Question asus eepc

Résolu/Fermé
jeroboam - 10 févr. 2008 à 09:42
 cmoi - 7 janv. 2012 à 14:41
Bonjour, j'ai acheter un asus eepc (pc ultra portable) qui n'a que 4GO de mémoire (flash) dont 3,7GO de prit par linux donc ma premiére question est de savoir s'il est possible d'installer un disque dur externe si oui comment ?
En outre je voulais avoir comment installer wndow xp ou vista sans lecteur car il n'y en a pas sur l'eepc( a par d'acheter un lecteur externe ce qui est asser cher) ou en le faisant a partir du dique dur externe ?
merci d'avance pour votre aide

ps:je suis sous linux
A voir également:

52 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
10 févr. 2008 à 10:05
Bonjour,

Voici quelques adresses où tu trouveras toutes les réponses à tes questions :

https://www.eee-pc.fr/
https://www.cnetfrance.fr
http://wikeee.fr/
http://eeepc.asus.com/fr/
1
BONJOUR
s o s pouvez vous me dire comment je peux faire fonctionner ma web cam sur msn avec mon asus eeepc
urgent merci
0
manu > nivilius
5 juin 2008 à 15:37
bonjour nivilius! je nai pa de reponse a ta question car jorai voulu savoir si tu avai une repnse concernan la web cam car moi osi je ne c pa comen la metre en march quan je sui sur msn! donc si tu a eu une reponse pourai tu maider davantage! merci bocou
0
jason > manu
5 juin 2008 à 19:44
on ne aeut pas metre la cam qui est incruster dedan si vou vouler maitre une cam il fau en acherter une separemen et la brancher sur la usb
0
manu > jason
5 juin 2008 à 19:49
merci jason mai s que en achetan une otre c sur que ca marchera?
0
manu > jason
5 juin 2008 à 19:53
merci jason mais s que en achetan une otre c sur que ca marchera?
0
Bonjour,

Pourquoi passer à windows, qui prendra beaucoup plus de ressources ? Linux fonctionne bien mieux, et se permet le luxe de ne pas avoir besoin d'anti-virus. Passer sous windows signifie devoir installer antivirus, antispyware, défragmenteur de disque etc... etc... ce qui rognera d'autant plus les performances de cette petit machine ainsi que la place limitée de sa mémoire flash...
0
Désolé l'ami, mais tu as tout faux au sujet des virus sous Linux.
Il existe bien des virus, même sous Linux. Ils sont moins importants que sous Windows, mais ils existent.
D'ailleurs, l'EEpc est livré avec un anti virus installé dans la becane....
Et qu'advient t-il des virus (dédiés) windows, chopés en surfant avec ton EEpc, ton sans effet pour lui, mais que tu pourrais balancer via un mail sur une autre machine ????
As plus forte raison si tu connecte un disque dur sur ton EEpc.

De plus, l'éditeur d'anti virus Kaspersky a développer des virus sous la souche Linux.

Alors prudence et halte aux idées reçues.

Chris.
0
bretondeparis > christ78300
17 avril 2008 à 14:52
Bonjour

tu as vu un virus sous linux? ou ça? ou ça??
j'en ai entendu parlé moi aussi ...mais j'en ai jamais vu ;)
un peu comme le monstre du loch ness, ou le yeti, ou les extra terrestres...
a ce qu'il parait, il y en aurait à l'est très très loin chez les méchants russes à l'époque de james bond ou presque...
petit trait d'humour
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > christ78300
20 mai 2008 à 22:43
Ouais enfin, gaspiller du CPU pour faire tourner un antivirus pour les gens sous Windows, bof. Quand on voit qu'ils ne se gênent pas avec leurs formats fermés, je vois pas pourquoi on ferait le scan à leur place.
0
maisjereviens > bretondeparis
28 mai 2008 à 12:25
linux représentant 4% du marché et les virus s'attaquant à environ 10% des ordis (sous windows) et encore moins sous linux puisqu'il y a moins de virus donc une probabilité tendant vers le zero pour qu'un utilisateur lambda voie un virus sur un autre machine que la sienne , mais ça existe .....
0
Charrety > christ78300
8 juil. 2008 à 17:52
Disons que cela fait deux ans que je tourne sous ubuntu, et je n'ai jamais eu d'infection... les éditeurs d'anti virus essaient tout simplement de trouver une nouvelle niche commerciale...
0
lore de l'installation il me dmande un mot de passe réseau que je n'est jamer mit!!!!!! ou mot de passe administrateur!! quand je les eus je les allumés et il a demarer direct donc je n'est pas eu a antrer de mot de passe donc je ne le connait pas! si quelqun avait une soluce?
0
coucou g 1 solus tu attend que ton eeepc sarret tout seul et apres en le rebout tu fais f9 et sa te reconfig
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
2 mars 2008 à 17:10
Bonjour,

