Probleme alimentation 8600m gs
Krador
-
Zatsdone -
Zatsdone -
Bonjour,
Il y a une semaine j'ai reçu un ordinateur portable (medion mim 2280) qui tourne sous vista avec processeur t7300, 2go de RAM et une 8600m gs comme carte graphique. J'ai eu ce protable en échange de mon ancien qui avait grillé et qui était nettement moins bien. Jusqu'ici tout va bien. Sauf que j'ai remarqué que même des jeux comme ris of nation: rise of légend (un jeux sympa mais qui commence à dater un peu) l'ordinateur ralentie. Surprenant avec cette configuration. J'ai donc mis a jour les pilotes de ma carte graphique, et en redémarrant un message est apparue pour la première fois:
"The NVIDIA System Sentinel is reporting that the NVIDIA-powered graphics card is not receiving sufficient power.
To protect your hardware from potential damage or causing a potential system lockup, the graphics processor has lowered its performance to a level that allows continued safe operations."
Le genre de message qui faitplaisir quoi. J'ai donc poussé mon "enquête" un peu plus loin et effecté un test sous 3DMARK 2006 pour evaluer les performance de la carte:
3DMARK score: 768 (normalement c'est au alentour de 2445 selon le site: https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
SM2.0 Score : 268 (kesako?)
HDR/SM3.0 Score: 270 (idem: c'est quoi?)
CPU score: 1596
Comme vous l'avez surement remarqué il s'agit d'un ordinateur portable sous garantie, donc j'avoue que j'ai pas trop envie de le démonter pour vérifier si tout est bien branché, sauf si la manip est simple (j'ai déjà démonté assez souvent ma tour, donc ça doit quand même se faire j'imagine.)
Voila, je crois que tout y est, merci pour ceux qui prennent le temps de m'aider!
Il y a une semaine j'ai reçu un ordinateur portable (medion mim 2280) qui tourne sous vista avec processeur t7300, 2go de RAM et une 8600m gs comme carte graphique. J'ai eu ce protable en échange de mon ancien qui avait grillé et qui était nettement moins bien. Jusqu'ici tout va bien. Sauf que j'ai remarqué que même des jeux comme ris of nation: rise of légend (un jeux sympa mais qui commence à dater un peu) l'ordinateur ralentie. Surprenant avec cette configuration. J'ai donc mis a jour les pilotes de ma carte graphique, et en redémarrant un message est apparue pour la première fois:
"The NVIDIA System Sentinel is reporting that the NVIDIA-powered graphics card is not receiving sufficient power.
To protect your hardware from potential damage or causing a potential system lockup, the graphics processor has lowered its performance to a level that allows continued safe operations."
Le genre de message qui faitplaisir quoi. J'ai donc poussé mon "enquête" un peu plus loin et effecté un test sous 3DMARK 2006 pour evaluer les performance de la carte:
3DMARK score: 768 (normalement c'est au alentour de 2445 selon le site: https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
SM2.0 Score : 268 (kesako?)
HDR/SM3.0 Score: 270 (idem: c'est quoi?)
CPU score: 1596
Comme vous l'avez surement remarqué il s'agit d'un ordinateur portable sous garantie, donc j'avoue que j'ai pas trop envie de le démonter pour vérifier si tout est bien branché, sauf si la manip est simple (j'ai déjà démonté assez souvent ma tour, donc ça doit quand même se faire j'imagine.)
Voila, je crois que tout y est, merci pour ceux qui prennent le temps de m'aider!
A voir également:
- Probleme alimentation 8600m gs
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
16 réponses
merci de ta réponse Laurent, j'espère qu'une autre solution existe, mais bon je crois que mon téléphone va encore chauffer pour ce rappel.
Salut krat, je voulais savoir si tu avais pu réparer le pc en passant par medion ?
Ou si ton problème subsiste. J'ai exactement le meme soucis.
Ou si ton problème subsiste. J'ai exactement le meme soucis.
J'avais complètement oublié l'existence de ce message depuis le temps lol ^^
BOn pour répondre a ta question, la seul solution que j'ai trouvé est de repasser sous XP, le problème vient d'un réglage foireux des logiciel de nvidia, power mizer si je me souvient bien. En fait sous vista il mais obligatoirement la carte graphique en mode économie d'énergie quoiqu'il arrive et c'est impossible de changer cela. Au moins sous XP le logiciel propose de rester en mode normal. Le message est donc faux. Depuis que je suis repassée sous XP, aucun soucis.
