Connection Internet Tele2 avec Bewan Ethernet

Fermé
Marcus - 25 nov. 2003 à 17:18
 Zaitax - 24 nov. 2004 à 14:05
Je n'arrive pas a me connecte internet sous mandrake 9.2 ???
A voir également:

18 réponses

moi non plus
j arrive pas a configurer la connexion internet via le bewan adsl ethernet
Toute piste est la bienvenue
Merci
0
DUSSAPF Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003
25 nov. 2003 à 21:24
J'arrive à me connecter au réseau ADSL via BeWan Ethernet CX de tele2 en décrochant mon téléphone qui est en amont de la ligne ADSL ??? Je cherche toujours une autre solution.
A+
0
Normalement l adsl est sur la prise qui sert de filtre et la ligne telephonique apres ce filtre.
Peux tu expliquer comment tu a reussi a configurer ce modem ?
0
DUSSAPF Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003
25 nov. 2003 à 22:20
Bonsoir, la ligne telephone arrive par ma cave, dans un boitier de dérivation, une de fils part vers mon téléphone fixe, une autre vers mon ordinateur. Lorsque le téléphone fixe est décrocher le modem arrive à synchroniser l"ADSL", par contre quand je raccroche mon téléphone, la synchronisation est perdu. Le modem est branché sur un filtre, le telephone fixe non, mais avec un filtre sur le telephone c'est pareil.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > DUSSAPF Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003
26 nov. 2003 à 01:42
As tu bien un filtre sur chaque appareil branché ?
Le probleme que tu décris a pour source (normallement) un filtre manquant...
Il en faut un pour chaque appareil, ce qui inclut les alarmes qui utilise la ligne téléphonique pour prevenir en cas d'infraction, les minitels, etc.

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
DUSSAPF Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022
26 nov. 2003 à 21:44
BINGO...
Merci de ton conseil, je n'avais pas pensé à mon alarme qui possede un transmetteur téléphonique et qui est branchée encore plus tot sur ma ligne téléphone, j'ai déconnecté l'alarme et le modem synchronise maintenent, Merci encore.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > DUSSAPF Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003
26 nov. 2003 à 22:07
De rien :)

C'est assez courant je dirai plutot!
C'est pas la premiere fois que j'entend ça, ils devraient marquer ca dans le forfait ADSL, ça aidrai pas mal de monde je pense :p

@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
cyril > DUSSAPF Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003
5 déc. 2003 à 18:21
J'ai un modem bewan adsl et je suis chez tele2, lorsque je lance internet il me dit qu'il n'arrive pas à trouver le serveur, toutes aides seront les bienvenues.
0
Bonjour, je suis client chez tele2 et nai aucun prblme,
ni de down, ni de upload,
Au fait tele2 vends son modem adsl ethernet cx, au prix de 30 euros, et en plus il fait routeur, serveur dhcp, dns
que voulez vous de plus, a ceprix la.
Peut etre un peu plus de doc pour ceux qui debute.
Si vous avez des questions je suis pret a vous repondre
0
salut
dis donc, j'ai vu que tu avais l'air de bien connaitre le modem routeur bewan ethernet CX;
je m'en sers apres l'avoir configuré, également en auto connect
mais y a un truc qui coince chez moi:
sur msn, pas moyen que mon contact m'entende en audio, lui m'entends
j'ai bien ouvert tous les ports dédiés a MSN mais rien y fait, en plus je pense que c'est pas normal de devoir ouvrir les ports, cela devrait passer automatiquement
saurais tu m'aider a modifier qq chose dans la config du routeur?
grand merci et @+
0
Concernant le bewan ethernet cx, j ai pas vu qu il faisait routeur.
Peux tu nous donner plus de precisions ? ya t il des modif a faire dessus our cela ?
Ou trouver l info ? Merci d avance
0
j'arrive pas a syncroniser mon modem ! comment faire ?
0
abdellah > Pascal
12 déc. 2003 à 22:48
ceci va t aider a comprendre, salut
0
bonjour, je viens de prendre un forfait adsl chez tele2 et j'ai aussi qq problèmes. En effet, j'ai 2prises telephoniques chez moi, une où le modem est conecté et l'autre où le tel est connecté. Lorsque je met un filtre adsl sur la prise telephone, je ne peux plus telephoner (pas de tonalité) et quand j'eleve le filtre et que j'essaie de telephoner, cela coupe ma connexion. L'installation d'une rallonge telephonique peut elle jouer un role dans cela?
Toute réponse est la bienvenue, je vous en remercie par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour configurer, ton modem en routeur, il faurt faire un telnet dessus, login admin et pwd bewansystem, ensuite il faut activer le dhcp,pour ce faire tuvas dans 4. Network Setup puis 4. LAN DHCP Server Configuration , tu choisis options enable c adire 2.
ensuite tu configure la plage dhcp lan(reseau local)
apres, tu reviens au menu en appuyant sur M
ensuite 2. Password Setup tu choisi 2. Change PPP User Name and Password tu rentres ton mot de passe et login de tele2
en appuyant entre pour valider.
normalement le nat est en mode Napt, sinon il faut le changer.
ton ordi tu vires toutes tes connnexion wan/adsl ou ras/adsl
normalement tu nasw besoin que du client microsoft et tcp/ip
dans les proprietes tcp/ip, tu click sur obtenir une ip
par dhcp, et tu ne renseigne rien d autre.normalememt ton routeur
se connecte, sinon tu dois specifier le chap en allant
sur 4. Network Setup ensuite A. WAN Configuration ensuite
8. Authentication Configuration choix 1
te voila avec un routeur, le seul prblme c est qu il ne fais pas de ssh.
Bonne chance.

