AWUS036H

cisssssou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jojo1951 -
Bonjour,
quelqu'un peut il me dire si la carte AWUSO36H fonctionne en réception sur un ordi ou seulement sur le Modem emeteur? Y a-t-il des produits similaires moins chers? et des antennes directionnelles sont elles nécessaires en plus pour un lien wifi sur 300m dégagés (un ou deux arbres entre les deux maisons)?

30 réponses

Thomasq. Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai compris, je vais me faire greffer des oreilles de la taille de la tour eiffel...

ampli 1W :
Description:
....
The amplifiers increase range by providing transmit gain as well as low-noise receive gain. This receive gain increase the receive sensitivity of wireless LAN Access poing. Full output power of 500mW is achieved with only 5 mW input into the Booster.

Specifications:

Operating range : 2400-2500MHz
Operating mode : Bi-directional, half-duplex Time Division Duplex Senses RF carrier from Transmitter and automatically switches receive to transmit mode
Transmit gain : 17dB Nominal (Spec. by sustomer)
Frequency response : ± dB over operating range
Output power : 1000mW ( +30 dBm) nominal
TX input power : 10 dB Nominal (Spec. by customer) & Max 100mW, Min 6mW
Receiver gain : 14dB typical
Noise figure : 3.5 dB typical
Connectors : SMA receptacle (50 ohm)
Lightning protection : Direct DC ground at antenna connector
DC surge protection : at 5 BDC input from transmission cable
Power consumption : 6V DV Max.current<1A, 90-264V for AC adapter
Dimensions (cm) : 7.8 cm (L) x 5.6cm (W) x 2.9cm (H)
Operating temperature : Bi directional booster: -20°C to +70°C 5V & DC injector: °C to +70°C
Humidity : Bi-directional booster : up to 95% relative humidity
Distance : Up to 1500M (5000ft) depends on environment
Material : Die Casting Aluminum

Peut on mettre en série plusieurs amplis? (moins cher que de racheter encore une antenne...) car d'après ce que je comprens il ya un LNA dans l'ampli... D'un autre coté, si c'est pour multiplier par 1000 une valeur nulle...

Je vais recevoir prochainement une autre antenne, une omni 21 dbi.

je fais quoi?
AP>ampli > T >
antenne 21 dbi /\ antenne 19 dbi
ou
AP > T >ampli >

ou
AP > T >
ampli > antenne 21 dbi /\ ampli >antenne 19 dbi
ou
AP > ampli >ampli > T >

le fait de mettre 2 antennes éloignées de 3 metres va -t-il changer quelque chose? Dans ce cass, je me rachete encore un T et j'y met ma 12 dbi! ;)

Au départ, je voulais utiliser ce matos dans ma cité U, juste pendant 4 mois encore, puis ensuite installer tout cela chez moi et innonder toute ma ville de wifi plus ou moins gratuit.
0
Kaiser Sose

Salut
attention dans les spécifications de ton ampli il est ecrit 100mW max en entrée, ne branche pas l'AWUS036H sur ton ampli en mode fcc. sélectionne ETSI pour ne pas dépasser les 100 mW.
Essaye de monter ton installation du plus simple d'abord vers le plus compliqué ensuite.et laisse tomber les T
AWUS036H + antenne d'origine mode ETSI
AWUS036H + Antenne d'origine mode FCC
AWUS036H + Antenne 19 dBi mode ETSI
AWUS036H + Antenne 19 dBi mode FCC
AWUS036H mode ETSI + Ampli + antenne 19 dBi.
Si avec cette dernière configuration ça de marche pas laisse tomber il te faudra un ampli 10kW + la tour eiffel comme antenne.
0
Thomasq. Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup d'avoir remarqué qu'il fallait 100 mw de puissance à l'entrée, je n'avais pas fais gaffe...
Evidemment, il est hors de question que je mette 2 amplis à la suite...merci!!!

Existe -t-il une solution afin que je vois quelle puissance j'ai à la sortie et quelle sensibilité j'obtiens? Sinon, tout reste que théorique ...et si la raison à mes petits doutes c'est que j'ai l'AP qui marche pas ou l'ampli ou encore l'entenne, je ne sais pas comment le voir...

la configuration AWUS036H mode ETSI + Ampli + antenne 19 dBi est celle que j'utilise actuellement

la seule configuration compliquée est la suivante :
AWUS036H mode ETSI + T :
Ampli + antenne 19 dBi /\Ampli + antenne 21 dBi.
0
Fighter777

moi je suis connecter sur un reseau a 800 mètre de cher moi et je vois clairement le changement de reception par rapport a mon ancienne carte

je passe de faible/très faible à très bon/excelent

le probleme de ton antenne omni directionnel, c'est que ce n'est pas le mieu niveau qualité car les reseaux wifi se parasites entre eux

si tu as 10 reseau wifi sur le canal 10 tu aura beau mettre autant de materiel que tu veut, tu aura toujour autant de parasites

c'est un peut comme si tu essayait d'entendre une personne en particulier au milieu de 10 autres
tu aura beau mettre tes main en cone autour de ton oreille, tu augmentera peut etre la reception de la voix de la personne mais aussi celle des 10 autres a coté

le mieu serait peut etre l'utilisation d'une antenne directionnel
pour info j'ai une installation un peut speciale avec 18 mètres de cables entre mon antenne directionnel parabolique 25dBi et ma carte wifi en comptant 4 connecteurs

carte wifi [|] RP-SMA ---------- 3 metres ---------- N [|] adaptateur N/N [|] N ----------- 15 metres -------------N [|] antenne parabolique 24 dBi -(= ) ) ) ) ) ) 800 metres ) ) ) ) ) ) ) livebox

j'ai de la perte a chaque connecteur entre 3 dBi et 6dBi

si j'arrive a avoir un signal excelent avec se genre de configuration, je sais pas comment vous faites pour ne rien capté

par contre ne vous amusé pas a boosté votre signal en depassant la norme car a se compte la autant se mettre la tête dans un micro onde

sinon se que je trouve dommage c'est que je n'ai pas trouver comment passer ma carte awus036h en 1Mbs
par contre j'ai trouver les derniers pilotes plutot simpatique niveau reception

