Question asus eepc

Résolu/Fermé
jeroboam - 10 févr. 2008 à 09:42
 cmoi - 7 janv. 2012 à 14:41
Bonjour, j'ai acheter un asus eepc (pc ultra portable) qui n'a que 4GO de mémoire (flash) dont 3,7GO de prit par linux donc ma premiére question est de savoir s'il est possible d'installer un disque dur externe si oui comment ?
En outre je voulais avoir comment installer wndow xp ou vista sans lecteur car il n'y en a pas sur l'eepc( a par d'acheter un lecteur externe ce qui est asser cher) ou en le faisant a partir du dique dur externe ?
merci d'avance pour votre aide

ps:je suis sous linux
A voir également:

52 réponses

J'ai vu le 7 pouces, puis le 9 pouces, pour 100 euros de plus j'ai pris le dernier. J'y ai ajouté une carte flash de 6 giga et je connecte aisément mon disque dur externe 2,5 pouces en USB. Il est évident que çà pompe sur l'alimentation mais il faut savoir ce que l'on veut.

Je considère Eeepc comme un véritable ordi de voyage, rien de plus, qui me permet de transférer mes photos vers le disque dur et de pour communiquer via internet vu que je me déplace souvent à l'étranger.

Pour moi c'est un outil de travail super par rapport à ce que j'appelle les "ordi mobiles", 15, 17, 19 pouces etc...Le tout est de savoir l'utilisation que l'on veut en faire, ensuite on définit le matériel qu'il faut et ne pas faire l'inverse.

Le seul conseil que je peux donner à ceux qui veulent acheter un PC, définissez avec précision vos besoins et, ensuite, faites le choix qui correspond à celui-ci. Ne pas faire l'inverse, c'est juste une question de bon sens. Pourquoi avoir le drnier ordi sorti si celui que vous avez fait l'affaire? Frimer avec les copains, rien de plus. .Ce n'est pas pour cela que vous serez meilleurs avec "Photoshop" par exemple.

Si vous le souhaitez je suis à votre disposition pour vous éviter de faire des conneries et de dépenser de l'argent pour rien..ou si peu.
0
bonjour,

je viens d'acheter le EEPC 900 ce week end et je remarque un lèger bruit au niveau de la ventilation (je crois)

pourriez vous me dire si ce bruit (assez lèger je l'avoue) est normal ou bien non?
est ce dangereux a terme?

merci d'avance pour votre rèponse sur mon adresse personnelle

bien a vous
Laurent
0
maisjereviens et dugenou vous qui avez l'air calé sur le eee Pc est-ce que vous pourriez me donner des informations sur le Asus en ce qui concerne I-tunes?
J'ai aussi acheté un disque dur externe et je voulais savoir s'il était possible de transférer toute ma bibliothèque i-tunes de mon ancien ordinateur vers le disque dur afin de pouvoir l'utiliser sur le eee pc ou du moins pouvoir y lire mes fichiers musicaux.
Merci d'avance...
0
bonjour, voila je posséde un eepc sfr. et j'ai voulu booter sur un cd de xp pour voir si c'était un bootable et depuis j'aiperdu mon menu de boot le pc démarre direct sur starting systéme !! merci de vos réponsse
0
Il existe une version de toutoulinux pour eeepc : http://www.moulinier.net/
Comme c'est une distri live-cd ultra-légère elle devrait tourner à l'aise sur le Celeron à 900Mhz du eeepc901.

Pour info Xandros fonctionne aussi avec KDE : il faut savoir l'activer. Vous vous retrouvez alors avec une interface à la Kubuntu ou à la Kaella.

Il existe aussi un eeebuntu avec xfce : http://www.eeebuntu.org/
Une DebianEeepc : http://wiki.debian.org/DebianEeePCFrench

En bref il y a maintenant le choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