J'ai également vu des sujets sur une modification du registre pour éteindre powermizer, mais je n'ai pas pu le faire sur mon PC, le fichier visé étant absent. Peut etre que tu pourras le faire et ainsi rester sous vista. En tout cas je trouve scandaleux de nous vendre une carte graphique qu'on ne peut même pas utiliser a la moitié de ses capacité. Crois moi si tu hésite, repasse sous xp ton PC changera de visage (mais s'il est trop récent tu aura peut être des soucis d'interface avec ton disque dur, je te détaillerai si ça t'interesse). Voila en espérant que ça t'aide!
BOn pour répondre a ta question, la seul solution que j'ai trouvé est de repasser sous XP, le problème vient d'un réglage foireux des logiciel de nvidia, power mizer si je me souvient bien. En fait sous vista il mais obligatoirement la carte graphique en mode économie d'énergie quoiqu'il arrive et c'est impossible de changer cela. Au moins sous XP le logiciel propose de rester en mode normal. Le message est donc faux. Depuis que je suis repassée sous XP, aucun soucis.
J'ai également vu des sujets sur une modification du registre pour éteindre powermizer, mais je n'ai pas pu le faire sur mon PC, le fichier visé étant absent. Peut etre que tu pourras le faire et ainsi rester sous vista. En tout cas je trouve scandaleux de nous vendre une carte graphique qu'on ne peut même pas utiliser a la moitié de ses capacité. Crois moi si tu hésite, repasse sous xp ton PC changera de visage (mais s'il est trop récent tu aura peut être des soucis d'interface avec ton disque dur, je te détaillerai si ça t'interesse). Voila en espérant que ça t'aide!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK ben je te remercie du conseil.
Je vais donc tester cela. Mais le truc, c'est que meme en regardant des films, en grand écran, ça freeze...
Halucinant, donc pour une carte graphique de cette gamme là. Jme demandais si a toi aussi ça te le faisait. DEplus, j'ai une autre question avant de repassé sous xp, c'est est ce que ma garantie sera toujours valable ? Sachant que celle ci expire dans moins d'un mois (trois semaines et demi).
PS : je n'ai pas réussi a faire le test avec 3Dmark vantage, car celui ci me dit : la résolution 1280*1024 n'est pas supporté. Si tu avais un conseil à me filer pour que je puisse l'utilisé par la meme occaz, pour bien prouvé qu'il y a un souci, je t'en serais reconnaissante.
Cordialement, zatsdone.
Je vais donc tester cela. Mais le truc, c'est que meme en regardant des films, en grand écran, ça freeze...
Halucinant, donc pour une carte graphique de cette gamme là. Jme demandais si a toi aussi ça te le faisait. DEplus, j'ai une autre question avant de repassé sous xp, c'est est ce que ma garantie sera toujours valable ? Sachant que celle ci expire dans moins d'un mois (trois semaines et demi).
PS : je n'ai pas réussi a faire le test avec 3Dmark vantage, car celui ci me dit : la résolution 1280*1024 n'est pas supporté. Si tu avais un conseil à me filer pour que je puisse l'utilisé par la meme occaz, pour bien prouvé qu'il y a un souci, je t'en serais reconnaissante.
Cordialement, zatsdone.
J'avoue que les freeze pendant les films j'avais pas. Par contre pour la résolution, c'est un écran combien de pouce que tu as? si c'est moins de 15' je pense que ça vient de là. Pour la garantie, je sais pas. Logiquement si tu as un problème matériel (genre une pièce qui grille comme c'était mon cas) normalement pas de soucis. Pour reprendre mon exemple quand mon pc a grillé il était sous xp alors que je l'avais acheté sous vista. Si tu as des doutes regard ton contrat, ça doit être marqué quelque par. Pour 3D mark vantage je m'en suis jamais servie donc je pourrai pas te donner de conseil!
bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions
bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions
Mon écran est un 17".
Donc voilà, le souci est ce ralentissement, qui se passe dans les jeux(comme wow), et dans les films. Pourtant il me semble que n'importe quelle carte graphique, et surtout une 8600m gs peut quand meme lire un film sans freeze, ou ralentissement ( se traduisant par des sacades.)
Sinon pour 3Dmark, j'avais pas fait attention, tu as utilisé le 06, et non le vantage, donc désolée.
