Table deja créé

Fermé
Baldargoth - 9 févr. 2008 à 17:48
 Baldargoth - 9 févr. 2008 à 18:04
Bonjour,

je viens de créer une table en sql:
CREATE TABLE DVDTheque
(Titre CHAR(20),
Année DATE,
Titre_Originale CHAR(20),
PRIMARY KEY (Titre));

celle ci se crée sans problème par contre j essaie d ajouter des tables du type:
CREATE TABLE Acteurs
(Nom CHAR(20),
Prénom CHAR(20),
Date_de_Naissance DATE,
Titre CHAR(20),
CONSTRAINT joue FOREIGN KEY (Titre) REFERENCES DVDThéque);

Et quand je lance cette requête jai un message me disant que la table existe déjà.
Pourriez vous m'aiguiller, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

sanaa1 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 6
9 févr. 2008 à 17:52
salut
supprime la table Acteurs qu'elle existe (avec drop table Acteurs ) et creer votre table ,parce que tu ne peut pas creer deux tables de meme nom
0
et bien en fait je n'ai pas encore de table acteurs de créé c ca qui me parait bizarre et malgré tout jai ce message, j'essaie d'ailleurs de créer d'autre table avec la meme stucuture qu'acteur mais en remplacant le nom acteur par réalisateur par exemple et jai le meme message seul la table DVDThèque se crée.
0
sanaa1 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 6
9 févr. 2008 à 18:04
t'a fait drop table...?
peut etre qql avant toi a deje creer les tables non?
0
A je crois avoir trouvé dou venais le problème je donner le meme nom a ma requete qua ma table, mais jai un autre probleme maintenant cela me dit que ma table dvdtheque na pas de clef principale
0