écouter et graver fichier VOB avec MAC [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 DidGix -
Bonjour, j'ai réussi à mettre des dvd sur mon Mac os 10 (tiger) avec MAC THE RIPPER. Mais je n'arrive ni à les lire, ni à les graver pour les lire sur un lecteur dvd (TV). Ls fichiers sont .ts et .vob (les plus nombreux) Il faudrait que je puisse faire au moins cette dernière opération. En espérant avoir aussi les "spécial features", dont j'ai besoin....
Qu'elqu'un aurit-il la solution ? merci infiniment !
Any

4 réponses

Messages postés
37731
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2020
9 999
Bonjour,

Les fichiers vob sont des "enveloppes" de fichiers mpeg2, pour en faire un DVD ceux ci doivent être mis dans un dossier VIDEO_TS
Dans un DVD, figure également un dossier AUDIO_TS (vide).

Pour créer votre DVD, placez le dossier VIDEO_TS (avec ses fichiers VOB, IFO BUP etc...) sur votre logiciel de gravure, celui ci étant mis sur sa fonction DVD Vidéo.

Un logiciel payant impeccable est Toast : https://www.roxio.com/fr/products/toast/pro/ (Toast dans sa dernière version permet de mettre un le contenu d' un DVD 8 Go sur un DVD 4,3, après compression)

Un logiciel gratuit , impeccable également pour un gratuit, mais de possibilités plus limitées que Toast est LiquidCD.
http://liquidcd.softonic.fr/mac/telechargement

Pour lire un dossier VIDEO_TS avec l' application Lecteur DVD disponible dans votre dossier Applications, c'est possible sans problème. Mais comme il ne s'agit pas d'un DVD inséré dans le Mac, la procédure est un peu différente. Il faut lancer Lecteur DVD (dans le dossier Applications), et dans le menu "Fichier" de Lecteur DVD , choisir "Ouvrir le support DVD", (Pomme-O), ensuite choisir le dossier VIDEO_TS voulu.

Bien cordialement
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60539 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci du conseil,cela fonctionne
Merci encore plus, j'ai perdu bcp d'images dans un crash disque, et récupéré le DVD d'un vieux montage mais une fois le contenu du dossier VIDEO recopié sur le Mac, je n'avais réussi qu'à lire les séquence VOB 1 par 1 avec VLC. Avec la dernière manip ci-dessus, je peux accéder au menu et aux séquences comme sur le DVD lui-même, c'est mieux!
Messages postés
37731
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2020
9 999
Les fichiers vob sont liés entre eux par les fichiers annexes.

Pour ce qui est de la capacité des DVD "4,7 Go" , lisez mon message ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3750494 r duire de 4 93 4 7gb#3

Il est probable que le DVD que vous avez "rippé" soit plus grand que 4.3 Go..

Ces fichiers peuvent être ouverts au choix, avec
VLC : http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html = lecteur (et encodeur, si on sait faire, mais pas vraiment fait pour)
Mpeg StreamClip : http://www.squared5.com/ lecteur décodeur / encodeur
Mplayer http://mplayerosx.sourceforge.net/ = simple lecteur

Mpeg StreamClip est mon logiciel à tout faire ...

Donc ouvrez les fichiers vob avec un de ces logiciels pour repérer celui qui vous intéresse, et faites en un DVD, ou "travaillez le avec Mpeg Streamclip

Bonne continuation
Merci ! J'ai tout fait et ça marche pour l'écouter, mais pour graver, liquid cd me dit qu'il manque de place sur mon dvd vierge, c'est un 4.7gb !!! qui prend les films d'habitude.

le dvd que je cherche à graver est constitué de plusieurs films et celui que je veux ne dure que 10 minutes. mais comment faire pour le reconnaitre parmi les multiples fichiers vob ????!!!!!

merci encore !!!!!
Any
J'ai eu une idée : puisque je ne voulais qu'un petit film sur tout le DVD, j'ai éliminé de la gravure les fichier vob les plus volumieux, et hop ! Ça fonctionne !

merci à vous !!!