bon tou dabord xp sur eepc sa fonctionne d'enfer moi je vien di passer est c'est beaucoup mieu! sur le eepc sfr 4g don 2,78 pour xp! et 1G de libre. avec la gestion de l'énergie ect c'est la version de xp darklite. la clef 3G fontionne beaucoup mieu! le ventilo ne tourne presque pas voire pas du tou. la batri dur plus longtemps! que demande le peuple! donc voila cela dit xandrose en full destok n'était pas si mal. mais la clef était trop galére! jétai obliger de formater au moin 1foi par moi car elle n'était plus reconnu!! du tout. voila pour les médisant. tchuss
0
Moi j'ai reçu mon eePC "defect"......Windows a mal été installer .......il ce trouve que 2 Fichiers DLL étaient porter disparu ... Fichier dont je ne me rappelle plus le nom. Ces fichier géraient le panneau d'administration qui définis les mots de passe et les différent compte sur la machine ....... donc tout ca pour dire que si ce petit twist ....ce reproduit cher vous ne paniquer pas et contacter moi a cette adresse twisted355@rocketmail.com
0
bj j ai installé amsn sur mon eepc sous linux mais voila kand je mets ma web cam en service tt amsn ce coupe o bout de kelke minute doit je mettre une cam via le port usb ??? si tel est le cas es ke kelk1 pourrai me dire koment je doit faire et kel type de cam je doit mettre svp
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
6 nov. 2008 à 21:23
CÇM est un forum, pas un clavier de téléphone portable. En conséquence, tu n'obtiendras de réponse à ta question qu'en usant d'un vocabulaire adapté et d'une orthographe correcte. Ainsi que le disait le poète : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" (Nicolas Boileau). Ton message n'étant pas convenablement rédigé, cela nuit gravement à la situation de communication nécessaire à l'utilisation d'un forum. En conséquence, tu es prié de bien vouloir reformuler ce message de façon plus correcte. Pour plus d'informations, n'hésite pas à consulter l'article du règlement concernant l'écriture sur CÇM. Merci de ta compréhension.

Cordialement,

Franz.
0
totem > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
7 nov. 2008 à 10:59
bonjour
tu a raison franz mille excuse je vais donc reformulé ma question dans l espoir q une personne vienne a mon secour
je suis donc detenteur d un eepc sous linux et j ai pus installé amsn seulement lorsque je mets ma web cam en route qui est incrusté dans le pc tout amsn ce coupe
j aimeras donc savoir si je doit mettre une autre cam via le port usb et comment je doit faire et aussi quel type de cam je doit mettre pour que cela fonctionne comme il corectement
merci d avance
0
totem > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
7 nov. 2008 à 15:27
bonjour
tu as surement raison franz je vais donc reformulé ma questions d en l espoir qu une personne puisse resoudre mon probleme
donc voila j ai un eepc sous linux j ai donc installé amsn dessus mais lorsque je mets ma web cam en route tout amsn ce coupe au bout de quelque minute voir quelque seconde
donc j aimerais savoir comment doit je faire pour remédié au probleme ? j ai entendu dire qu il fallait mettre une web cam via le port usb seulement comment doit t on faire et quel type de cam doit je utilisé ??
merci d avance
0
J'ai eu le même pb que toi lors de mon 1er achat d'un Eeepc.

Pour augmenter la mémoire soit tu ajoutes une carte mémoire, soit une clé USB, mais cela reste très limité. Quant à installer windows ne te fais pas trop d'illusions. Tu trouveras toujours quelqu'un qui a une idée aussi merveilleuse que tordue.

En définitive j'ai changé d'Eeepc, pour le 10 pouces avec le disque dur de 160 Giga et j'en très très satisfait. D'abord son autonomie, indiquée 7 heures mais qui tient 5 heures, dont largement suffisant d'autant plus que tu peux éteindre l'écran si tu écoutes seulement de la musique. J'y ai installé les logiciels d'Open Office dont j'ai besoin, Photofiltre, Irfanview, qui me permettent de visionner mes photos en voyage et de me connecter au reste de la famille avec un excellent wifi et la webcam intégrée.

On te dira qu'il y a un disque dur et que c'est plus fragile. Comment faisait-on avant? Qui n'a pas voyagé avec son ordi portable.

Si tu as un copain qui possède un lecteur de dvd externe tu peux même y installer des programmes que tu as sur CD

Personnellement je considère qu'un ordi dépassant 10 pouces n'est plus un "portable" mais un "mobile".

Je reste à ta disposition.
0
oui bien sur ! pas de probleme si je peu dans mes conaissance je vous repondrai
0
quel connaissance
0
d'où l'intérêt d'acheter un portable basique plutôt que ces petits trucs.
Il y en a à 400 euros chez DELL ,parce que rajouter des éléments extérieurs enlève toute l'originalité et le coté pratique de ces minis.
0
alors moi j'ai un ee pc asus windows xp
et en utilisant windows movie maker pour faire une video je n'ai pas de son
comment faire merci d'avance
0
tu as du son normalement, les sons windows par exemple ?
0