Et pour le probleme de micro cela m etonne , le routeu ne fil pas ce qui sort normalement mais ce qui rentre.
verifie que ton probleme ne vien pas d ailleur.
0
Salut, as-tu trouvé de la doc sur le bewan cx ? un bon gros pdf ?
J'ai cherché sans rien trouver ni sur bewan.com ni sur tele2
Si tu en as ca serait sympa de ma les envoyer.. merci !!
0
salut

Ecoute le bewan cx est le aztech 305, camouflé donc si tu vas sur le
sit de www.aztech.com
Et à condition de Speak English, tu as Doc, màj du firmware et drivers.
Tu prends la doc du 305 tu as tout dedans.

Tchao, bonne chance pour la config.

Abdellah
0
Salut à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un modem Bewan ADSL Ethernet ST avec un abonnement Tele2 512k.
Depuis j'essaye d'installer ma connexion sous Linux (Mandrake 9.2). J'ai d'abord utilisé l'outil DrakConnect qui permet de configurer les conn. ADSL entre autre. Le pb, c'est qu'à la fin de la procédure DrakConnect, il demande de redémarrer le réseau. Et là, l'@ IP que j'avais configurée pour etre dans le mapping du modem (192.168.1.2) est réinitialisée en 10.0.0.10. Et forcément, le test de connexion internet échoue.
J'ai essayé ensuite une autre méthode: j'ai fait un adsl-setup dans une Kconsole en tant que root. La je configure tout comme il faut: identifiant, mdp, adresse DNS1, DNS2, ... Une fois terminé, je tente un adsl-start en vain: le Timeout me pète à la gueule ...
Du coup j'ai voulu procéder par étapes: en tant que root j'ai fait un ifconfig pour configurer ma carte réseau eth0. Ca, ca roule. Il me dit que la carte est UP avec l'adresse 192.168.1.2 (celle que j'ai prise pour ma machine). Du coup je fait un ping sur le modem (192.168.1.1) et là il me met 'host unreachable': je comprend pas pourquoi !!! Car sous WindowsXP j'arrive à me connecter au modem sans pb depuis IE (http://192.168.1.1: ca marche !!!!)
Si qq'1 à une idée pour ne serait-ce que pouvoir causer avec mon modem en le 'pingant' sous Linux ... ca m'aiderai grandement ! Et bien sûr si vous avez des procédures d'install. du Bewan Eth. ADSL sous Mandrake9.2 je suis preneur !!!
Merci pour vos réponses !
@+
0
Salut Tom,

Il semble que j'ai le même problème sous Debian.
Quand je fait un plog j'ai :

Jan  7 14:25:56 debian pppd[1152]: Using interface ppp0
Jan  7 14:25:56 debian pppd[1152]: Connect: ppp0 <--> /dev/pts/1
Jan  7 14:26:27 debian pppd[1152]: LCP: timeout sending Config-Requests
Jan  7 14:26:27 debian pppd[1152]: Connection terminated.


Merci d'avance pour toute info,
Christian
0
j ai deja repondu pour ce probleme
Voir ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-499150-Guide-Mdk-9-2-et-modem-ethernet-adsl