RLT8187L :
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PFid=1&Level=6&Conn=5&ProdID=36&DownTypeID=3&GetDown=false&Downloads=true

quelques liens de fichier PDF a lire :
https://2005.jres.org/tutoriel/Reseaux_sans_fil.livre.pdf
http://cheatdiablo2.free.fr/802.11_les_reseaux_sans_fils.pdf (j'ai pas retrouver les sources donc je l'heberge)

bonne soirée et j'espere que sa en aidera certains ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrPoppy Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !
voilà je viens d'acquérir la Alfa network AWUS036H , et je suis sous vista.
je mets le cd , hop j'installe les drivers pour vista, jusque la tout va bien.
ensuite je vais dans C : Programmes => realtek RTL8187 Wireless LAN Driver => Driver , afin de lancer l'application SetDrv .
Mais rien ne se passe , je double clic , y a rien à faire ... =(

que faire pour que je puisse accéder a ça ?

merci beaucoup :)
0
minitux

Salut !

J'ai la même carte wifi, et je n'ai aucun soucis sous Windows, elle prend bien la puissance maxi une fois débridée, les manips sont à régler dans le logiciel Realtek qui est fourni avec la carte.

Je suis donc à 500mW, et je capte facilement fois plus de réseau !
Je passe d'un signal Wifi de 10% avec la carte Wifi d'origine, à un signal de 50% environ avec l'Alfa Network.

Sous Linux la carte n'est pas bridée du tout et on peut exploiter à la puissance max sans rien toucher.
Je m'en sers sur mon Debian pour faire un relais Wifi, car le signal de mon Routeur Wifi se voit très affaibli dans une partie de la maison à cause des murs porteurs.

C'est l'une des cartes Wifi les plus puissantes qu'on puisse acheter, pour un prix vraiment plus que correct (j'ai payé la mienne 50 euros d'Angleterre).

On peut par la suite changer l'antenne d'origine pour une plus puissante pour augmenter le gain à la réception.
J'ai fait le test avec une antenne que j'ai fabriqué moi même, et je gagne environ entre 10 et 15% de signal par rapport à l'antenne d'origine de l'Alfa Network.

En gros je passe d'un signal de 10% avec l'originale à un signal de 60 à 65% avec l'Alfa Network + une antenne plus puissante.

55% de signal en plus pour moins de 100 euros, ca vaut largement le coup !
0
M1ck3y Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Pour info la dernière version de l'Awus036h est sortie, elle est plus puissante (1000 mW de Tx power) et plus sensible (jusqu'à -99 dBm). On la trouve ici: http://www.avenir-informatique.eu/boutique/product.php?product=awus036h5

Et voici un comparatif entre l'ancienne version et la nouvelle: Alfa Network Awus036h 500mW VS Awus036h 1000mW
0
moana

Impossible pour moi de faire fonctionner cette antenne AWSU036H sur mon Dell Studio livré avec Windows7 pro 64 bits. J'ai recupéré le bon pilote sur le site de Realtek, puis sur www.alfa.com.tw, respecté la procédure d'install comme indiqué sur la vidéo de démo: rien à faire. Le soft s'ouvre mais la case "desactiver" présente dans la fenêtre se recoche automatiquement et le bouton "actualiser" reste sans effet. J'ai à chaque fois desinstallé et réinstalleé proprement. En vain. Si quelqu'un a la -bonne_ idée ou solution...Merci à tous.
0
jjackg76

bonsoir,
je ne sais pas s'il est trop tard mais j'avais le même soucis avec la mienne sous XP, la case restait desesperement cochée, en fait je me suis aperçu que ça ne m'arrive que lorsqu'elle est derriere mon hub USB 4 voies, je la branche direct sur le PC et je peux maintenant l'activer sans problème.
0
jjackg76

bonsoir,
je ne sais pas s'il est trop tard mais j'avais le même soucis avec la mienne sous XP, la case restait desesperement cochée, en fait je me suis aperçu que ça ne m'arrive que lorsqu'elle est derriere mon hub USB 4 voies, je la branche direct sur le PC et je peux maintenant l'activer sans problème.
0
Bali

Bonjour,

>> J'ai la même carte wifi, et je n'ai aucun soucis sous Windows, elle prend bien la puissance maxi une fois débridée

J'ai lu tout ce thread mais je n'ai pas vu comment débrider la carte sous XP, c'est quoi la procédure ?

Merci,

Cordialement
0
Fighter777

pour debrider la carte en puissance d'émission (ne pas confondre émission et récéption), il faut juste mettre le plan de fréquence en FCC

j'ai racheter une 1W et c'est un monstre niveau qualité :)

la 2W n'apporte rien de plus et est moins sensible que la 1W

par contre je n'ai toujours pas trouver comment bloquer le bite rate sur 1Mbs :(
0