Dans le manuel d'utilisation, pages 3 - 11 et 3 - 12, il est précisé :

Assistant de première utilisation

Si vous démarrez pour la première fois le Eee PC, l'Assistant de première utilisation se lance automatiquement et vous guide dans le processus de configuration. Suivez les instructions de l'assistant pour terminer le démarrage.

1. Basculez sur J'accepte cet accord de licence et cliquez sur Suivant pour continuer.

2. Saisissez votre Nom d'Utilisateur. Cliquez sur Suivant pour continuer.

3. Saisissez votre Mot de passe et entrez-le de nouveau pour le confirmer. Cliquez sur Suivant pour continuer.

Tu dois donc utiliser le mot de passe que tu as choisi lors de la première utilisation.
0
Bonjour, moi non plus on ne m'a pas demandé de mot de passe lorsque j'ai allumé mon eeepc pour la première fois, j'ai eu directement accès au menu normal et maintenant je ne sais pas le mot de passe actuel...j'ai en besoin pour installer des trucs ! Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance...
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
10 juin 2008 à 16:13
Tu as oublié une étape très importante:

LIRE L'ACCORD DE LICENCE !!

C'est un contrat !! On ne signe pas un contrat sans le lire ! Et si un jour je te fourre sous le nez un papier de 30 pages que tu dois signer pour utiliser un service, tu le signes? Même si au milieu c'est écrit "Je reconnais être un sacré idiot qui signe des papiers sans les lire"??

Un accord de licence se lit et se réfléchit, c'est tout sauf anodin comme truc !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le plus simple reste de lui associer un clef USB (on en trouve qui font 2GO), ou mieux un disque USB externe ( tu as du 2,5" 160GO pour 90€ et 500GO pour 100€ en 3,5").
le vrai truc pour ameliorer ses performance serait d'augmenter sa RAM, mais là autant acheter autre chose comme un mac book air par exemple, ou un ultra portable sony d'occase, genre VG505N, mais toujours sous linux.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
4 mars 2008 à 16:30
Pourquoi passer à windows, qui prendra beaucoup plus de ressources ?

Et la paresse intellectuelle ?? tu en fais quoi ?

Certains sont totalement paumé si ils ne voient pas le "menu demarrer " de windows

c'est triste mais il faut se faire une raison ...
0
je vien d'acheter le asus eepc ac sfr je voulais telecharger poker770 mais il faut le logisiel bin file si kelkun connai la solution merci
0
Bonjour,

quelqu'un aurais une solution pour capter l'internet du eepc sur un autre ordinateur un plus grand????????
0
AndracX Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 4
31 mars 2008 à 23:57
Bonsoir,
si c'est ce à quoi je pense, un simple cable croisé suffira ...

Une fois qu'ils seront en "réseau" tu pourra "capter" l'internet par le eeepc...

A bientot.
0
bonjour a tous!
voila j'aimerai savoir si je peut telecharger msn plus???si oui comment?et comment mettre window XP?merci a tous
0
salut,
je viens d acheter un eeepc avec la clé 3g d sfr
sfr m a prevenu que le forfait etait illimité que sur l asus....
en aucun cas sur d autres ordis...
je voudrai mettre en resau mes 2 portables et utiliser la conexion internet sur le dell via l eeepc....
Pour eviter les virus....et la surfacturation d sfr....
mais mon dell fonctionne sous windows xp2 alors que l eeepc est sous linux....
tous les essais de mettre un reseau entre les deux n'ont pas marches....(via un cable croisé)
le message etait une connexion limitée.....etc
meme en desactivant les anti virus....
quelqu un a peut etre une solution...?
merci a tous
0
maisjereviens
14 avril 2008 à 17:55
tu peux mettre tes ordis en réseau et partager des fichiers d'informations mais en aucun cas faire fonctionner un programme linux sur un ordi windows, donc tu es limité à lire des fichiers (music, film, éventuellement zip)
0
Bonjour pouvez vous maider svp