Et pour ma garantie, ce n'est pas spécifié dans le contrat, par rapport au système d'exploitation.
Et sinon toi en fait, c'est ta cg qui a grillé ? :o
Le SAV de médion, me dit qu'il ne voye pas le problème.. Je pense qu'ils veulent me faire attendre pendant 3semaines, afin que ma garantie soit dépassée, pour tout me facturer... Je ne sais quoi faire.
Amicalement, zatsdone.
Donc voilà, le souci est ce ralentissement, qui se passe dans les jeux(comme wow), et dans les films. Pourtant il me semble que n'importe quelle carte graphique, et surtout une 8600m gs peut quand meme lire un film sans freeze, ou ralentissement ( se traduisant par des sacades.)
Sinon pour 3Dmark, j'avais pas fait attention, tu as utilisé le 06, et non le vantage, donc désolée.
Et pour ma garantie, ce n'est pas spécifié dans le contrat, par rapport au système d'exploitation.
Et sinon toi en fait, c'est ta cg qui a grillé ? :o
Le SAV de médion, me dit qu'il ne voye pas le problème.. Je pense qu'ils veulent me faire attendre pendant 3semaines, afin que ma garantie soit dépassée, pour tout me facturer... Je ne sais quoi faire.
Amicalement, zatsdone.
OK, mais je trouve pas de driver pour ma cg sur le site de médion.
J'ai un MD96403, MIM2280.
La carte graph est une 8600M GS donc, et je ne trouve rien. J'ai vista 32bits.
Si quelqun a une idée de où je peux avoir les derniers pilotes, ce serait sympa. JE n'ai pas trouver sur le site www.medion.com/fr
J'ai un MD96403, MIM2280.
La carte graph est une 8600M GS donc, et je ne trouve rien. J'ai vista 32bits.
Si quelqun a une idée de où je peux avoir les derniers pilotes, ce serait sympa. JE n'ai pas trouver sur le site www.medion.com/fr
Non, je suis un peu débrouillarde, mais en anglais je sèche, surtout l'anglais écrit.
Tu ne pourrais pas un peu plus m'aider s'il te plait ?
Tu ne pourrais pas un peu plus m'aider s'il te plait ?
télécharge ceci http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_178.13_whql_fr.html
lance le fichier, dès que l'application a extrait tout les fichier, quitte l'installation !
télécharge ca http://www.driverheaven.net/frontpage/nvmodtool/MMDotNETnVSetup3.zip
décompacte, et installe le programme
lance le programme et pointe vers le repertoire ou le driver a été décompacté, normalement
C:/NVIDIA/WinVista/178.13
et clique sur Modifier.
Puis ouvre le repertoire C:/NVIDIA/WinVista/178.13 et lance le fichier setup.exe et suit les instructions cette fois ci
redémarre le pc, c'est bon
+
lance le fichier, dès que l'application a extrait tout les fichier, quitte l'installation !
télécharge ca http://www.driverheaven.net/frontpage/nvmodtool/MMDotNETnVSetup3.zip
décompacte, et installe le programme
lance le programme et pointe vers le repertoire ou le driver a été décompacté, normalement
C:/NVIDIA/WinVista/178.13
et clique sur Modifier.
Puis ouvre le repertoire C:/NVIDIA/WinVista/178.13 et lance le fichier setup.exe et suit les instructions cette fois ci
redémarre le pc, c'est bon
+
Merci d'avance. J'ai vista 32bits, un MD 96403, de référence MIM2280.
Si tu veux plus de détail pour étailler les recherches, dis moi, je ferais en sorte de satisfaire ta demande.
Amicalement, zatsdone.
Si tu veux plus de détail pour étailler les recherches, dis moi, je ferais en sorte de satisfaire ta demande.
Amicalement, zatsdone.
OK, je te remercie de ce mini tuto.
Juste une chose avant que je commence à le faire, y'a t'il un risque que la garantie ne marche plus ?
Car étant encore sous garantie, je ne voudrais pas que celle ci soit annulé, sachant qu'il ne me reste seulement que 1mois de garantie.
Merci d'avance.
Juste une chose avant que je commence à le faire, y'a t'il un risque que la garantie ne marche plus ?
Car étant encore sous garantie, je ne voudrais pas que celle ci soit annulé, sachant qu'il ne me reste seulement que 1mois de garantie.
