Question asus eepc

Résolu/Fermé
jeroboam - 10 févr. 2008 à 09:42
 cmoi - 7 janv. 2012 à 14:41
Bonjour, j'ai acheter un asus eepc (pc ultra portable) qui n'a que 4GO de mémoire (flash) dont 3,7GO de prit par linux donc ma premiére question est de savoir s'il est possible d'installer un disque dur externe si oui comment ?
En outre je voulais avoir comment installer wndow xp ou vista sans lecteur car il n'y en a pas sur l'eepc( a par d'acheter un lecteur externe ce qui est asser cher) ou en le faisant a partir du dique dur externe ?
merci d'avance pour votre aide

ps:je suis sous linux
A voir également:

52 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
7 mai 2008 à 21:34
Bonsoir,

L'autonomie est de 3h00-3h30 en bureautique, en supprimant le son, la connexion WiFi et en réduisant la luminosité de l'écran.

Les fichiers doc créés avec OpenOffice sous Linux, sont compatibles avec Word.
0
oui pour l'autonomie c'est pas mauvais, avec le wifi en marche plus musique (pour web radio) en bossant sur du vectoriel avec Inkscape, j'ai tenu plus de 2h40 !!!
donc tout couper en effet...
Par contre contrairement aux anciens type de batteries il faut éviter le plus possible de les vider complétement !!!
0
bonjour,
je viens d'acheter le asus eepc et impossible de me connecter au réseau sans fil ! je respecte bien tout ce qu'il y a marqué ...je capte les réseaux sans fil mais l'odinateur affiche " connection echoué" à chaque fois! est ce qu'il faut faire quelque chose de précis avant de pouvoir se connecter à internet ? (mise à part ce qu'il y a marqué sur le guide)
je passe surement à côté de quelque chose de tout bête lol pourtant c'est le 4e pc que j'ai et jusque là je n'ai rencontré aucun probleme ... si possible, merci de m'aider ;)
0
A quel moment l'opération échoue ?
As tu bien rentrée les bons codes ? (bien que je devine que c'est oui)
As tu, s'il s'agit d'un box wanadoo, pensé à appuyer sur le bouton pour accepter un nouveau pc ?
N'ayant jamais eu de problème resaux avec le miens je ne vois pas trop comment t'aider
désolé !

Pour répondre à un autre message plus haut, oui il y a des virus sous linux, voir même plus que sous windows en fait, mais pour chaque virus il faut une config particulière pour qu'il agisse (par exemple : un processeur AMD turion 64, avec un bios de tel type plus une mandriva 2006) et que tu le lance toi même (le virus belge en quelque sorte).
Maintenant il est stupide d'opposer Linuxien et windowsien, il ne s'agit que de question de choix. Moi je ne m'en sortais pas avec windows, j'avais déjà essayé linux et lorsque j'ai commencé ma thèse il me fallait quelque chose de pratique et Linux est à mon sens (d'ou c'est le resentis de chacun qui compte) le plus pratique (si demain mon pc plante en 3/4 heure grand grand max, il est reconfiguré avec tous les logiciels dont j'ai besoin sans avoir à stocker des CD et des codes de partout, et tous les appareils reconnus sans avoir un stock de driver). En plus comme je bouge pas mal avec mon portable il me fallait quelques choses qui accepete plein d'imprimante et de scanner pour que je puisse m'en servir en 30 seconde sans avoir à charger un cd...
Maintenant oui c'est destabilisant quand on commence (comme moi l'autre jours j'étais complétement perdu sur XP, je voulais toutes les 2 minutes stocker des documents sur le 2em ou le 3ém bureau ...), comme le windowsien est perdu sur gnu/linux. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre (même si je trouve le windowsien très courageux ;) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bidouillon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
17 mai 2008 à 00:10
Bonsoirs à Tousses
Merci Ben je viens de me lire touts les messages ,( ouff cetait dure .
Mais Interessant dans L ' enssemble MErci Dugenoudelarotule
Et queileque autres . un des premiers ( jai un peut flaime de reponté l ' ascensseur la °)
Merci ca donne envie d en avoir un d eeepc bon vous pouvez rajouté aussi de la memoire cherché sur ebay cette boutique s appelle fido-dido999
( sure apparament vu la reputations du vendeur , en meme temps colis tracé ) ca coute dans les 65€ avec le port suivi je crois 2Gb de memoire vive , qui a deja truové un test ? si ca fonctionne mieux . Bravo Batossai j ' espere que le tiend marche bien :D ben bonc en tout cas un eepc avec un disque dur et votre O.s genre xp emulé dans le logiciel Playonline ca doit etre assé coool :D
Merci (un peut ) à tousses
au revoir
0
bonjours jai telecharger la pakage d amsn mais qd je le lance ds la console install amsn same marque commande no found quelkin pourrais maider car sa fait 15jours ke j essai de l installermais impossible mercie
0
impossible d'accéder àl 'ensemble de la fiche d'enregistrement des contacts, RDV je n'ai q'une partie de la fiche à l'ecran , impossible d'acceder au bas de la fiche qui est cachée (pas d'ascenseur)

Une solution ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
21 mai 2008 à 07:45
Bonjour,

La solution que j'ai trouvée pour ce genre de problème, est de connecter un écran de PC de bureau sur le Eee PC le temps d'effectuer la configuration.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
21 mai 2008 à 09:59
Apparemment, tout le monde ou presque veut commencer par installer aMSN sur son nouveau EeePC..
C'est dingue comme les gens sont dépendants de Microsoft :+p
0
Il y a deux solutions.