j'ai un eepc asus series 4G

je n'arrive pas a installer la nouvelle version de msn avec cam je n'arive donc pas a voir de discussions avec cam.... pouvez vous me dire comment faire j'ai essayer avec le terminal
sudo nano... mais arriver PAS a la duexiémme parti ou je mai amsn... .; le terminal m'indique not found.. puvez vous m'aider merci d'avance
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
19 avril 2008 à 19:50
si le terminal t'indique not found c'est que tu n'as pas activé tous les depots

n'ayant pas le eee, je peux pas t'en dire plus ..
0
Je débute sous LINUX, j'aimerais savoir comment me servir de ma clé USB pour y mettre des pages WEB ou pour stocker du texte à imprimer sur un autre PC ?
Merci d'avance car je rame un peu !
0
bonjour
as tu reussi a lire des fichiers avec ta clef usb car moi je n'arrive pas a lire des fichier pdf que j'ai mis sur ma clef pour les telecharger dans mon eeepc
merci
0
comment mettre msn messenger2008 sur mon asus
eepc? car avec la version que j ai je ne peut pas recevoir les wizz et je n ai pas d emoticones qui bouge;comment faire?merci de me repondre ca m aiderai beaucoup car je rame a mort et je suis loin d etre une experte.merci d avance
0
moi aussi
0
21 avril 2008 à 01:39
tu ne peux pas mettre msn messenger 2008 car ce logiciel est un logiciel de Microsoft et ce dernier ne developpe pas une version linux de ce logiciel
donc il faut passer par un produit alternatif

tu as installé amsn ou tu as gardé le pidgin ?
0
bonjour est il possible de mettre windows XP??
0
eu exuse moi mé g le mm probleme kell et moi g gardé piggin comen jpeu faire apré stp ?? pck jmen sort pas la
0
Une tite couche comme on dit.
Pourquoi insulté constamment Windows, quand on sait que de plus en plus LINUX essaie de ressembler a WINDOWS ?
Coté Virus ? Windows ... Pourquoi ce cassé le cul a developper un virus pour 10% de la population quand on peut en toucher 90 % ... ??? de la logique ... c'est tout ...

Linux et Windows ont leur avantage et leur public, il faut l'accepter et arreter de tailler sans raison Windows, car pour l'instant les dieux c'est eux ... pas toi ...

Humour ... comme on dit ... Argent ou temps a toi de choisir, mais ne dénigre pas !!! Sinon ya Emule ...
0
et si vous arretez vos these et me dite si oui ou non on peut mettre windows Xp sur l'eepc
0
maisjereviens > vanderfloyd
2 mai 2008 à 09:35
vous avez l'air de perdre de vue que l'eetpc est une machine comme font tous les constructeurs destinée à une seule chose , communiquez où que l'on soit, c'est en gros un téléphone portable donc forcement limité ....... le prix est d'environ 550 euros en format libre et sponsorisé par sfr à 399 , cette machine n'est pas conçue (aujourd'hui) pour windows ou vista (la même chose) même qu'à l'aide d'un lecteur externe vous arriveriez à charger XP (vista c'est exclu) cela ne fonctionnerait pas car vous n'avez pas les drivers qui adapte le matériel au système d'exploitation. Faut donc vous contenter de ce pourquoi est fait ce communicateur, communiquez ......... il existe une machine NEC exactement semblable qui elle peut à l'airde d'une option avoir windows CE, mais le prix est tel qu'un portable d'entrée de gamme fait beaucoup mieux les choses donc ............... mais ça existe pour les maniaques
0
Guyom38 > maisjereviens
2 mai 2008 à 21:21
Faut se renseigner ... Contrairement au HTC ou mobile, le ASUS est un portable PC !!! Avec tout ce qu'un pc peut faire.... Il dispose d'un processeur performant, et de pas mal de RAM ... XP tourne trés bien et VISTA RAM A FOND !!! Mais contrairement a un téléphone ou autre PDA ... C'est un mini PC ... quoi qu'on en dise... Certaine personne sont arrivé a faire tourner des jeux comme HalfLife2, donc a partir de la tout est permis ... et le prix est de 400 euros pour le plus gros modele FIN MAI !!! pas 500 600 ... ou plus ... Donc acheté s'en crainte la version 7" je lui ai mis XP pour comparer et ca marche du tonnerre ...