Merci d'avance.
Petite précision, si ce n'est pas précisé dans le contrat que de repasser sous xp ça fait sauter la garantie, cela veut dire que tu peux le faire. Pour infos, ce n'était pas ma carte graphique qui avait grillé, il me semble que c'était la carte mère, c'est pas mieux. Si tu vois vista 64 ou 86 pour les téléhargement de pilote, prend vista 86, je sais pas pourquoi mais c'est le 32-bit (si quelqu'un a l'explication au passage). Dis nous si les nouveaux pilotes arrange la situation!
Je ne sais plus quoi faire :'(
Le rendu de 3Dmark06 est le suivant 426:
SM2 147
SM3 154
CPU 691
Alors que le pc à la config suivante :
Supported Slot Types PCI, AGP, PCI Express
Manufacturer Notebook
Model MIM2280
Version Not Applicable
BIOS Vendor Phoenix Technologies LTD
BIOS Version M1.06
BIOS Release Date 08/01/2007
BIOS Properties Plug and Play, Flash, AGP
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHz
NVIDIA GeForce 8600M GS Driver 7.15.11.7639
Description NVIDIA GeForce 8600M GS
Manufacturer NVIDIA
Total Local Video Memory 248 MB
Total Local Texture Memory 248 MB
AGP Aperture Size 770 MB
Driver File nvd3dum.dll
Driver Version 7.15.11.7639
Driver Date 8-22-2008
Driver WHQL Certified true
Max Texture Width 8192 px
Max Texture Height 8192 px
Max User Clipping Planes 8
Max Active Hardware Lights 8
Max Texture Blending Stages 8
Fixed Function Textures In Single Pass 8
Vertex Shader Version 3.0
Pixel Shader Version 3.0
Max Vertex Blend Matrices 0
Max Texture Coordinates 8
VGA Memory Clock 400.0 MHz
VGA Core Clock 500.0 MHz
Max VGA Memory Clock 0.0 Hz
Max VGA Core Clock 0.0 Hz
Le rendu de 3Dmark06 est le suivant 426:
SM2 147
SM3 154
CPU 691
Alors que le pc à la config suivante :
Supported Slot Types PCI, AGP, PCI Express
Manufacturer Notebook
Model MIM2280
Version Not Applicable
BIOS Vendor Phoenix Technologies LTD
BIOS Version M1.06
BIOS Release Date 08/01/2007
BIOS Properties Plug and Play, Flash, AGP
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHz
NVIDIA GeForce 8600M GS Driver 7.15.11.7639
Description NVIDIA GeForce 8600M GS
Manufacturer NVIDIA
Total Local Video Memory 248 MB
Total Local Texture Memory 248 MB
AGP Aperture Size 770 MB
Driver File nvd3dum.dll
Driver Version 7.15.11.7639
Driver Date 8-22-2008
Driver WHQL Certified true
Max Texture Width 8192 px
Max Texture Height 8192 px
Max User Clipping Planes 8
Max Active Hardware Lights 8
Max Texture Blending Stages 8
Fixed Function Textures In Single Pass 8
Vertex Shader Version 3.0
Pixel Shader Version 3.0
Max Vertex Blend Matrices 0
Max Texture Coordinates 8
VGA Memory Clock 400.0 MHz
VGA Core Clock 500.0 MHz
Max VGA Memory Clock 0.0 Hz
Max VGA Core Clock 0.0 Hz
Salut,
Dans ce cas il faut pas chercher, il faut ramener ton pc et leur indiqué le problème : manque d'alimentation de la carte graphique réduisant considérablement ses performances.
Dans ce cas il faut pas chercher, il faut ramener ton pc et leur indiqué le problème : manque d'alimentation de la carte graphique réduisant considérablement ses performances.
Une autre solution, une autre solution..
tu peux toujours ouvrir et regarder mais il y a aucune raison que ca soit mal branché, cest un pc portable c'est pas comme un pc de bureau. et si tu ouvre que tu reussisse ou pas tu va perdre ta garantie.
alors non il n'y a pas d'autre solution
A+
tu peux toujours ouvrir et regarder mais il y a aucune raison que ca soit mal branché, cest un pc portable c'est pas comme un pc de bureau. et si tu ouvre que tu reussisse ou pas tu va perdre ta garantie.
alors non il n'y a pas d'autre solution
A+