Net send et norton personal firewall
Ojsha
-
ojsha Messages postés 1 Statut Membre -
ojsha Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, j'ai monté deux ordinateurs en réseau, mais impossible de recevoir sur ma machine (serveur) les messages net send envoyés depuis l'autre. ceci étant lié à norton personal firewall puisque quand je désactive ce dernier, tout fonctionne... même si je reçois alors en prime les spams net send venus d'internet. comment faire pour régler ces paramètres dans norton? Merci
A voir également:
- Net send et norton personal firewall
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logo .net - Télécharger - Études & Formations
2 réponses
Salut
C'est la faute a Norton...
Je m'explique...Toutes les commandes Net s'adressent a NetBios
( Cest Netbios qui manipule les Noms des machines, le partage de fichiers et imprimantes etc...).
Netbios utilise pour cela 3 ports ( 137,138 et un autre du meme type mais je ne sais plus lequel...)
Le Firewall de Norton Internet Security bloque ces ports...d'ou plus de dialogue.
D'autres Firewall ( moins primitifs ) ont la notion de Zone sure et de zone non securisee..
la zone sure, c'est ton reseau interne ( tu y mets les adresses Ip des PC du reseau ) et la zone non securisee est celle de l'internet
et tu ne valides Netbios que pour la zone sure...
moi qui avais un pb voisin du tien, j'ai galere jusqu'a temps que je realise pourquoi Norton me bloquait...et je suis passse a ZoneAlarme ou a Agnitum Outpost...
Depuis tout baigne
Salut
C'est la faute a Norton...
Je m'explique...Toutes les commandes Net s'adressent a NetBios
( Cest Netbios qui manipule les Noms des machines, le partage de fichiers et imprimantes etc...).
Netbios utilise pour cela 3 ports ( 137,138 et un autre du meme type mais je ne sais plus lequel...)
Le Firewall de Norton Internet Security bloque ces ports...d'ou plus de dialogue.
D'autres Firewall ( moins primitifs ) ont la notion de Zone sure et de zone non securisee..
la zone sure, c'est ton reseau interne ( tu y mets les adresses Ip des PC du reseau ) et la zone non securisee est celle de l'internet
et tu ne valides Netbios que pour la zone sure...
moi qui avais un pb voisin du tien, j'ai galere jusqu'a temps que je realise pourquoi Norton me bloquait...et je suis passse a ZoneAlarme ou a Agnitum Outpost...
Depuis tout baigne
Salut