RESUMER ... EEEPC = tout petit PC et non GSM, HTC, PDA ...
0
2 mai 2008 à 10:15
Bonjour,

Le prix du Eee PC est de 299€ en version libre, et de 199 € avec un abonnement 3G SFR.

C'est vrai qu'il faut l'utiliser pour ce qu'il est prévu, c'est à dire un excellent outil mobile de communication, mais bien qu'à mon avis, il n'y ait pas d'intérêt à installer Windows XP sur le Eee PC, c'est possible, les drivers sont d'ailleurs fournis sur un DVD.

Voici quelques adresses où tu trouveras toutes les réponses à tes questions :

https://www.eee-pc.fr/
https://www.cnetfrance.fr
http://wikeee.fr/
https://drivers.plus/fr/asus-eee-pc-1001pxd-netbook-liveupdate-utility-1-29/32491/
http://leeenux.blogspot.com/
http://www.antharius.com/blog/
http://eeepc.asus.com/fr/
0
maisjereviens
2 mai 2008 à 21:32
les prix ont baissé quand tu as écris ton mail et ont remonté quand je suis allé sur le site SFR , 299 € avec abonnement et pas 199 , désolé
0
rabbit > maisjereviens
28 mai 2008 à 15:33
@ maisjereviens

EEEPC 701 : 299€
EEEPC 900 : 399€
le tout sans subvention SFR ...

XP : instalalble sans problème sur EEEPC, drivers dispos sur le CD joint avec le EEEPC

Quand on ne sait pas, on s'écrase ....

pour toute info, un blog de ref : blogeee.net
0
maisjereviens > rabbit
29 mai 2008 à 00:39
mes premiers prix étaient ceux d'un imprimé en 2007 pour la commande d'au moins 6 asus destinés à la revente, ensuite quand il l'ont sorti les prix avaient baissé, histoire de baioser les couillons, et les prix donnés ensuite , je suis allé les voir sur le site sfr , je n'y peux rien si ça change tout le temps, certains ont payé 199 d'autres 299 en ayant l'obligation de prendre un abonnement ..........
0
vikuruz > rabbit
5 juin 2008 à 23:15
Tout d'abord que pense que dans ce type de forum est de respecter son interlocuteur et ne pas se croire supérieur car on connaît "un petit truc de plus". Je suis ingénieur en informatique depuis 1966, ce qui ne me rajeunit pas, mais me permet d'avoir une certaine expérience par rapport aux "bidouilleurs", si doués soient-ils.

Tout d'abord le débat XP/Vista. Je crois que c'est un faux problème. Que recherche-t-on? Un ordi qui marche avec nos programmes. Mon premier portable sous Vista le l'ai reconditionné entièrement sous XP, il suffit d'avoir une version de XP et être patient pour trouver les drivers sur internet. Le dernier que j'ai acheté était également sous Vista et je l'ai laissé. J'ai même pu installé une version de Dreamweaver 2 qui était gratuite avec Wanadoo...il y a de nombreuses années. Je n'ai donc eu aucun problèmes pour y copier tous mes programmes. Le seul pb est l'accoutumance à Vista qui déroute au premier abord, mais on s'y fait très vite.

Second point l'ASUS eepc. J'ai tout d'abord acheté le 7 pouces sous Linux, chacun ses goûts mais c'est une belle merde, de nombreux programmes fonctionnent peu ou pas pour un PC portable dédié à l'internet donc à la communication. Ma belle-fille en ayant envie je le lui ait donc donc donné et acheté le 9 pouces sous XP. Là c'est vraiment une merveille. J'ai enlevé Sun office et remplacé par Open Office sans problème. Tous les logiciels de communication par internet fonctionnent parfaitement et même la vidéo+son d'excellente qualité. Je pars dimmanche au Canada et il me suivra avec un disque nomade 2"1/2 de 120 giga pour mes photos, tout cela dans une petite sacoche.

