Problème avec DVD 2oneX2

flo3874 Messages postés 101 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai créé avec MacTheRipper une copie d'un DVD sur mon bureau.

Quand j'ouvre ce dossier avec Finder je vois les fichiers du dossier VIDEO_TS que je peux d'ailleurs lire avec VLC.

Mais quand je lance l'application DVD2oneX2, les fichiers apparaissent "grisés" dans le dossier. Je ne peux donc pas les copier.

Auriez-vous une explication...et un remède ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
les dossiers Video_TS peuvent être lus avec l'application Lecteur DVD livrée avec votre Mac.
Voir ce message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4856383 ecouter et graver fichier vob avec mac#1

VLC peut également lire les dossiers Video_TS; dans le menu de VLC, il faut choisir "ouvrir un fichier" et naviguer jusqu'au dossier Video_TS que l'on sélectionne alors

Cordialement
0
flo3874 Messages postés 101 Statut Membre

Bonjour, et merci de la réponse.

J'ai suivi le lien et j'ai télécharger Liquicd.

Mais le problème est toujours le même.

Quand j'ouvre le Finder, je vois les fichiers VOB normalement.
Avec VLC, tout ce passe bien, je peux lire les VOB.
Avec LiquidCd, quand je cherche les fichiers, ceux-ci apparaissent dans l'arborescence, mais en "grisés", je n'y ai donc pas accès.
Idem avec DVD2one X.

Alors comment faire pour graver ces fichiers et avoir un DVD lisible sur lecteur de salon ?

Merci d'avance de m'aider et de me faire part de vos lumières, car je suis dans le noir complet...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lorsque vous lancez LiquidCD, vous disposez de plusieurs boutons, vous sélectionnez DVD-Video, vous avez ensuite un grand bouton "Sélectionner un dossier VIDEO_TS,
soit vous cliquez sur ce bouton et vous naviguez jusqu'au dossier Video_TS qui vous interesse, soit tout simplement vous glissez le dossier Video_TS dans la fenêtre de LiquidCD. puis cliquez sur le bouton "Graver"
Ce n'est pas plus compliqué que ça, mais vous devez choisir le dossier Video_TS, et non pas le fichier Vob
Il va sans dire que ce dossier Video_TS devra être complet, soit contenir tous les fichiers vob, ifo, bup etc... nécessaire à la création du DVD. Vous ne pourrez pas faire tenir un dossier Video_TS de plus de 4,3 Go sur un DVD standard, il vous faudra alors soit un DVD double couche si votre graveur est capable de graver ce type de DVD, ou alors compresser le dossier Video_TS.
Pour compresser un dossier Video_TS issu d'un DVD de plus de 4,3 Go , il y a Popcorn de chez Roxio ou encore la dernière version de Toast. https://www.roxio.com/fr/
Avec Toast, vous pourrez également créer un DVD basé uniquement sur un seul fichier Vob, mais attention, les fichiers Vob présents dans un dossier Video_TS sont pour la plupart liés entre eux et ont donc besoin de rester ensemble dans leur dossier Video_TS pour fonctionner.
C'est pourquoi la plupart des logiciels de création de DVD vous proposeront de créer un DVD à partir du dossier Video_TS et non d'un fichier Vob. Les logiciels comme Mpeg StreamClip vous permettent de "jongler" avec les fichiers Vob pour en faire toutes sortes de flux vidéo ou sons.
Mais, si votre but est de faire tenir un DVD entier, et non pas de mettre sur DVD une partie du DVD, comme par exemple un séquence isolée, le mieux est de compresser l'ensemble des flux vob, c'est à dire tout le dossier Video_TS à l'aide d'un logiciel comme Popcorn qui vous fait ça en deux temps et trois mouvements, ou à l'aide de la dernière version de Toast qui inclus Popcorn

Je n'ai pas DVD2One pour pouvoir vous guider avec ce dernier. Mais dont le but est pour autant que je sache, également de compresser un dossier Video_TS.

Si votre Mac est équipé d'un graveur de DVD double couche, (Double Layer), vous pourrez mettre tout le contenu du DVD sur un tel DVD, jusqu'a environ 8,5 Go. Ces DVD sont assez chers. De même si le dossier Video_TS ne dépasse pas les 4,3 Go vous pouvez avec LiquidCD créer un DVD à l'aide d'un DVD vierge standard.

Cordialement
0