Restauration du système

Fermé
chgui_59 - 10 févr. 2008 à 13:05
 chgui_59 - 16 févr. 2008 à 13:06
Bonjour à tous, Je souhaite restaurer mon P.C (windows XP) parce qu'il est devenu lent et il-y-a des virus incrustés, mais je voudrais garder tous mes dossier (musiques, vidéos et images) mais je n'ai pas de disque dur externe, et comme j'ai deux disque dur E: et D: je voudrais transférer tous sur le deuxième disque dur interne et restaurer le système puis tous reprendre sur le disque D:, mais je ne sais pas comment faire. Merci de bien vouloir m'aider.

4 réponses

Bonjour

pour transférer d'un disque dur a un autre un dossier ou un fichier (dans la mesure ou le deuxieme disque dur est installé sur le pc et qu'on y ait accès) il suffit de faire un clic droit sur le dossier que l'on veut transferer, cliquer sur COPIER, d'un clic gauche aller a l'endroit ou l'on veut le transférer, puis un clic droit et selectionner COLLER....le dossier se transferera (juste un conseil verifier avant que dans les dossiers transferes, il n'y ait pas de virus cachés...pour cela un clic droit sur le dossier et faire l'analayse de ce dossier avec l'antivirus)
voila j'espere avoir été assez clair...
0
D'accord mais es ce que si je fait restauration du système les dossier que j'aurais copier/coller seront toujours présent dans le deuxième disque dur ?
0
il faudrait preciser avant deux trois choses, est ce que c'est vraiment deux disques durs ou un disque dur qui est partitionné?
- si c'est un disque dur partitionné, on met dans la 1ere partition tout ce qui concerne l'exploitation de windows, tous les logiciels y sont installés.....dans la 2eme partition on y met les films; les musiques; les photos etc etc...quand on réinstalle windows, la 1ere partition est effacé (il faut pas formater la 2eme partition, sinon effectivement on perd tout aussi) dans ce cas la il faut les copier si les dossiers a sauvegarder n'y sont pas..il faut pas garder sur la partition d'exploitation windows ces dossiers la, ça prend de la place inutilement
- si ce sont deux disques durs distincts, il faut savoir si il windows est installé sur chacun des disques durs.. si un disque dur est monté en maitre et l'autre en esclave..il faut simplement se servir du deuxieme disque dur comme moyen de stockage..dans ces conditions il suffit de faire un couper coller de tout ce que tu veux sauvegarder...
si tu veux faire ces manips pour supprimer des virus ou autres saloperies...il vaut mieux essayer de les supprimer dans l'etat actuel que de vouloir faire une restauration de systeme, car c'est pas dit que tu ne les ais pas encore apres..il faut analyser tout le pc et virer les virus, meme refaire si t'es pas sur une analyse en ligne...

pour revenir a la question, si tu fais une restauration de systeme tu retrouveras ton ordi a une date antérieure...mais si c'est pour les dossiers de musique je ne vois pas trop l'interet autant les mettre sur une partition de sauvegarde
0
compliqué l'informatique. Merci je vais faire comme tu me le conseil alain56, je vais les supprimé avec un nouvel anti-virus.
0