1. Tu achètes une carte que tu mettras dans le fente du lecteur sur le côté. Personnellement j'en ai mis une de 4 giga et elle est reconnue comme disque D.

2. J'ai un disque dur de 2 pouces 1/2 de 120 giga de chez Iomega (il y a d'autres marques) qui s'auto-alimente via un port USB, le problème est que çà tire sur la batterie, il vaut mieux être alimenté sur le secteur. Dans ce cas il est reconnu comme disque E.

Cela me permet, en voyage de vider mes cartes photo sur mon disque et ainsi de les sauvegarder.

Pour ce qui me concerne je ne réussis pas à me connecter via MSN pour une conversation vidéo. Dans ce cas je me demande à quoi sert le webcam. Si tu as un tuyau dans ce domaine, merci d'avance
0
maisjereviens
28 mai 2008 à 12:36
si tu as msn, c'est que tu as windows, donc à mon avis, un problème de driver ........
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > maisjereviens
28 mai 2008 à 12:38
heu, faux:
- On peut utiliser le réseau MSN sous d'autres systèmes d'exploitation que Windows,
- Les pilotes (drivers) existent sur tous les systèmes d'exploitation, donc les problèmes de pilotes aussi. ^^
0
maisjereviens > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009
29 mai 2008 à 00:47
moi, je parlais du programme et je pense qu'il ne tourne que sous windows, le réseau , tout le monde peut s'en servir avec un logiciel compatible
0
j'ai un Eee PC avec asus et avec le MSN (pidgin) je peut pas recevoir de wizz j'ai plus mé emoticone et meme pas la webcam comment faire pour avoir une des dernière version de MSN
*
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
1 juin 2008 à 14:27
Le client MSN de Microsoft n'a pas été porté sous Linux (et ne le sera jamais, je pense).
Il faut savoir que MSN est un réseau de Microsoft, ils n'ont pas forcément envie de le rendre facile d'utilisation sur d'autres systèmes d'exploitation que le leur, ce qui peut se comprendre. heureusement, y'a d'autres réseaux ^^

Sinon, tu as "aMSN" comme client MSN sous Linux, qui reprend beaucoup de fonctionnalités du réseau MSN.
Après, elles n'y sont pas toutes, car le protocole MSN est un protocole propriétaire, et Microsoft ne donne pas la documentation nécessaire au développement d'autres clients que le sien.
0
Bonjour à tous,

j viens juste d'acheter l'eepc.
Au démarrage, j'ai déjà un pb !!
Impossible de connecter à ma livebox.
c'est vrai que j suis nul en informat !
le message mis dans le journal est :

listening on LPF/ath0/00:15:af:95:30::12
...
...
...
...
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping
run-parts--verbose/etc/network/if-up.de

ça fait 20 mn q la connexion est en cours...mais rien ne se passe

help, please !!
0
J'ai eu le même pb que toi.

Personnellement j'ai une Live box (je n'y peux rien mais je ne suis pas en dégroupé) et, même si je suis ingénieur en informatique je ne me prends pas pour un petit sorcier qui connaît tout dans les bidouilles. Je vais donc essayer d'être clair pour te permettre de t'en sortir.

Tout d'abord, si tu as une livebox, ou toute autre connexion internet, il faut qu'elle soit reconnue. Ensuite il faut bien rentrer la clé WEP. Pour cela il faut que dans la barre des tâches, en bas à droite de ton écran, deux rectangles contenant un "1" et un "A" doivent être bleus.

Pour rentrer ta clé WEP, appuie sur la touche "majuscule" et garde la enfoncée pendant toute la saisie (sans espaces). Une fois fait, attends un peu et tu dois voir apparaître le symbole de connexion dans la barre des tâches. Si tu as un pb n'hésite pas à recommencer.

Personnellement j'ai d'abord eu l'eepc 7 pouces sous Linux, la panacée sous certains dont mon fils. Je suis peut-être archaïque mais acheté le 9 pouces sous XP. J'ai donc pu installer les logiciels essentiels dont j'ai besoin. Je voyage beaucoup et je voulais MSN avec vidéo+son, cela ne fonctionne pas sous Linux mais avec skype.

Je serai sans doute absent pendant 15 jours car je pars en voyage au Canada, même si j'emmène ce merveilleux 9 pouces.

Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas. Je ne te dirai jamais que tu es nul ou que tu n'as rien compris. L'essentiel, lorsqu'on a un ordi est qu'il fonctionne comme on l'attend, et non pas de prendre les autres pour des cons comme certains le font sur ce forum.

Bon courage.

Bien cordialement.
0
Non mais sérieusement, cet ordi est quand même fait pour fonctionner sous Linux. Il ne peut pas servir pour les jeux, alors Linux ne pose aucun problème de ce coté là. Il ne sert qu'à aller sur le net et à faire de la bureautique, alors Linux est idéal pour ça. Au lieu d'MS Open Office vous avez OpenOffice.org, au lieu d'Internet Explorer vous avez Mozilla qui est infiniment mieux... Pour MSN vous avez kopete ou Amsn.
En plus Linux prend moins de place que Windows et vu la taille de la mémoire... autant en économiser. Il est aussi plus rapide, là encore vu les performances on sent la différence.
J'ai personnellement eut l'occasion de tester les deux versions de l'EEE 7 pouces chez deux personnes différentes et je ne peux que vous conseiller de le prendre sous Linux. D'ailleurs, depuis cette expérience, j'ai installé Ubuntu sur mon Dell Vostro 1000 et je n'ai plus jamais utilisé Windows ou un programme propriétaire (à part Unreal 2004, comment s'en passer ? ;) ).
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
14 juin 2008 à 13:51
attend les offres de la concurrence
si tu souhaire xp, le MSi a l'air bien mieux que le asus
0
hermann24 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
15 juin 2008 à 13:27
bonjour à tous,

je suis un peu pommé dans cette guerre de tranché concernant les netbook (encore un terme nouveau !). de plus, il semble que les constructeurs soient pas très bavards sur le sujet...

en gros, de ce que j'ai retenu : l'eee pc 700 est très bien, mais tout petit. l'eee pc 900 est à peine mieux et perd en autonomie. quand au msi wind, il a l'air très bien, mais personne ne l'a encore vu ! bien bien bien...

au niveau des tarifs, un eee pc 700, c'est 300 €. les 2 autres seraient à 400 €. la vrai question, est-ce que vaut le coût de prendre une bécanne à ce prix, sachant qu'un portable de base peut se trouver autour des 400 € (sans parler du marché de l'occasion).

pour ma part, j'aurais tendance à choisir un eee pc 700 d'occasion pour me lancer, on verra plus tard pour le reste. au niveau des fonctionnalités, est ce que la distri xandros est adaptée pour faire du surf, lire ces mails avec pièce jointe (sachant que l'installation de xp là-dessus est une connerie absolue!) ? au niveau du surf, la taille de l'écran me fait peur. est ce que ça reste acceptable ? l'autonomie, à quoi faut il s'attendre ? l'eee pc est il fiable ?

merci de vos réponses
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
15 juin 2008 à 13:34
Joli résumé de la situtation en tout cas :)

Pour répondre à tes questions : oui, Xandros est parfaite pour surfer, mailer, traitementdetextiser et toutes les applications dites "courantes", via firefox, thunderbird, openoffice, amsn, etc.

Pour ce qui est de la taille de l'écran, j'ai "joué" avec des 700 et je trouve cela vraiment petit. J'ai aussi testé un 900, c'est mieux, mais l'autonomie est effectivement à pleurer. Je ne conseille donc ces machines que pour des gens qui les veulent en remplacement de leur pda ou pocketpc, et encore...

Pour ma part, je vais attendre que le prix des 12' baisse. Avec une masse moyenne de 1.9 kg, ils me paraissent aujourd'hui être la gamme des ultraportable la plus prometteuse, alliant la mobilité à la performance.

Bien cordialement.
0
Mon blog:Ici
0
Bonjour, je n'arrive pas à me connecter a internet avec mon asus eepc, j'ai branché la cle wifi de mon ordinateur central, le eepc le reconnais a 100% mais l'installation reste "en cours" et ne se charge pas. Merci de m'aider
0
bonjour,

je voudrais savoir si on peut connecter l'eepc sur un écran d'ordinateur et lequel?
et aussi une imprimante?

merci pour vos réponses
0
9 juil. 2008 à 11:30
Bonjour,

Tu peux bien sûr connecter ton EeePc à un écran d'ordinateur en vga, c'est même une manière d'utiliser ton EeePc comme un ordinateur de bureau en ajoutant en plus un clavier.

Tu as en fait le confort d'un Pc de bureau et la légèreté et le silence de l'EeePc.

Pour l'imprimante, je n'ai pas testé avec toutes les imprimantes, mais en principe, si ce n'est pas un modèle trop récent, il n'y a pas de problème.
0
10 juil. 2008 à 16:43
Si c'est un EeePC sous GNU/Linux, préfère les imprimantes Hewlett Packard: HP écrit des pilotes Open Source, qui sont inclus dans le noyau.
0