Sain (partition inconnue)

jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai eu récement un problème avec mon disque dur, dessus ce DD XP y est installé et lorsque je le branche dessus un PC et que je l'allume, rien ne se passe donc je le branche sur un autre ordinateur (en tant que disque dur externe en USB) et lorsque je vais dans gérer en cliquant droit sur poste de travail, je vais voir tous mes disques durs mais il y a un disque dur qui s'appelle Presario_RP (une partition de 4GO) et un autre (celui ou XP y est installé) ou il y a marque Presario (Sain partition inconnue).
Comment pour rendre cette partition Active comme Presario_RP??

Merci de votre compréhension,

Salutations
Et surtout, n"hésitez pas à me poser des questions

Jobertomeu
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Je voulais savoir si tu avais une autre partition appelée Sain partition inconnue (appelée Recovery) dans Gestion des disques ?
1
Utilisateur anonyme

Tu demandes comment rendre active ta partition saint inconnue. D'après ce que tu me dis, voila ce que tu dois faire :
tu dois en aucun cas activer cette partition inconnue (même si je sais comment faire pour la rendre active). En général sur les autres PC (quelqu'ils soient) ont une partition inconnue qui s'appelle Recovery (pour toi, c'est différent) ; j'ai déjà activé cette partition et au redémarrage de mon PC, il ne voulait plus démarrer : en demandant conseil, j'ai du réinstaller tout mon système d'exploitation.
Voila. Conclusion : ne touche pas a cette partition.
1
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre 86

Dans le gestionnaire de disques, une partition s'apelle Presario_RP( Sain Actif) et une autre (XP) qui s'appelle Presario(Sain Partition inconnue)

Voila tout ce que je sais

Merci (que penses tu que je peux faire??)

Salutations,

Jobertomeu
0

En fait, ce DD est un DD compaq et avec Partitionmagic, qui est installé sur PRESARIO, j'ai du faire une boulette et j'ai ouvert
" PQboot for WINDOWS" et mon pc c'est eteind et lorsque j'ai voulu le rédemarrer, c'est la réinstallation system qui s'ouvre car elle est sur Presario_RP (4GO) et Win XP lui est sur Presario qui est en partition inconnue mais qui était avant en partition actif. Donc, il faut que je trouve un moyen pour réactiver Presario je pense.

Qu'en pense-tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Dans ton cas, c'est peut-être pas pareil. Alors je vais te dire ce qu'il faut que tu fasses (c'est légèrement compliqué) :
- dans la commande Executer du menu démarrer, tape cmd.exe
- une fois cette fenêtre ouverte, tape diskpart et appuie sur Entrée (pour toutes les opérations décrites, après avoir tapé ce qui est écrit, appuie sur Entrée )
- ensuite tape list disk ; et si tu as écrit Disque 0, tu tape select disk 0
- après tape list partition et normalement tu dois avoir écrit Partition 1, 2, ... avec a coté son type ; pour ton cas, tu devrais avoir écrit Partition 1 Inconnu (ou partition 2, je ne sais pas)
- la, tu tapes select partition 1 (le chiffre écrit ici est un chiffre d'exemple) ; après tu tapes active

Voila, après tu redémarres ton PC. Je ne peux pas t'assurer que cela fonctionnera (je veux dire que ton PC marchera après redémarrage.
Si tu n'est pas sur de toi sur ce coup-la, copie ce message, mets-le sous PDF et copie-le quelque part ou tu es sur de le retrouver
et demande à quelqu'un qui est susceptible de connaître ça (personnellement, je te conseille de garder ce message en réserve et de demander à quelqu'un de plus expert que moi). Voila, c'est tout ce que je peux faire pour toi. En espérant que cela puisse t'aider.
0

Merci beaucoup, mais lorsque je fais à la fin "active 1" ils me mettent les arguments que vous avez spécifié pour cette comande ne sont pas valides"
Que dois-je faire?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Excuse de ne pas avoir répondu plutôt. J'ai planté mon PC.
Alors, lorsque tu actives une partition, tu dois l'avoir sélectionné avant et normalement tu dois juste marquer active et cela te mettra :
la partition actuelle est définie comme active (ou quelque chose dans le genre).
Mais je te conseille fortement de garder ces 2 messages et de trouver quelqu'un qui aurait 1 autre idée.
Sinon, si tu tiens vraiment à faire ça, je te conseille (fortement aussi) de sauvegarder tout ce que tu peux sauvegarder (tes fichiers et dossiers personnels par exemple) car n'oublie pas ce que je t'avais dis précédemment, je ne peux pas t'assurer que cela marche.
Voila. Sinon, tiens-moi au courant si cela a marché.
A bientôt.
0

Merci, mais lorsque j'ai étend mon ordinateur, Presario s'est FORMATE!!!!
mais bon, ce n'est pas plus mal, donc, lorsque je vais dans partition magic 8.0, ils me disent que Presario est "BAD" (endomagé)
mais lorsque je vais dans le gestionnaire de disque, ils me disent que PRESARIO_RP est Sain et que Presario est sain (actif)
a qui dois-je me fier?
et je voulais aussi réinstaller XP sur Presario car il s'est formaté, plus rien dessus, comment faire pour réinstaller XP dessus? je viens d'acheter le CD (128 €!)
Bref, comment faire pour l'installer Stp.

Si tu peux répondre à toutes les questions, merci d'avence
0
Utilisateur anonyme

Salut, désolé de pas avoir répondu plutôt. Je suis désolé pour ton PC qui s'est formaté (je ne pensais pas à ça mais en même temps je ne connais pas ton PC). Pour réinstaller XP (qui t'a couté très cher) sur une partition précise il faut te fier à quelqu'un : pour cela, il faudrait que tu poses une nouvelle question sur le même forum que celui où tu as posé cette première question en expliquant ton problème de réinstallation. Je suis désolé, mais je ne sais pas comment il faut faire pour réinstaller un système d'exploitation sur une partition précise.
Je pense qu'en remettant une nouvelle question sur ce sujet, tu auras une réponse.
En espérant vraiment que tu puisses résoudre ton problème. A bientôt.
0