Le pc redemarre tout seul
Résolu
Red_Lotus
Messages postés
30
Statut
Membre
-
liloa Messages postés 22 Statut Membre -
liloa Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
voilà dernièrement avec mon nouveau matériel tout neuf ça va de mieux en mieux, sauf, petit hic, c'est que mon pc redémarre tout seul.
Je l'ai installé hier, je n'ai pas encore mis de système d'exploitation dessus.
J'ai branché sur la même IDE un lecteur CD et un Disque dur pour pouvoir installer winxp tout propre mais bon il ne veut absolument pas booter sur le CD.
Serait-il possible que ça vienne: 1/ du fait que les deux soient branchés sur la même IDE, 2/ un disque dur est mort, 3/pour une raison venue de l'espace auquelle j'ai pas pensé.
Voilà ma config:
Alimentation 500W PFC (2 ventilateurs)
ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX
Cooler Master Centurion 534
Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6
ASUSTeK EN8600GT MAGIC/HTDP/512M - 512 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT)
Intel Core 2 Duo E4500 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron
Je vous remercie de vos réponses
voilà dernièrement avec mon nouveau matériel tout neuf ça va de mieux en mieux, sauf, petit hic, c'est que mon pc redémarre tout seul.
Je l'ai installé hier, je n'ai pas encore mis de système d'exploitation dessus.
J'ai branché sur la même IDE un lecteur CD et un Disque dur pour pouvoir installer winxp tout propre mais bon il ne veut absolument pas booter sur le CD.
Serait-il possible que ça vienne: 1/ du fait que les deux soient branchés sur la même IDE, 2/ un disque dur est mort, 3/pour une raison venue de l'espace auquelle j'ai pas pensé.
Voilà ma config:
Alimentation 500W PFC (2 ventilateurs)
ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX
Cooler Master Centurion 534
Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6
ASUSTeK EN8600GT MAGIC/HTDP/512M - 512 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT)
Intel Core 2 Duo E4500 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron
Je vous remercie de vos réponses
A voir également:
- Le pc redemarre tout seul
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
y'a un message tout nouveau qui s'affiche:
Err. Lecture disque
Entrer CTRL+Alt+Suppr pour redémarrer
chaque fois que je le fais ça revient là.
J'ai tenté de modif les paramètres du bios et de booter sur le Cd en premier et le DD en second, et puis ensuite l'inverse, même probleme.
J'ai changé la nappe IDE, pareil.
J'ai tenté avec le disque dur, pareil.
J'ai tenté même qu'avec le lecteur, et là....pareil
Err. Lecture disque
Entrer CTRL+Alt+Suppr pour redémarrer
chaque fois que je le fais ça revient là.
J'ai tenté de modif les paramètres du bios et de booter sur le Cd en premier et le DD en second, et puis ensuite l'inverse, même probleme.
J'ai changé la nappe IDE, pareil.
J'ai tenté avec le disque dur, pareil.
J'ai tenté même qu'avec le lecteur, et là....pareil
il semblerait qu'en regardan le manuel, le seul moyen de savoir si ça fonctionnerait ce serait de voir avec un DD SATA...
En test XD
Bon ben, j'ai compris...
Ma CM n'accepte que les DD en SATA...
Happy!!!
En test XD
Bon ben, j'ai compris...
Ma CM n'accepte que les DD en SATA...
Happy!!!
Hello ! Moi g exactement le même pb ! je l'ai booté cmme il fallait, mais maintenant je reste bloqué sur la page bleu ou g pour choix d'installer (fonctionne pas), réparer/recupérer (ca me conduit à invité de commande) ou quitter. Quoi que je fasse, rien ne va, je tourne en rond. Je suis débutant mais ouvert à ttes propositions pour m'aider ! Merci d'avance !