par avance,

Julie
0
Bonjour,

J'ai un problème au démarrage de Windows xp pro. J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec mais rien à faire. J'ai également redémarrer le pc et fait F8 comme conseillé à l'écran mais j'ai toujours un long message :
UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME
INFORMATION TECHNIQUE :
***STOP : 0X000000ED (0x8278DD98, 0XC0000032, 0X00000000, 0X00000000)

Merci d'avance si quelqu'un pouvait me dépanner - svp - merci
0
j'ai eu le même problème et la solution est là:
http://www.techtips4u.com/kb/sw/SW00014.htm
0