En conclusion ne crachez pas sur Vista, même s'il n'est pas parfait et que son successeur arrive. Pour Asus eepc, revendez le 7 pouces et prenez le 9 pouces. Les 100 euros que vous ajouterez vous n'aurez pas à les regretter, le confort de la taille de l'écran est tellement différent.

Je ne suis pas là pour faire la pub à un vendeur mais je l'ai commandé à "Rue du commerce", livré en 24H00 par chronopost.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, à condition que ce soit toujours dans le respect de l'autre. Nous sommes là pour s'entreaider et non pas jouer les "gros bras" qui ressemblent à des allumettes.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387 > vikuruz
6 juin 2008 à 01:35
je ne vois pas trop l'interet de ton post

pourquoi parler de Vista sur des produits comme le EEE pc puisqu'il n'est clairement pas adapté ( toi même tu as installé XP )
ensuite qualifier la distribution Xandros de merde est un peu fort même si je dois reconnaitre que c'est un produit limité et simpliste pour ne pas faire peur aux nouveau arrivants.
mais au niveau de l'interface, il est plus adapté pour ces micro ecran que le menu demarrer de windows , en 7 ou 9 pouce .
ensuite tu as installé Xp , c'est ton choix.
mais pourquoi ne pas avoir poussé l'aventure un peu plus loin et essayé une veritable distribution Linux non bridé (au niveau des depôts j'entend) comme Ubuntu ou Mandriva ?
pas certain que xp qui est un os qui a 7 an ait tenu la comparaison ...

en quoi ton post merite t 'il une attention particuliére ?
tu as installé le systéme que tu connais et c'est sans doute cette solution qu'ont choisi l'immense majorité des gens qui ne se sentaient pas de faire un effort pour s'adapter a un nouveau systéme .
c'est d'un banalité affligeante.
Merci quand même pour le temoignage enrichissant.
0
le petit défaut du eeepc semble être certains de ses utilisateurs en fait ...
Dans le temps (il y a encore 4 mois) un nouvel utilisateur linux expliqué ses problèmes sur des forum, mais avant il cherchait sur google ou autre le début de ses réponses et demandait poliment un peu d'aide en expliquant ce qu'il a déjà tenter avant ...
La communauté a toujours était là pour aider (j'en ai d'ailleurs bien profité aussi), mais aujourd'hui ça devient vexant... la façon dont certains posent leurs questions, on s'attend à ce que dans la foulée ils demandent un café et un sucre et un massage des pieds...
"SOS VITE AIDEZ MOI C'EST PLUS URGENT QUE TOUT AU MONDE, je ne comprends pas comment je dois éteindre"

Ce que je veux dire : c'est que oui il faut poser des questions et ne pas hésiter à demander de l'aide... mais ça ne dispence pas d'être polis, et de regarder avant sur google s'il n'y a pas une réponse (surtout sur l'eeepc, au début par rapport aux autres distrib j'étais aussi un peu déboussolé, mais avec tous les tuto qui existent, tous les blogs... je n'ai pas eu à poser une seule question...).
ALors oui un mot de vocabulaire pas compris, on vient le demander, le à quoi sert tel manip'... mais le comment installer tel ou tel truc alors qu'en une recherche google on obtient 15 pages de réponses pertinentes ...
0
Bonjour est ce que vous pouvez me dire en détail comment fait t on pr installer un logiciel msn plus élaboré sur un asus eepc series dont la configuration de base c'est du Linux?
0
Voilà ce que je disais....
TU entends quoi par plus élaboré ....
Quelles reponses n'as tu pas trouvé parmis tous les sujets de ce forum à ce propos et les dizaines que je viens de voir sur google ????
TU cherches quoi concrètement comme option ? quel logiciel de messagerie utilises tu sur ta Xandros en ce moment ?
Bref que cherches tu concrètement ???
0
titounette14
7 mai 2008 à 21:21
Bonjour,

Pouvez vous me dire l'autonomie de ce pc en traitement de texte? Car j'hésite à l'acheter pour aller en cours toute la journée avec. Mais comme je n'ai pas souvent de prise en amphi, je voudrais connaitre son autonomie maximale et si les fichiers linux (word) sont compatibles avec office word sous xp.

Merci
0