Arrive pas a mettre le Raid 0 en SATA

Fermé
remitchou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 25 nov. 2003 à 09:47
 mateomateo - 3 nov. 2007 à 10:06
J'ai 2 disques western raptor 36 et carte mere p4c800 deluxe
Et je n'arrive pas a mettre mes disques en raid 0 sur Sata. Au demarage l'ordi me marque bien 74 go mais le bios me marque aucun disque identifie. a l'instal de Win 2000 ça me dit qu'y a pas de disques.
Comment je doit faire pour avoir ce raid 0 en sata?
Merci
A voir également:

4 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533
25 nov. 2003 à 10:02
Salut,

tu trouveras peut-être une réponse ici :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-374700-probleme-bios-asus-pc800-deluxe-SATA

A++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
25 nov. 2003 à 10:03
Bonjour,

Une disquette est accompagnée normalement ou alors tu es obligé de passer ton hdd en IDE simple, installer ton win2000 puis seulement par après a l'aide du cd rom tu pourras passer en mode sata par le windows
Ensuite tu remet ton hdd en mode sata et le tour est joué
Des explication son sur le cd rom de ta cartemère

Pas de problème ...que de solutions
0
salut.

le raid est gere par une puce a part et donc les disques ne sont pas geres par le bios .

bon ensuite windows ne reconnait les controleurs raid ou scsi qu avec l aide d un driver externe ( a l install tu as un message disant "pour installer un controleur scsi ou raid appuyer sur f6") il faut donc creer la disquette qui va bien et la donner a manger a windows quand il la demande.

c est certainement sur ton cd rom qui va avec ta carte mere.

felicitation pour tes raptors, tu as fait un bon choix.. pour la rapidite.

amicalement

Fred
0
bonjours , j'est le meme souci mais le probleme est que je suis sur un ordinateur portable donc pas de disquette.... windows commencé l'installe et ne reconnais pas mais disque sata ( fujitsu siemens amilo d 3438g)
Quelqun connait t'il la solution ?? merci par avance
0