Accident changement de Dalle ACER

Fermé
arnaudbd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 10 févr. 2008 à 13:52
 lmlm78 - 19 mai 2008 à 13:06
Bonjour,


Je viens de changer la dalle de mon Portable Acer Aspire 3610.

Tout c'est bien passé excepté au niveau de l'inverteur (platine qui éclaire la dalle)...
J'ai cassé la petie fiche de 6 fils qui relie la dalle à l'inverteur.
J'ai donc placé mes connexions sans la prise blanche les rassemblants sans contacts.
Tout marche nikel sauf un clignotement de l'écran qui est du au fait que les fils se touches au niveau de la prise de l'inverteur.
J'ai donc recabler ces fiches en les séparant par des isolants ....
Et là PAF ! J'ai raccroché tous les fils ensembles avec mon tournevis (ceux-ci on quasi tous été en contact avec mon tournevis) -> petite étincelle ...

Depuis, plus rien quand je démarre le PC, plus rien ne se passe ...

Le gros sousci c'est que j'avais laissé tout en tension -> Batterie + connexion de la dalle sur la carte Mère.

Je voudrais savoir quel composant a été touché d'après vous où si il n'y a pas un bouton Reset pour réinitialsier les circuits ...

Merci d'avance pour votre aide car je suis désemparré, j'ai probablement acheté une dalle pour rien !!!
A voir également:

10 réponses

Profil bloqué
10 févr. 2008 à 14:00
Slt, la prochaine tu saura qu'il faut toujours débrancher un ordi avant de faire quoique ce soit, dsl je peux rien pour toi, si ce n'est que regarder ou vont les fils, enfin je dirai que ta puce graphique doit être en contact filiaire avec l'écran donc il se peut qu'elle soit touchée. Chez moi ma cg est endommagée à cause d'1 overclocking, pas poussé, mais j'ai trouvé le moyen de la réactiver (la faire bien chauffer, les circuits graphique reprennent du tonus mais elle est pas stable). Donc pour ton cas, fait le examiner par quelqu'un de compétant, ou écris à Acer ou au sav de celui ci et explique leur ton problème, ils te diront (p-e) quoi faire... moi je n'y peux rien
0
arnaudbd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 15:41
Merci de ta réponse je suis conscient que c'est moi qui aurais du tout couper ....
Enfin bref, quand je dis qu'il n'y a plus sien c'est à dire dès que j'appuis sue le bouton de mise en tension, rien ne se passe, aucun bruits.
N'y aurait il pas de lien avec l'alimentation ?
0
Profil bloqué
10 févr. 2008 à 18:24
Ta essayé de rebrancher sans la batterie ? Sinon il est possible que l'alim en est pris un coup elle aussi, dans ce cas, essaye de redémarrer qu'avec la batterie, mais si il le faut c'est un connecteur entre l'alimentation et la carte mère qui est foutu. Après si tu changes l'alim et l'écran, il y aura p-e d'autres contraintes au niveau de l'affichage notamment avec la carte graphique, ou tout ce qui touche à la carte mère, dans ces cas là, tout tes périphériques peuvent-être touchés...
0
arnaudbd Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 21:04
Ok merci

Même sans la batterie, il n'y a rien qui se passe.
Normalement, il y a un témoin qui s'allume lorsque l'on branche le secteur et là : que dalle !!!

C'est surement un pb d'alim ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
10 févr. 2008 à 23:25
Effectivement que dalle !! Non là dsl je peux rien faire à part essayer tout ce que tu peux faire à portée de main... sur ce bon courage pour la suite...
0
Comment se passe une structure d'alim sur un Pc portable ???
J'ai l'habitude des Tours ...
0
Profil bloqué
12 févr. 2008 à 14:37
Slt, je ne sais pas du tout quel est l'aspect d'une alimentation d1 pc portable, le mien vient de partir en réparation pour 3 semaines, je vais en baver, surtout que j'ai passé mes vacances de nöel sans ordi et je vais passer mes vacances d'hiver sans...
0
Ok ...

Quelqu'un connaitrait t il des sites où l'on peut acheter des cartes mères pour remplacement ???
Ou simplement un magasin ...
0
Hello Arnaud!
Je crois bien que tu as réussi a fusiller ton ordi.
Alors voilà 2 solutions que je te propose:
La premiére c'est que tu me vendes ta dalle de ton Acer!
La deuxième, c'est que vue que je te vende mon Acer Aspire 3610, sachant que je n'ai pas de dalle, mais que tout marche parfaitement, vue que celui ci fontionne tres bien avec un écran externe...
Salut..
0
arnaudbd > Bibi
11 mars 2008 à 18:22
Ok quel est ton prix ?
As tu des photos ??
Voici mon e-mail arnaudbd@free.fr
0
Profil bloqué
11 mars 2008 à 19:09
Slt, finalement, la réparation a été très courte > 1 semaine seulement !! Chapeau bas pour HP, Une carte mère et un clavier neuf en 8 jours (en même temps je leur avait dit que j'en avais absolument besoin au plus vite...^^)
0
bonjour quelqun serais ou trouver une dale pour l'acers aspire 7220 17''
0