Méchant problème avec tiger... :(

Fermé
troeil - 10 févr. 2008 à 13:15
 troeil - 10 févr. 2008 à 19:41
Bonjour à tous !

Tout a commencé par un plantage intempestif de yahoo, que j'ouvrais et qui se fermait tout seul...

Puis de mon logiciel Final cut pro...

J'ai reformaté mon disque dur à partir de l'utilitaire qu'il y a sur mon cd d'installation ( Mon mac : mac mini avec tiger 10.04), formatage totale : 35 fois plus long... résultats :

- final cut pro ne redémarre plus et me dit qu'il manque un matériel ou un logiciel que je n'ai pas et précise à la fin du message : 512 ram.

- impossible d'utiliser mon ipod car lorsque j'installe la version d 'itunes 7, et que je la lance, un message d'erreur me prévient qu'il me faut pour installer cette version d'itunes au moins Mac OS X 04 ! c'est à dire celle que j'ai !!!

- j'ai fait une recherche par Hardware ( à partir de mon disque d'installation) et aucun problème matériel n'est détecté...

- j'ai utilisé l'utilitaire pour SOS et réparation autorisation : qui me dit

./library/widgets elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de drwxrwx5-x

groupe différent sur ./private/etc/authorization, il devrait être 80 au lieu de 0.

- j'ai donc fait réparé et rien !!! tous mes problèmes subsistent...

je craque...

suis paumée de chez paumée !! problème de matériel ? virus qui resisterait à un formatage !!! mais y a pas de virus chez mac ???

merci ! grand merci ! parce que je suis sur un projet de court que je dois rendre sous peu et là... suis dans la grosse panade....

2 réponses

dede74000 Messages postés 26937 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2023 5 362
10 févr. 2008 à 13:50
Bonjour,

Après formatage et réinstallation du système, depuis le disque d'installation d'origine du Mac, as-tu réparé les autorisations ?
Avant formatage et réinstallation, as-tu essayé de vérifier, voire réparer, le disque dur, depuis l'utilitaire de disque, qui est sur ton disque d'installation ?
Après réinstallation du système, as-tu fait les mises à jour, depuis le menu pomme et "mise à jour de logiciels" ?
La réinstallation des logiciels, de tierce partie, s'est-elle passé normalement ?
Renseigne nous sur ta configuration exacte de ton Mac mini : vitesse processeur, Ram, capacité du DD et remplissage (menu pomme "à propos de ce Mac" +d'infos éventuellement) il semble que tu n'aies que 512 Mo de RAM donc, si tu ouvres plusieurs applis gourmandes, en plus du système, tu tape dans la mémoire virtuelle, ce qui n'est pas forcément bon.
1
POur les réparations, autorisations et tout le pack... j'ai fait... Réinstallation sans problème...

Je réinstalle une mise à jour au cas où...

Avant ce mystère ... jamais eu aucun problème pour utiliser final cut pro ou itunes... je n'utilise cet ordi que pour cela...

voici le ventre de mon mac ! :

Nom de l’ordinateur : Mac mini
Modèle d’ordinateur : Macmini1,1
Type de processeur : Intel Core Duo
Nombre de noyaux : 2
Vitesse du processeur : 1.66 GHz
Cache de niveau 2 (partagé) : 2 Mo
Mémoire : 512 Mo
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MM11.0055.B08
Numéro de série : YM63633FW0A
Version SMC : 1.3f4

Si vous avez une autre idée... merci tout plein...
0