ou sur irc.epiknet.org
#Linux-Mandrake
0
Thanks
Tom
0
Merci pour la réponse que tu lui as apporté, je n'ai pas le temps de lire tous mes mail.
Salut à plus
0
Salut,
je te confirme que le fait de mettre en place un rallonge ne joue pas du tout sur ton problème
j'ai moi meme une rallonge, de 6 mettre entre la prise et le routeur.
Par contre tu es obligé de mettre ton filtre, sur la prise sinon ou tu n'as pas de porteuse, ou les signaux, justement ne sont pas filtrés donc problème sur ton téléphone.
Je te conseille de prendre une rallonge RJ11-Rj11
plugé sous ton filtre et non une rallonge gigogne-rj11
Moi je n'ai mis un filtre que sur la prise ou le modem est connecté,
et sur autre prise j'ai le tél et pas de prob.
Tchao
0
Salut
désolé de n'avoir pu répondre en temps et en heure à ton message,
mais j'ai vu qu'un collègue a répondu.
prochaine fois peut etre
Tchao
0
Pas de quoi
à plus
0
SOS Comment connecter Bewan Ethernet sur un Mac Ipod OS.X ?
Merci d'avance
0
Bonjour les tele2 adsleur.J'ai de l'usb et de l'ethernet pr me connecter.Avec l'usb pas de prb, la connection se fait ss prb et le tx d'up et de dwest assz bon.
Par contre avec le modem ethernet que j'ai essayé sur 3 machines dt un portable acheter tres recemment la connection se fait ss prb mais au de 1h l'indicateur cable réseau debranché clignote invariablement et là impossible de se reconnecter.
Et ca uniquement via une carte reseau PCI car avec une carte avec ports ISA pas de prb.
Je me demandais si cela etait arrivé à l'un d'entre vs.
Merci de me tenir au courant.Tchao!
0
Salut,
moi je suis chez tele2 et j'arrive pas à compiler le driver de mon modem Bewan ADSL USB sous Mandrake 9.2. le problème c'est qu'apparemment le paquetage kernel-source n'est pas installé alors que je la'ai coché quand j'ai choisi les paquetages à l'installation. est ce que steph ou qq'un d'autre pourrait m'aider la dessus.
Merci. Ciao
0
Salut,
je ne comprnds pas bien ton PRBLME,
à quoi tu te connecte dix min + tard à ton routeur
ou au net.
si c à ton routeur je ne sais pas.
si c au net cela doit etre ton dhcp qui a un problème ou qui a un problème.
0
Bonjour à tous!!!
Je vais essayer de vous apporter des solutions à votre pbl!!!
Moi j'ai la connexion tele2 adsl ethernet 128k.
Va voir ce lien :

http://lea-linux.org/reseau/adsl.php3

regardez la partie sur le pppoe (ethernet ) et installez comme ils disent, c'est simple.moi ca marche nikel sous mdk 9.2

d'autre question do not hesitate!!!

Ben
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur télé2. J'ai installé le modem Bewan ethernet (128) sous windows XP. Tout s'est bien passé mais quand j'allume le PC, au moment où les applications services se chargent (barre d'outils à droite), juste après le chargement de "retirer le périphérique..." et "volume", il y a deux bips sonores, sans message (qui indiquent d'ordinaire l'échec d'un clic) le système met un temps asssez long avant de charger le reste des applications, à savoir "Norton Firewall", "Norton Auto-Protect", "windows messenger" et "Connexion PPPoE".

Comment puis-je faire pour "réparer" ce problème.

Merci de votre aide.

Renaud.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
17 janv. 2004 à 19:45
Peut-etre aller dans le forum Windows :o)
Je supposes que tu es tombé la via google ou autre moteur, en haut il y a le nom du forum, et là... ben c'es linusque ;)

T'auras sans doute une réponse plus rapidement ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?cat=11

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Renaud > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022
17 janv. 2004 à 21:05
Merci pour le renseignement.

Je n'ai pas vu le nom du forum. Pardon à la communauté Linux.

Je m'en retourne chez windows mais je reviendrai vous voir au cas où quelqu'un aurais la réponse.

A bientôt.
0
Salut j'ai le bewan ethernet ST, peut on faire la meme chose qu'avec le CX (routeur)
est-ce la meme manip car je n'y arrive pas

merci
0
Bonjour,

Il me semble que le Bewan ethernet ST est identique au modem Aztech 600E de Texas Instrument. Si tu veux voir la cofiguration du routeur, alors il faut aller dans le site de Aztech.com et ensuite cherhcer le site en Malaysie.

A+
0
The_Pretender
11 juin 2004 à 09:32
Salut

Je n'arrive pas à me connecter sur mon modem ethernet st avec le telnet.
Quand je fais un telnet sur l'IP 192.168.1.1, ca m'ouvre une fenetre avec écrit :

ame$:
----------
Sinon par l'interface web, ca me met une erreur 404 ce lien : http://192.168.1.1/doc/toc.htm
Alors que j'arrive à me connecter à l'interface web par l'adresse : http://192.168.1.1 mais je n'ai aucune option pour configurer l'identifiant et mot de passe.
Comment faire pour le configurer en routeur?
0